Je

elle

t toujours en

slas.

lté,

ois là

que

Oui, effectivement j'ai fait erreur.

Quand j'ai clické sur le lien donné par Stan j'ai directement pu sauver son fichier RAR sans aucune saisie de code de la part de free.

Pour acquit de conscience, juste avant de te répondre je viens encore de clicker l'URL de Stan et j'ai directement le bon vieux "save as" habituel sans aucune embrouille free-ienne.

Dominique, je te présente toutes mes confuses :o)

Jean-Christophe a écrit :

Je suis curieux de comprendre comment tu parviens à contourner la page de téléchargement de free.

Effectues-tu le clic qui t'offre un "save as" au sein de ton lecteur de forum, ou dans un navigateur web que ton lecteur aurait ouverte ? Et dans ce dernier cas quel élément de la page sauvegardes-tu ?

Ou consultes tu le forum via un navigateur web, auquel cas es-tu certain que ce que tu sauvegardes est bien le fichier déposé par Stan et non la page de free ?

Cordialement

Dominique

Reply to
Dominique MICOLLET

On 4 oct, 08:40, Dominique MICOLLET :

Oui, avec un lecteur email qui fait aussi lecteur usenet.

Je click juste l'URL et aucune page HTML ne s'ouvre ; le lecteur de news reconnait le format de l'URL et ouvre un "save as".

Ca m'arrive aussi (sous google groups) Dans ce cas après le click c'est FireFox qui ouvre un "save as".

Quel que soit le cas, aucune page de free ne s'ouvre. L'URL aboutit au fichier "LM358.rar", après l'avoir sauvé je visualise son header avec un éditeur hexa et constate que c'est bien un RAR ; puis je l'ouvre avec le soft adéquat et j'ai bien les deux fichiers ASC et GIF de Stan.

Dans un cas c'est directement via un lecteur de news, dans l'autre c'est via FireFox sur google groups : jamais dans aucun de ces deux cas je n'ai eu de 'page de free' qui s'ouvre, ni de vidéo, ni de demande de code.

En même temps toi tu as une IP chez free, et pas lui. Si ça se trouve, ils filtrent dans le cas où ce n'est pas leur netblock.

- c.

On 4 oct, 18:45, cLx :

| dans aucun de ces deux cas je n'ai eu de 'page de free' | qui s'ouvre, ni de vidéo, ni de demande de code.

C'est sans doute l'explication la plus plausible. J'ai réessayé ( via lecteur ET via browser ) une vingtaine de fois et n'ai jamais eu son problème.

cLx a écrit :

Là preuve par l'image :-) :

Il semble donc que Jean-Christophe et moi ne soyons pas traités sur un pied d'égalité par free.

Je prie Jean-Christophe de me pardonner de l'avoir suspecté de me toiser.

Cordialement

Dominique

Reply to
Dominique MICOLLET

On 8 oct, 08:16, Dominique MICOLLET :

| cLx a écrit : | En même temps toi tu as une IP chez free, et pas lui. | Si ça se trouve, ils filtrent dans le cas où ce n'est | pas leur netblock.

Pas de problème !

Dominique MICOLLET a exprimé avec précision :

Possible. J'essaierai. merci pour le conseil.

Reply to
Stanislas Thouret