Re: allumage électronique

J'avais ce principe "d'éteincelle perdue" sur ma défunte ZX.
Je m'étais toujours demandé comment étaient différentiés les moments
ou 1 bobine parmi les 2 était "activée"?
A moins que les 2 bobines donnent l'éteincelle à chaque demi-tou, au
point haut?
Apparement, cela ne génerais pas:

     Cyl 1          Cyl 2          Cyl 3          Cyl 4
L1 \ Admission    / Echappement  \ Explosion    / Compression
L2 / Compression  \ Admission    / Echappement  \ Explosion
L3 \ Explosion    / Compression  \ Admission    / Echappement
L4 / Echappement  \ Explosion    / Compression  \ Admission

Ln = ligne
\ ou / "sens" du mvmt de piston, descendant ou montant

L1: Il n'y a aucune incidence sur le cylindre 1, 2 et 4
L2: Il n'y a aucune incidence sur le cylindre 1, 2 et 3
L3: Il n'y a aucune incidence sur le cylindre 2, 3 et 4
L4: Il n'y a aucune incidence sur le cylindre 1, 3 et 4

Je me trompe???

Sur le schéma, ou est placé le capteur?
Quel type de capteur (les vis platinées d'origine?)
Est-ce que le PIC gère l'avance à l'allumage, au moins en fonction du
régime de rotation?

Jean-Luc

Re: allumage électronique
le mardi 5 avril 2011 13:33, JLS s'est penché sur son écritoire numérique:

chaque bobine est commandée séparément et fait feu tous les 360°,
décalé de 180° entre chaque bobine.

Pas de capteurs pour l'intant, c'est un montage qui va pédaler tout
seul en "burning test" avec différentes fréquences .
J'aimerai avoir un boitier métal qui fait office de radiateur le plus petit
possible.

Il y a plusieurs choix, ce que j'ai pour commander des
boitiers du commerce, c'est un AH187 qui donne un pulse différencié au
passage d'un nord ou d'un sud avec deux aimants à 180°, un qui présente
 le nord et l'autre le sud. Il est possible de travailler avec un SS466.
A chaque fois, c'est un soft différent.

Oui, et même en fonction de la pression, il y a une entrée A/N possible
sur le 12F1822. Si mon programme devient trop gros, je passe au 16F1824.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: allumage électronique
Juste pour ma culture perso...
Pourquoi un IGBT, vu qu'on est en 12V, un MOS ne serait-il pas mieux adapté
?
Je trouve qu'il est idiot de perdre 10% de la tension utile dans l'organe de
commutation mais sans doute que quelque chose m'echappe.

7156460.4q4KyLDxB1@GastonCoute...

Re: allumage électronique

La mC3%A9canique des vilebrequins donne l'ordre d'allumage qui devrait r=
essembler C3%A020%
1-3-4-2

Site Timeline