Raspberry et temps réel

possible d'utiliser le raspberry pour simuler un arduino? J'imagine que la

Si je voulais programmer ma propre carte WIFI quel type de microcontrolleur
faudrait il utiliser, est ce seulement possible avec un simple
microprocesseur d'y parvenir?

Re: Raspberry et temps réel

Il y a deux moyens de jeter le scheduleur sur une machine classique:

anneau 0.

faite par un noyeau de type DOS ou Linux, tu met ton code dans un template

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t20%0793&start25%

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-6F3liSb7dIJ:https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php%3Ft%3D200793%26start%3D25+&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Pour du mid-range, j'utilise les orange pi en version PLUS, car ils ont

puissance est notable quand tu fais du lourd.

Re: Raspberry et temps réel

Merci pour ces explications. Je viens de vous envoyer un mail.

Re: Raspberry et temps réel
Encore un petit effort, le Cray1 n'est pas loin !

Re: Raspberry et temps réel

de 8 ou 20Mhz a 1Ghz il y a la puissance pour emuler.

si c'est du point de vue utilisateur ca ira, mais si c'est pour emuler a
la nanoseconde autant prendre directement un arduino.
on peut faire communiquer les deux.
au hasard de google:
<https://www.raspberrypi-france.fr/arduberry-arduino-raspberry-pi/
<https://gladysproject.com/fr/article/connecter-un-arduino-au-raspberry-pi

voir modules ESPxxx
<https://www.fais-le-toi-meme.fr/fr/electronique/materiel/esp8266-arduino-wifi-2-euros

--
https://www.franck-pissotte.fr/ vide placard 2018-2019: "arrivage permanent"
https://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal,

<https://github.com/me-no-dev/RasPiArduino
<https://2013.spaceappschallenge.org/project/arduino-raspberry-pi/

mais n'ayant pas de raspberry je ne sais pas ce que ca vaut.

--
https://www.franck-pissotte.fr/ vide placard 2018-2019: "arrivage permanent"
https://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal,
Re: Raspberry et temps réel

prise ethernet (et l'ENC28J60 coute bien plus), mais on a des modules wifi

un serveur web; enfin, on peut y mettre le code du serveur, mais pas la

en SNMP.

Python, Xorg, et tout le confort de la vie moderne.

Perso, je suis contre le WIFI.

Re: Raspberry et temps réel

les bus de terrain industriels Profibus, Ethernet/IP, Ethercat, etc ....)

Re: Raspberry et temps réel
Le Tue, 04 Dec 2018 23:18:45 +0100, Julien Arlandis  =

uement
e  =

 le raspberry
ent matC3%A9riel
raiter des

Je ne sais pas ce que C3%A7a vaut, mais ce forum traite de Linux embarq=
uC3%A9, et  =

propose des ressources:

https://embarque.developpez.com/livres/index/?page3D%Livres-en-francais#=
L2212674848