Re: article filtrage pseudo-numérique

pot = grass ?

Meuh non, pot = verre. J'ai dit *plus si affinités.*

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pas complètement faux, mais pas indispensable.

jules a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu fais 1KW avec un 7815 ????

Coll. ;)

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu me plais de plus en plus mon ami Vincent.

On Jun 5, 1:29 pm, LeLapin

| Vincent Thiernesse a tapot=E9 du bout de ses petites papattes : | pour que ces b=E9b=EAtes soient stables il faut 100u aussi en aval.

Pour la stabilit=E9 du r=E9gulo c'est 100 nF de chaque c=F4t=E9, les 100 uF (surtout chimiques) sont mauvais en HF et ne stabilisent pas du tout la r=E9ponse du r=E9gulo.

Les uF servent au filtrage "standard" donc leur valeur d=E9pend de ce qu'il y a en amont (transfo redr=E9ss=E9, etc) et de ce qu'il y a en aval (logique, BF, etc)

Vincent est taquin en ce moment, sans doute les cerises ...

Bah non, un 7815 c'est 1 ampère. Donc 1 µ en amont c'est pas de trop(moi je mettrais plus.

Et je met aussi un 100n en amont, au cas zou...

--
Je cherche un nouveau travail...
            http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf

On Jun 5, 1:50 pm, LeLapin

Toi aussi tu es taquin !

Si tu te contentes de mettre 1 uF ou 100 uF ce sera filtr=E9 mais le r=E9gulo ne sera PAS stabilis=E9 et *pourrait* osciller. Des condos de 1 uF ou de 100 uF n'ont pas une bonne r=E9ponse HF c'est pour cela qu'on met AUSSI des 100 nF.

Le couple de 100 nF NE sert PAS au filtrage, mais =E0 couper la r=E9ponse en fr=E9quence HF pour =E9viter au 78xx d'entrer en oscillation =E0 cause de son =E9norme gain de r=E9action.

On Jun 5, 1:34=A0pm, LeLapin

Il s'en d=E9fendra (peut-=EAtre) mais c'est un noyau dur (de fse) Compr=E9hensible est sa r=E9action lorsque (presque) personne ne r=E9agit = =E0 son annonce de publication alors qu'on lui avait demand=E9 de pr=E9venir. Sed in patria natus non est propheta vocatus, bon sang, mais on ne peut que regretter que cela le rende plus rare.

Ah ben explique, alors, si tu veux choper les HF faut descendre dans les céramiques 10 ou 100n voire des tantale. (CTS13's the best)

Les gens rares sont souvent précieux. C'est pas comme toi :p

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@s9g2000yqm.googlegroups.com...

par exemple....mais dans le cas d'un ampli ça peut être vraiment intéressant de soigner certaines caractéristiques de l'alim.

en jouant sur la crédulité de ceux qui n'y connaissent rien ??? c'est la méthode des sectes, à part que, dans une secte, le Gourou aussi n'y connaît rien....

internet est inondé de ce genre de conneries

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : isfpl1$ark$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Moi aussi j'aime Le Lapin (aux olives :)

Reply to
Vincent Thiernesse

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oh non, pas de massacre. Je te donnerai de bonnes recettes de lapin.

On Jun 5, 2:09=A0pm, LeLapin

Voil=E0, c'est ce que je me tue =E0 te dire, mon L=E9porid=E9 : les 100 nF ne servent pas au filtrage du circuit d'alim, il servent uniquement au 78xx pour sa propre stabilit=E9.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@j31g2000yqe.googlegroups.com...

En effet, c'est ce qu'on trouve sur les docs. J'avais dernièrement l'esprit à ce genre de régulateurs:

la on voit bien l'utilité de mettre quelques uF sur les courbes de réjection.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 5, 2:12 pm, "Vincent Thiernesse"

| Faut bien prendre le fric ou il est, n'est-ce pas.

R=E9veille-toi, c'est comme ca le commerce grand public. La plupart des trucs sont concus pour clamser une semaine juste apr=E8s la fin de garantie ... quand il y en a une. Quand aux vendeurs, ce ne sont pas les concepteurs : ils n'y bitent que pouic et ressassent le la=EFus de leur manuel en frottant le dos du client : "faut que ca brille".

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@d28g2000yqf.googlegroups.com...

les deux mon général....

Reply to
Vincent Thiernesse