Qui connait : Circuits de protections ROHM ICP ?

Bonjour ,

On trouve , entre autres dans des alimentations de produits pioneer,
des éléments de protection de référence ICP N-xx,
en boitier type TO92 à 2 pattes , qui jouent un role
de "fusible" ( amélioré ? )

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/rohm/icp.pdf

Le datasheet n'est pas tres loquace sur la technologie de ces trucs
Ca m'intrigue.. Par pure curioisté quelq'un en sait-il un peu plus ?

Bonne fin de week end !

Franck

Re: Qui connait : Circuits de protections ROHM ICP ?

Ça ne fonctionnerait pas sur le même principe que les 'polyswitch' ?

<http://en.wikipedia.org/wiki/Resettable_fuse
<http://claude.dreschel.free.fr/composants/polyswitch.htm

-- cLx

Re: Qui connait : Circuits de protections ROHM ICP ?

hnj82j$bom$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

Bonjour ,

j'arrive un peu tard...
En l'ocurence les ICP sont à usage unique...
Sans doute des "polyswitches" seraient t'ils trop "lents" ?
Il faudra que je jette un coup d'oeil à leurs caractéritiques.
N'est ce pas plutôt utilisés en protection contre une surcharge
plutôt qu'un CC ?

Franck

Re: Qui connait : Circuits de protections ROHM ICP ?
C'est sans doute un "polymer fuse" en version CMS

JJ