"Rail to rail", LM 358, soustracteur (bis) - Page 2

Re: "Rail to rail", LM 358, soustracteur (bis)
On 3 nov, 20:30, Denis CAMUS :

| On 3 nov, 20:28, Jean-Christophe :
| La question est élémentaire et a recu des
| réponses ici, depuis deux semaines déja.
| Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Suite à ses injures caractérielles en réponse
à un message qui n'était pas de moi, et surtout
à son incapacité à reconnaître son erreur.

Mais même s'il m'a plonké, sache que :
considérant que tout le monde peut se tromper,
il y a 12 jours je lui ai envoyé sur son email
perso l'historique de sa méprise, mais le rustre
n'a su que s'enfoncer encore plus dans l'hypocrisie;
ce n'est donc pas qu'il ne lit pas mes messages
mais c'est qu'il refuse de reconnaître ses erreurs.
(comme il patauge depuis 2 semaines avec un montage
 assez simple alors qu'il prétend avoir 30 ans de métier)

Toujours est-il que sa malhonêteté reste
dûement archivée pour des années par les
serveurs usenet avec son patronyme COMPLET :
le jour où il cherchera un job et que ses employeurs
potentiels taperont son nom sur internet ... bingo !
(ce retour de bâton n'est qu'une question de temps)

CQFD - mais ils restent rares sur fse.

Et bien que j'ai lu le Divin Marquis, je ne comprendai
jamais ceux qui tendent le bâton pour se faire battre.
On dit qu'il faut de tout pour faire un monde, alors si
c'est là son seul plaisir, qui sommes-nous pour l'en priver ?

Re: "Rail to rail", LM 358, soustracteur (bis)
 son alimentation négative, le 0V si on est en 0-12V, par exemple (il a u
n NPN dans l'étage de sortie).  J'avais un soustracteur à réaliser en
 mono-tension et c'est donc en suivant cette ligne de pensée, et avec l'a
ssentiment d'ISIS  (dont le modèle SPICE du LM358 (LM358/NS) présente b
eaucoup (trop ?) de simplifications) que j'ai réalisé (câblé) un te
l soustracteur. J'ai été surpris de constater que celui-ci n'arrivait p
as à cracher moins que 0.62 V pour certaines soustractions (2v - 1.8v, pa
r exemple).
pecté les courants de polarisation, je ne vois pas non plus comment le mo
de commun peut expliquer la chose. D'autant que le soustracteur fonctionne
pour certaines soustractions et qu'en alimentation symétrique il fonction
ne parfaitement. J'avais déjà rencontré des problèmes semblables av
ec ce circuit et d'autres donnés pour pouvoir approcher GND.
cher GND d'un Vce_sat de NPN (0.1 V max) n'arrive-t-il pas à cracher moin
s que 0.62 V ? (tout en fonctionnant bien en alimentation symétrique, don
c).

Re: "Rail to rail", LM 358, soustracteur (bis)
On 3 nov, 23:05, michel legeria _@_ gmail.com :

C'est du lourd !

Que fait Mr Breidbart ?

[...]
uspecté les courants de polarisation, je ne vois pas non plus comment le
[...]
rocher GND d'un Vce_sat de NPN (0.1 V max) n'arrive-t-il pas à cracher mo
ins que 0.62 V ? (tout en fonctionnant bien en alimentation symétrique, d
onc).

Site Timeline