Question sur LTSpice

Pourquoi  certains composants ont-ils besoin de la directive  . include
.. Pour être utilisés dans un schéma et d'aures pas ?

Merci

Re: Question sur LTSpice
On 29 sep, 09:34, Stanislas Thouret :

Le 10 sept je t'avais indiqué une ressource de valeur
 ( et gratuite ) pour tout ce qui concerne  LTSpice.
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/edaa2d2f51384f75

Mais bon, libre à toi de ne pas en profiter.

Re: Question sur LTSpice

Je suis désolé. je n'ai pas répondu mais j'étais déja inscrit sur le
groupe de Yahoo
J'y ai posé ma question qui est actuellement sans réponse.

Je souffre actuellement pour essayer de faire fonctionner un LM 358 en
ampli inversuer avec gain unité. Il ne veut rien entendre et je suis
perdu dans la façon d'exploiter les modèles.

Ce LM 358 fonctionne pourtant bien sur mon PC avec une simulation
récupérée dans le forum Yahoo.

A part ça je souffre aussi avec l'anglais :-(

Re: Question sur LTSpice
On 29 sep, 18:05, Stanislas Thouret :

Dominique t'a répondu ici sur fsp : les includes sont nécéssaires
pour tout composant ne faisant pas partie de la biliothèque de base.

Peux-tu poster l'extrait du schéma qui contient ce LM358
récalcitrant ?

Re: Question sur LTSpice

Ok je ferai ça demain. Aujourd'hui je vais marcher :-)

Re: Question sur LTSpice
On 30 sep, 07:00, Stanislas Thouret :

| Peux-tu poster l'extrait du schéma qui
| contient ce LM358 récalcitrant ?

Ca ne t'aurait pas pris beaucoup plus de
temps que la réponse que tu viens de poster.

Un AOP en inverseur unité, je ne vois pas ce qui bloquerait.
( à moins "d'oublier" de polariser à Vcc/2 en cas d'alim
 non symétrique ... ou autre "oubli" caractéristique ;o)

Re: Question sur LTSpice

Bon.. J'ai réussi à faire fonctionner mon LM358

La j'ai fait Vs = - Ve

C'est ici : http://dl.free.fr/qnjyGysyp

Mais ce n'est pas ce que je voulais faire : je veux inverser le signal
de sortie en ayant une alim 12 V unique.

En plus je trouve l'impédance de sortie un peu élevée.

Peut-être que le LM358 n'est pas le meilleur choix pour ça

Re: Question sur LTSpice

Heu..... demander aux contributeurs de télécharger des virus (via des
visionnages de video pour obtenir des codes de téléchargement) ne me semble
pas le meilleur moyen d'obtenir de l'aide :-).

Pourquoi n'employez-vous pas cjoint (ou tout autre équivalent aussi simple à
utiliser) ?

Dominique.

Re: Question sur LTSpice
Dominique MICOLLET avait soumis l'idée :

il m'arrive aussi d'utiliser ci-joint.

mais rassurez-vous : il n'y a pas de virus dans mes fichiers et si
j'avais des doutes je ne les enverrais pas sur un forum ou je demande
de l'aide.

De plus les fichiers sont également vérifiés par Free au moment de
l'envoi.

Il ne s'agit pas de Video : il y a une copie de mon écran au format
.gif
et un fichier LTSpice.

Je ne suis pas du tout certain que l'envoi par ci-joint soit moins
risqué.

Re: Question sur LTSpice
On 1 oct, 18:59, Stanislas Thouret :

Mon oeil !

Quand j'ai ouvert ton fichier,
mon compte en banque s'est immédiatement vidé,
mon secteur 220V s'est transformé en 110V,
mon PC s'est transformé en ZX80,
et mon hamster a sauté par la fenêtre !

( balaise, comme virus ... )

Re: Question sur LTSpice

Je ne parlais pas de votre fichier, mais de la video que free me demande de
visionner pour obtenir un code pour télécharger votre fichier.

Je n'aime pas le procédé.
De plus, si je consultais le forum dans une interface textuelle, je ne
pourrais pas accéder à votre fichier.

Mais c'est vous qui voyez :-)

Cordialement

Dominique.

Re: Question sur LTSpice
On 2 oct, 08:27, Dominique MICOLLET :

| Stanislas Thouret :
| il n'y a pas de virus dans mes fichiers

Ce n'est donc pas Stanislas qui t'impose cela : c'est uniquement
'free'.
Si tu utilises un des nombreux autres lecteurs de news existants,
tu n'auras plus ce genre de problème.

Moi non plus, mais le procédé en question n'est pas dû
à Stanislas mais uniquement à l'interface que tu utilises.

Si, en copiant son URL dans un browser.

Il n'y peut rien. Tu lui reproches une chose
alors que le désagrément que tu subis n'est
dû qu'à la facon dont tu accèdes à usenet.

HTH

Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTSpice)
Monsieur,

Pardon ??????????

Le fichier auquel je fais référence est :
http://dl.free.fr/qnjyGysyp

Ce fichier est fourni par free : c'est un choix de Stanislas, pas le mien.
L'interface est celle de free, que je consulte via un navigateur (iceweasel
ou konqueror selon les circonstances) et non via le lecteur de forum.
L'interface de free impose la saisie manuelle d'un code fourni, selon les
jours, sous forme d'une saisie de texte ou d'une visualisation de video. Je
conçois que free emploie une validation anti-robot, mais en l'espèce, elle
me semble plus liée à un système de publicité non sollicitée. Et toujours
en
l'espèce le jour de ma remarque je n'ai pas pu lire le fichier de Stanislas.

Incidemment, Stanislas a depuis ma remarque mis à disposition d'autres
fichiers par l'entremise de cjoint, auquel j'accède sans aucune difficulté,
toujours par un navigateur et non par le lecteur de forums. Je l'en
remercie.

Incidemment bis, le fait que je sois "nouveau" sur le forum ne vous permet
en rien de préjuger de mes compétences en informatique : c'est toutefois là
un "argument d'autorité" que je récuse habituellement et j'accepterai que
vous le refusiez.

Cordialement quand même :-)

Dominique.

Re: Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTSpice)
On 3 oct, 09:17, Dominique MICOLLET :

.
el
Je
 elle
t toujours en
slas.
lté,
ois là
 que

Oui, effectivement j'ai fait erreur.

Quand j'ai clické sur le lien donné par Stan
j'ai directement pu sauver son fichier RAR
sans aucune saisie de code de la part de free.

Pour acquit de conscience, juste avant de te
répondre je viens encore de clicker l'URL de
Stan et j'ai directement le bon vieux "save as"
habituel sans aucune embrouille free-ienne.

Dominique, je te présente toutes mes confuses :o)

Pour être moins idiot (Re: Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTSpice))

Je suis curieux de comprendre comment tu parviens à contourner la page de
téléchargement de free.

Effectues-tu le clic qui t'offre un "save as" au sein de ton lecteur de
forum, ou dans un navigateur web que ton lecteur aurait ouverte ?
Et dans ce dernier cas quel élément de la page sauvegardes-tu ?

Ou consultes tu le forum via un navigateur web, auquel cas es-tu certain que
ce que tu sauvegardes est bien le fichier déposé par Stan et non la page de
free ?

Cordialement

Dominique

Re: Pour être moins idiot (Re: Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTSpice))
On 4 oct, 08:40, Dominique MICOLLET :

Oui, avec un lecteur email qui fait aussi lecteur usenet.

Je click juste l'URL et aucune page HTML ne s'ouvre ;
le lecteur de news reconnait le format
de l'URL et ouvre un "save as".

Ca m'arrive aussi (sous google groups) Dans ce cas
après le click c'est FireFox qui ouvre un "save as".

Quel  que soit le cas, aucune page de free ne s'ouvre.
L'URL aboutit au fichier "LM358.rar", après l'avoir sauvé
je visualise son header avec un éditeur hexa et constate
que c'est bien un RAR ; puis je l'ouvre avec le soft
adéquat et j'ai bien les deux fichiers ASC et GIF de Stan.

Dans un cas c'est directement via un lecteur de news,
dans l'autre c'est via FireFox sur google groups : jamais
dans aucun de ces deux cas je n'ai eu de 'page de free'
qui s'ouvre, ni de vidéo, ni de demande de code.

Re: Pour être moins idiot (Re: Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTS pice))

En même temps toi tu as une IP chez free, et pas lui. Si ça se trouve, ils
filtrent dans le cas où ce n'est pas leur netblock.

- c.

Re: Pour être moins idiot (Re: Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTSpice))
On 4 oct, 18:45, cLx :

| dans aucun de ces deux cas je n'ai eu de 'page de free'
| qui s'ouvre, ni de vidéo, ni de demande de code.

C'est sans doute l'explication la plus plausible.
J'ai réessayé ( via lecteur ET via browser ) une
vingtaine de fois et n'ai jamais eu son problème.

De plus en plus hors charte (Re: Pour être moins idiot (Re: Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTSpice)))

Là preuve par l'image :-) :
http://cjoint.com/?0JiimCP2tWz

Il semble donc que Jean-Christophe et moi ne soyons pas traités sur un pied
d'égalité par free.

Je prie Jean-Christophe de me pardonner de l'avoir suspecté de me toiser.

Cordialement

Dominique

Re: De plus en plus hors charte (Re: Pour être moin s idiot (Re: Hors Sujet & Charte (Re: Question sur LTSpice)) )
On 8 oct, 08:16, Dominique MICOLLET :

Pas de problème !

Site Timeline