Re: Aide sur ordinateur quantique - Page 4

Re: Aide sur ordinateur quantique

vous progressez, nuance, vous qui avancez le crammage de tweeter avec

oui, peronne n'a dit le contraire.

FRITE sur la base de propos quil n'a pas tenu

ha bon, ou a-t-il tenu ce propos ?

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Aide sur ordinateur quantique

le rendement.
(C'est ce qui permet de placer plusieurs millions de transistors sur un
simple CI.)
Frite n'a pas d'amplificateur classe D il se contente d'un ampli Sansui

Et Frite rajoute:

de haut-parleurs.

boucle par des algorithmes de calcul.

On 29/02/16 12:24, JKB wrote:

Re: Aide sur ordinateur quantique
Le Tue, 08 Mar 2016 09:01:31 +0100,

    plus de 40 ans avec des doubles triodes de type ECC fonctionnant

    Comment fais-tu avec des transistors ? Le tube aime un chauffage

    extinction dans le sens contraire) et n'aime pas les courants de

    collection des ELL80 dans des postes allemands qui sont d'origine
    (alors que c'est l'un des tubes les plus fragiles). Ce qui pose de

    Il n'y a bien que les idiophiles pour mettre des compteurs de temps
    sur des amplis et changer les tubes tous les x heures (alors qu'ils

Re: Aide sur ordinateur quantique

concert, et les onduleurs online ? Le besoin en distorsion n'est pas le

petit filtre LRC faire de la magie. Avec un rendement final autour de 95%.

en 2U, et encore, la boite est passablement vide), et moi ceux des
onduleurs online.

Re: Aide sur ordinateur quantique
On Mon, 29 Feb 2016 10:27:13 +0000 (UTC), JKB

la distortion c'est comme le cholesterol, y'a la bonne et la mauvaise,

niveau de distortion, c'est le transistor qui gagnerait tout le temps,
autrement dit ce sont bien nos oreilles qui ont le dernier mot

que tout le monde est d'accrd la dessus.

d'un ampli audio

ce n'est pas un argument electronique
personne n'a dit cela, pourquoi introduisez-vous cet argument?
et plus la technologie avance, moins on a besoin de faire de

qui dissocie ?

basiques.

pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Aide sur ordinateur quantique
Le Thu, 03 Mar 2016 06:21:20 +0100,

    sortie. Il faut savoir l'utiliser.

    Juste pour information, je ne suis pas un inconditionnel des tubes.

    Mais c'est une technologie que je connais bien. 9 fois sur 10, on a

    il faut obligatoirement filtrer sauvagement en sortie bien avant les
    hauts-parleurs sous peine de risquer de grosses suprises.

    pas du jeu, vous parlez d'ampli _audio_) est un truc assez amusant.

    d'emmerdes que de solutions. Mais c'est moderne, on a un bon

    des contraintes de filtrage sur la sortie. Si le tweter a un haut

    rapidemetn devenir destructeur. Mais une fois encore, vous faites
    bien ce que vous voulez.

    Il est dans ma boitakon et j'ai la flemme de rechercher son message.
    Son discours ne se fondait que sur le rendement.

    ampli quelle que soit sa classe. En revanche, il est bien plus
    facile de faire un bon ampli en classe A qu'en classe E parce que

    Ahah... Pardon... Comme on trouve aussi du Cauer parce que c'est

    Non, vous supposez.

Re: Aide sur ordinateur quantique

manifeste de s'en prendre a lui plus que d'argumenter sur le plan

attitude.

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Aide sur ordinateur quantique
On 03/03/16 10:34, JKB wrote:

Les HPs sont souvent cuits. Et pas que dans les salles de concert. Les HP

de ce nom).

Re: Aide sur ordinateur quantique

sont capables de restituer un son correcte: le son reste clair, net, les

Le test typique, c'est une basse profonde, et longue (une dizaine de
seconde), autour de 6kW.

permet de faire tenir l'ampli analogique presque aussi longtemps que le

berner. L'oreille attentive sait flairer l'arnaque.

Re: Aide sur ordinateur quantique

Den

Re: Aide sur ordinateur quantique
Le Mon, 07 Mar 2016 14:48:33 +0100,

    pas ce genre d'ampli pour de l'audio, c'est parce qu'il va dissiper

    n'est pas le taux de distorsion.

    classe de l'amplificateur mais la conception de son alimentation. Tu

    muni d'une alimentation merdouillique.

    On voit cela chez les idiophiles qui aiment dissiper beaucoup de

    Chouette, un exemple.

Re: Aide sur ordinateur quantique

Vous avez raison mais ne faut pas oublier que sur une longue demande de
puissance les transistors de sortis chauffent aux maximum et peuvent

Re: Aide sur ordinateur quantique

La techno d'ampli change une autre chose: quand vraiment ton alim

depuis longtemps.

Re: Aide sur ordinateur quantique
Le Tue, 08 Mar 2016 08:39:29 +0100,

    tu te trompes.

    Plus que tu le penses. En fait, la plupart du temps, il y a une

    Figure-toi qu'en instrumentation, on a de telles choses. C'est bien
    pour cela qu'en _audio_ de type salle de concert, on n'utilise pas
    ce genre de chose (encore que... 10 kW avec des enceintes de bon

    Et alors ?

    d'une autre. Cela n'en fait pas quelque chose de totalement

    dans certaines applications.

    D'autre part, le rendement n'est pas de 95% parce qu'il y a un
    optimum entre le filtrage et la dissipation des transistors.

Re: Aide sur ordinateur quantique

Lesquels ?

Re: Aide sur ordinateur quantique
On Mon, 07 Mar 2016 14:48:33 +0100, Benoit-Pierre DEMAINE

je vous souhaite bon courage avec vos certitudes, car le courage il en

ha bon, qu'est-ce qui m'empeche en electronique de puissance de

d'ou sortez vous ces chiffres ?
les seules raisons que je connais limitant la puissance en

passant par la manutention, et non de limite technologique ou
electronique.

votre opinion, ou  bien c'est comme pour transformer un GSM en

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Aide sur ordinateur quantique

1: l'encombrement des condensateurs (et leur prix)

Re: Aide sur ordinateur quantique
On Tue, 08 Mar 2016 08:50:22 +0100, Benoit-Pierre DEMAINE

Il ne me semble pas qu'un autre Olivier fasse partie de la
conversation, et non ce n'est pas ma quesiton

le prix n'est pas non plus un argument qui empeche un ampli lineraire
de restituer un son correct, quand au prix, avant que la techno ne

fabriquer un ampli

affirmation "A partir d'une certaine puissance, seuls les amplis

comme vous en somme :-)

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Aide sur ordinateur quantique