Question sur moteur pas à pas

Bonjour

Peut-on alimenter le moteur ci-dessous avec une carte à base de L298
pouvant fournir 2A

http://cjoint.com/13fe/CBiiJDOkx6K.htm

Le moteur est indiqué 2.5 A

Baisser la tension d'alimentation ?

Quelles conséquences sur le couple ?

Merci pour votre aide.

Re: Question sur moteur pas à pas
De mon temps, j'alimentais mes moteurs PaP avec une impulsion de courant assez
forte ( 5 à 10 A) puis après, un courant de maintient de 500mA. Il faut faire le

bon compromis entre couple en rotation, vitesse et couple à l'arrêt.
Dans tous les cas, au pire le moteur va chauffer un peu. C'est à surveiller
pendant la phase de dév.

Un bon truc est d'alimenter les bobines avec une tension élevée (50 volts par
exemple) mais en courant constant. Comme ça, on a du couple au démarrage.Prévoir

des diodes roues libres pour éviter les surtensions parasites

le L298 est un bon circuit, mais il en existe d'autres sur le marché.
Bye

Site Timeline