Re: alimentation à variateur d'intensité pour Led de puissance

Chez les chinois!
Dealextrem ou autres, boîtier à découpage jusqu'a 2A qq. euros.

4d5e4249$0$26389$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: alimentation à variateur d'intensité pour Led de p uissance
Merci.
J'y avais pensé mais rien trouvé chez DX.
Il y a des circuits tout faits pour LED mais rien de réglable (dimmable)
Je regarde encore.

Re: alimentation à variateur d'intensité pour Led de p uissance

==> Le problème avec les LED, c'est qu'il faut les alimenter en courant.
Qu'une régulation d'intensité lumineuse, c'est une régulation de courant,
dans des plages qui peuvent aller de qq mA à presque 1A.
C'est faisable, mais pour une alim, c'est compliqué car il faut savoir à
quelle LED c'est destiné pour fixer un courant max et ensuite varier entre 0
et le max...

--
METIS - graphM.com
Art contemporain
Re: alimentation à variateur d'intensité pour Led de p uissance
 ==> Le problème avec les LED, c'est qu'il faut les alimenter en courant.
J'ai dit quelles leds (voir post d'origine).

J'ai pour l'instant des alim fixe régulées à 700 mA.
Je cherche la même chose régulée en courant, réglable entre 400, par ex. et
700 mA.
Ca existe, j'en ai une pour des leds 350 mA mais je ne trouve pas de
fournisseur pour l'équivalent en 700.

Re: alimentation à variateur d'intensité pour Led de p uissance

==> Oui, t'énerve pas.
Une ou plusieurs (en série), c'est pareil.
Si on a une seule LED, faudra moins de volts.
Si on a plein de LED en série, il faudra plus de volts.

Mais il faudra toujours une régulation en courant appropriée au type de LED.

On peu s'en sortir avec plein de volts et une résistance en série avec les
LED.
Mais c'est vite dangereux quand on cherche à tirer le max de lumière.

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

Juste au cas où, si ces alimentations 350mA sont des générateurs de courant
continu (et pas PWM)... Serait-t-il possible d'en utiliser deux en parallèle
afin que leur courant s'additionnent, et commander les deux en même temps
afin de faire varier le courant dans la led jusqu'à 2x350mA = 700mA ?

Attention j'endosse pas la responsabilité au cas où une ou les deux alims
crament ;) Pour faire l'essai j'aurais tendance a placer une 1N4007 en aval
de chaque alim, en série, pour éviter une remontée de courant de l'une vers
l'autre.

--
cLx
"Déconnez pas, parfois j'arrive a faire marcher des trucs en étant bourrin !"

Site Timeline