Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

voient pas le disque et les rares qui le voient ne peuvent pas agir
dessus. Je ne peux donc ni la formater, ni même créer une image disque.

Ce qui veux dire que la liaison usb/contrôleur est correcte mais que celui
ci a des soucis pour  accéder a la mémoire. Donc, ne cherche pas coté
logiciel si déjà tu a un probleme matériel, prend une très bonne loupe, et
revérifie tes soudures, les craquelures éventuelles ( de grandes chances
même ) du circuit imprimé. N'oublie pas non plus que suivant tes manips tu
peux entrainer une réinitialisation complète de la clé, elle sera accessible
peut être mais sans espoir de ne rien récupérer. Sinon solution a
Jean-Christophe mais pas trop simple a mettre en ouvre.

Ensuite tourne toi du coté de ton portable, vérifie les fichiers temporaires
des fois qu'il y aurai des trucs a récupérer, mais maintenant tu saura qu'il
ne faut jamais utiliser une clé USB comme support de travail unique,
sauvegarde, sauvegarde, sauvegardes.

Bonne chance pour ton mémoire et sinon bon courage.

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !
Le probleme est qu'il faut connaitre aussi l'organisation mémoire de la ou
des puces flash en fonction du contrôleur

Tombé sur cela il y a quelques temps
http://www.soft-center.ru

Bref, pas trop simple comme manip

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans cle f USB mal reconnue !
On May 8, 10:55 am, "JP"

S'il arrive dE9%ja E0% rapatrier les donnE9%es brutes
dans un fichier sur son PC, il aura ensuite
beaucoup plus de facilitE9% E0% dE9%coder ces donnE9%es,
et E9%ventuellement E0% AB% boucher les trous BB%
des zones qui ont E9%tE9% AB% corruptE9%es BB%.

Oui, mais de cette facon il supprime tous les problE8%mes
dFB%s aux softs du PC qui bloquent la lecture des donnE9%es.

Dans ce genre de cas, ce qui est le plus rageant est
qu'on a la clE9% et qu'on sait que les donnE9%es y sont,
mais qu'on ne peut les rE9%cupE9%rer par les moyens standards.

Personnellement je dis:
1. D'abord rE9%cupE9%rer les donnE9%es brutes.
2. Ensuite seulement, les AB% rE9%parer BB%.

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

là je suis d'accord. Mais windows ne veut rien savoir.
Vraiment RIEN.

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans cle f USB mal reconnue !
On May 8, 12:58 pm, "Setup.exe"

| windows ne veut rien savoir.

Les deux solutions que j'ai proposE9% consistent justement
E0% ne  PAS  se connecter sur la clE9% via l'interface usb
standard d'un pc, mais E0% se connecter directement
sur le chip mE9%moire de la clE9% pour lire ses donnE9%es brutes,
via un uC par exemple, afin de les AB% dE9%poussiE8%rer BB% ensuite.

Si le chip de la clE9% n'est pas extractible (cela reste E0% dE9%montrer)
il reste la possibilitE9% de se plugger dessus avec un buffer I/O
en ayant eu soin de couper les pistes adjascentes ...

De toutes facons, j'imagine que la clE9% sera sacrifiE9%e, non ?

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

naturellement ..

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

4dc65419$0$1385$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

je ne vois pas pourquoi tu as essayé de formater une clé contenant des
données a conserver !

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Oui ça semble absurde, je ne l'aurais pas fait, car si je pouvais
formater, j'aurais pu d'abord accéder aux données brutes, et faire des
images disques avec différents utilitaires. Pour ensuite éventuellement
formater, afin de récupérer. Il faut comprendre la situation : ce sont
des étudiants qui n'ont pas d'argent (ils ne pourront pas financer une
récupération pro) , et moi je suis simple amateur, (au départ je n'étais
requis que pour des soudures délicates). Et le mémoire est à rendre dans
10 jours.

Nota Bene : la personne n'a que 20 pages récentes de son mémoire sur
cette clef, mais cela semble un travail énorme à l'idée de devoir les
refaire.

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Oui, les russes sont forts .. j'avais flashé un bios abîmé grâce à eux
en soudant un circuit sur les pattes de la puce et en passant par le
port com d'un autre pc ... (avec une image bin) ...

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Si cela peut aider à recuperer la clef:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

4dc71be6$0$30755$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Perso je doute qu'un logiciel puisse réparer du matériel défectueux suite a
un circuit imprimé cassé.

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dan s clef USB mal reconnue !
cLx a tapoté du bout de ses petites papattes :

Vu la photo (certes floue), le CI semble clean.

Re: au secours : Mémoire de droit enferm é dans clef USB mal reconnue !

Il est pourtant très possible que la soudure ou les pastilles sous un chip en
ai pris un coup, le PCB étant un peu flexible.

Re: au secours : Mémoire de droit enferm é dans clef USB mal reconnue !

Si la clE9% s'est coupE9%e mE9%caniquement pendant une opE9%ration de20%
lecture/E9%criture il faut chercher du cotE9% des E9%lE9%ments d'interfac=
e.
Acheter la mEA%me clE9% et transplanter le chip mE9%moire de la clE9% cas=
sE9% E0% la20%
place du neuf.

Re: au secours : Mémoire de droit enferm é dans clef USB mal reconnue !

Non non, il est pas tellement flexible ..
Voir mon post précédent.
J'ai pas pu répondre au tac au tac : gros recovery toute la nuit à
partir du PC ...

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Il n'est pas cassé !
La clef a cédé d'un coup au niveau des points de soudure, proprement.
Le PC éteint.

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Pourtant, si après soudure du connecteur la clef ne fonctionne pas, c'est
qu'elle est endommagée physiquement au delà de sa connexion USB.

On ne peut pas savoir l'état de toutes les soudures sous les gros composants
après une telle contrainte.

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

la clef a cassé net au niveau du connecteur et de ses soudures.
Du point de vue des contraintes physiques, le truc a cassé sur une ligne
de fracture franche, et la plaque n'a pas eu le temps de se plier ( à
mon avis)

Imaginez la clef usb qui dépasse du PC portable.
ça fait crac et ça casse net.
comme un verre pré-découpé, ça casse là où c'est découpé.
Enfin pas toujours il est vrai ....

Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Des clefs usb cassés de cette sorte, j'ai eu a en dépanner quelques unes. Et
parfois, il y a des problèmes ailleurs, même si le premier truc qu'on voit,
c'est certes le connecteur coudé à un angle entre 45 et 90°, voire totalement
détaché ;)

Re: au secours : Mémoire de droit enfer mé dans clef USB mal reconnue !

je l'ai examinée à la loupe longtemps et plusieurs fois.
Le circuit est vraiment rigide, les rares cms tout proches n'ont pas
bougé .. par contre j'ai remarqué une résistance R possiblement
manquante, à côté d'une autre, sa copine, mais je crois tellement que
cela n'a pas pu sauter que j'ai mis ça sur le compte de ces circuits où
l'on voit des emplacements de composants mais ceux là ne sont pas soudés
- si vous voyez ce que je veux dire ... j'ai pensé qu'il n'aurait pas pu
sauter si "proprement" - et pas vu de point d’arrachement sur les points
de soudure pourtant présents.

Site Timeline