Question sur l'USB

Existe t'il des adaptateur USB isolés opto qui permettent d'isoler
galvaniquement deux équipements connectés par cet interface?
Le problème est que sur des équipements audio (connectés USB ET audio)
j'ai toujours de la "merdouille" ramenée par l'interface USB,
vraissemblablement par la communalité des masses analogique et audio.
Ne pas me dire "isoler galvaniquement l'audio" (déjà fait), en fait je
souhaiterai isoler les DEUX (audio ET USB).

Merci d'avance pour les réponses.

pf

Re: Question sur l'USB

Je ne sais pas si c'est optoisolé ou par minitransformateurs sur chip ou
autre, mais ça existe :
http://fr.mouser.com/ProductDetail/Keterex/KXUSB-150/?qs=%2fRwqiB95gejWb5h7F1VyFQ%3d%3d
"The Keterex USB-150 Full Speed USB Isolator provides up to 1500Vrms of
galvanic isolation between a USB host and USB peripheral. The Keterex USB-150
is designed for applications in which a USB  host and peripheral device
operate at different ground potentials or in which supply noise from the USB
host needs to be eliminated. Any full-speed USB device can be isolated using
the USB-150 and standard USB cables. This Keterex full speed isolator
supports USB 2.0 full-speed data rates and requires no external power supply.
In addition, the USB-150 provides an isolated 5V supply to the downstream
device at up to 400mA. " (fab: http://fr.mouser.com/keterex/)

Ensuite faut voir la capacité entre masses...

Mais je suis curieux : même avec les transfos audio il te reste encore de la
merde ?

--
cLx

Re: Question sur l'USB

Yes, distribués en particulier par Microchip :
http://www.microchipdirect.com/ProductSearch.aspx?Keywords=TKET001

Cordialement,
Robert

Re: Question sur l'USB

Bonsoir Robert et tout le groupe,

Merci de toutes ces informations, c'est exactement cela qu'il me faut,
peut importe le type d'isolation galvanique par transfo ou bien opto, le
but est d'isoler une radio pilotée par USB et sur laquelle on prélève
des signaux BF pour les envoyer vers une carte son.
Le problème étant que l'on ramasse une tension de mode commun et de la
ronflette par les bouclage des masses analogiques et numériques.
Cela me rappelle mon début de carrière ou je concevais des chaines
d'acquisition rapides 16 bit plus signe sur des pleines échelles
inférieures au Volt et sur des longueurs de plus de 100m et ensuite des
amplis d'ECG (Electro-Cardiograme) ou on avait juste le droit d'avoir
des pertes de quelques Pico Ampères...  L'histoire se répète même au
début de sa retraite... ;-))

Bonne soirée à tous et merci de ces informations...

( Et pour info Robert, je travaille sur les PALs, j'espère bien y
arriver... )

Re: Question sur l'USB

et si on alimente le système par une alim  externe (une alim de portable
avec sortie 5V par exemple) ?

AMHA il faut utiliser des chemins différents pour les 2 masses en plus de
l'isolation galvanique

Re: Question sur l'USB
On 2010-09-22 07:08:21 +0200, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"

si tu veux le faire toi meme...:
http://www.analog.com/en/interface/digital-isolators/products/index.html

pour usb et/ou audio.

en plus on peut en avoir en sample ...;)

--
-
Jean-Yves

Site Timeline