Re: Adapter un détecteur de mouvements 220v sur...pile ?

"PJ" a écrit dans le message de news:

4ac4e34a$0$21097$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonjour, > > J'ai un détecteur de mouvement prévu pour être branché sur 220v qui ne me > sert pas et je voulais savoir s'il est possible de récupérer le c?ur du > système pour le faire fonctionner sur accumulateur (lampe solaire - 3V). > > Est-il réellement alimenté en 220v ?

============ Le circuit "électronique" n'est forcément pas directement alimenté en

230v "alternatif" , un transformateur ( sans transfo !) est nécessaire . mais ne délivre pas non plus obligatoirement du "3" volts) Il te suffira d'établir par test (attention aux doigts ..) un schéma précis, afin de séparer les éléments sous la tension du réseau et ceux alimentes en très basse tension (continue)
Reply to
maioré

meme si tu arrive a le faire marcher sur une tension continue ( je pense un peu plus elevée que 3V quans meme) ce truc commande en general un triac, ce qui veut dire alternatif obligatoire, ou dans certains rares cas un relais

12V mais il faut une certaine puissance pour l'activer. Donc la reponse a la question est-ce possible est:OUI, par contre il faut revoir la partie alimentation et surtout la partie commande de la sortie.
--

Alain
Reply to

comme il t'a été dit, il faut le décortiquer pour refaire au moins le schéma bloc. J'ai fait cela sur un détecteur 220V et j'ai trouvé qu'il y avait une alimentation de 6 volts qui alimentait le détecteur de mouvement. Le problème, c'est que le détecteur lui même consommait 2,5 mA sous 6V , au lieu d'une centaine de microampères pour un détecteur conçu pour des piles. Donc méfiance quant à l'autonmie sur pile du détecteur conçu pour le 220 V..; Diogen

"PJ" a écrit dans le message de news:

4ac4e34a$0$21097$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Diogen

On Oct 2, 9:19 am, "Diogen" :

le sch=E9ma

it une

6V , au

s piles.

Ces uA, c'est la consommation du d=E9tecteur complet, ou juste celle d'un =E9ventuel chip ?

L'OP n'a pas pr=E9cis=E9 le type de son d=E9tecteur, est-ce un Doppler par Ultra-Sons, ou Infra-Rouge, ou autre ? Si c'est le cas, la consommation totale du d=E9tecteur doit compter avec l'=E9nergie n=E9cessaire pour l'=E9mission US ou IR : cela donnerait quelques mA plutot que quelques uA ?

Je suppose que c'est un infrarouge passif. Ce sont ceux qui consomment le moins ( et de loin):.J'en ai vu qui consommaient une dizaine de micro ampères...mais l'ampli doit être protégé en CEM ... Diogen

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@e12g2000yqi.googlegroups.com... On Oct 2, 9:19 am, "Diogen" :

Ces uA, c'est la consommation du détecteur complet, ou juste celle d'un éventuel chip ?

L'OP n'a pas précisé le type de son détecteur, est-ce un Doppler par Ultra-Sons, ou Infra-Rouge, ou autre ? Si c'est le cas, la consommation totale du détecteur doit compter avec l'énergie nécessaire pour l'émission US ou IR : cela donnerait quelques mA plutot que quelques uA ?

Reply to
diogen