Re: Adapter un détecteur de mouvements 220v sur...pile ?

4ac4e34a$0$21097$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
============
Le circuit "électronique"   n'est forcément pas  directement  alimenté en
230v "alternatif" , un transformateur ( sans transfo !) est nécessaire .
mais ne délivre pas non plus obligatoirement du  "3"  volts)
Il te suffira d'établir par test (attention aux doigts ..) un schéma précis,
afin de séparer les éléments sous  la tension du réseau  et  ceux alimentes
en très basse tension (continue)

Re: Adapter un détecteur de mouvements 220v sur...pile ?
meme si tu arrive a le faire marcher sur une tension continue ( je pense un
peu plus elevée que 3V quans meme) ce truc commande en general un triac, ce
qui veut dire alternatif obligatoire, ou dans certains rares cas un relais
12V mais il faut une certaine puissance pour l'activer.
Donc la reponse a la question est-ce possible est:OUI, par contre il faut
revoir la partie alimentation et surtout la partie commande de la sortie.

Re: Adapter un détecteur de mouvements 220v sur...pile ?
comme il t'a été dit, il faut le décortiquer pour refaire au moins le schéma
bloc. J'ai fait cela sur un détecteur 220V et j'ai trouvé qu'il y avait une
alimentation de 6 volts qui alimentait le détecteur de mouvement.
Le problème, c'est que le détecteur lui même consommait 2,5 mA sous 6V , au
lieu d'une centaine de microampères pour un détecteur conçu pour des piles.
Donc méfiance quant à l'autonmie sur pile du détecteur conçu pour le 220
V..;
Diogen

4ac4e34a$0$21097$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Adapter un détecteur de mouvements 220v sur...p ile ?
On Oct 2, 9:19 am, "Diogen" :

Ces uA, c'est la consommation du dE9%tecteur complet,
ou juste celle d'un E9%ventuel chip ?

L'OP n'a pas prE9%cisE9% le type de son dE9%tecteur, est-ce
un Doppler par Ultra-Sons, ou Infra-Rouge, ou autre ?
Si c'est le cas, la consommation totale du dE9%tecteur doit
compter avec l'E9%nergie nE9%cessaire pour l'E9%mission US ou IR :
cela donnerait quelques mA plutot que quelques uA ?

Re: Adapter un détecteur de mouvements 220v sur...pile ?
Je suppose que c'est un infrarouge passif. Ce sont ceux qui consomment le
moins ( et de loin):.J'en ai vu qui consommaient une dizaine de micro
ampères...mais l'ampli doit être protégé en CEM ...
Diogen

snipped-for-privacy@e12g2000yqi.googlegroups.com...
On Oct 2, 9:19 am, "Diogen" :

Ces uA, c'est la consommation du détecteur complet,
ou juste celle d'un éventuel chip ?

L'OP n'a pas précisé le type de son détecteur, est-ce
un Doppler par Ultra-Sons, ou Infra-Rouge, ou autre ?
Si c'est le cas, la consommation totale du détecteur doit
compter avec l'énergie nécessaire pour l'émission US ou IR :
cela donnerait quelques mA plutot que quelques uA ?

Site Timeline