question FLUX NUMERIQUE

c'est pour un copain ... j'ai recu cette question, a laquelle je n'ai pas de réponse. merci pour lui ...

Avec le PC ,je peux utiliser et configurer une webcam avec "microsoft média encoder".

Est-il possible de sortir le flux numèrique compressé,venant de la webcam , du pc ? sur le port // par exemple ? Dans l'affirmative, peut -on faire l'opération inverse pour visualiser sur un autre PC ?

Reply to
F1CHF

F1CHF a écrit :

je ne vois pas la raison pour poster cette question ici, un forum informatique me parait plus approprié.

Reply to
opni

Mais mon cher ceci est le début d'un TX DATV en DVB/S donc c'est quand même de la bidouille ! Forum informatique : je veux bien mais j'avoue ne pas connaître quelques liens seraient les bienvenus.. merci

"opni" a écrit dans le message de news:4a408d53$0$12619$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

webcam

Reply to
F1CHF

Je vous suggère de prendre contact avec notre organisation qui vous apportera toutes précisions utiles.

----------------------

F1CHF a écrit :

Reply to
ANTA

Certes, mais ta question est purement orientee PC :-)

Voici la liste des 27 NG Francais concernant les ordinateurs :

fr.comp.algorithmes fr.comp.applications fr.comp.carte-a-puce fr.comp.developpement fr.comp.divers fr.comp.emulateurs fr.comp.graphisme fr.comp.ia fr.comp.infosystemes fr.comp.integration fr.comp.lang fr.comp.mail fr.comp.materiel fr.comp.musique fr.comp.normes fr.comp.objet fr.comp.ordinosaures fr.comp.os fr.comp.pao fr.comp.peripheriques fr.comp.reseaux fr.comp.securite fr.comp.stockage fr.comp.sys fr.comp.text fr.comp.usenet fr.comp.windows

73's

bah les ordinausores, pas vraiment ça pour faire marcher une webcam usb et compresser de la video!

ensuite, windows ne me parait pas très orienté sur ce genre de développement...

vas plutôt voir du coté de chez linux, par exemple ton problème pourrait trouver sa solution dans une commande du genre:

cat /dev/video0 > /dev/lp0

?

Il y a certainement des applications (programmes) qui font ce style de truc, car c'est plus logiciel que materiel ta demande; pas sur que tu trouves le lien par ce newsgroup. Il doit y en avoir de mieux adaptés.

--

Alain
Reply to

rrait

Certes, tu peux toujours taper cette commande, mais je doute que =E7a r=E9alise l'effet voullu.

--

-Stan

Reply to
Stan

Il demande des NG en info, je lui donne la liste apres il est assez grand pour se demerder, non ?

C'est lui qui voit, il a dit : "microsoft m=E9dia encoder". Ici on ne va pas se battre pour defendre "Linux vs Windows", y'a des NG entiers de 'Rebelz' qui sont consacres a ca.

certes, je ne suis pas sûr que cela soit la solution, en effet.

il faut avoir un cahier des charges un peu plus précis, mais j'abonde dans le sens ou les électroniciens sont souvent aussi programmeurs, donc je ne trouve pas sa demande déplacée.

"opni" a écrit dans le message de news:

4a408d53$0$12619$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Si il faut poster ailleurs les questions sur des montages qui intègrent un ordinateur; on va bientôt pouvoir fermer ce forum.

Reply to
André

Allez allez on se calme En effet dans le cadre d'emission DATV (TV num=E9rique radio amateur) il y a PLEIN de morceaux (hardware et software .. ne soyons pas sectaires !) la source VIDEO actuellement on part d'une mire FIXE et c'est sympa mais triste (et c'est du hardware) le but est de recuperer un FLUX , par exemple une cam=E9ra, mais c'est limit=E9 d'ou l'id=E9e de r=E9cuperer un flux via une webcam (c'est un exemple) ou d'un fichier d'une sequence anim=E9e visible par WME (windows media encoder) encore un exemple. le tout est de pouvoir recuperer ce flux de fa=E7on hardware (// ou USB ) pour ensuite attaquer la partie noble (que nous aimons tous) le g=E9n=E9rateur I/Q .. le modulateur ... etc .... et au final une antenne ! voila dans les grandes lignes. On va clore le sujet sur ce groupe et on va reprendre le fer a souder dans le calme ! bonne journ=E9e. F1CHF Francois

un

Reply to
F1CHF

André a écrit :

tu n'as rien entre les oreilles? tu ne comprends pas ce que tu lis? d'ailleurs, est-ce que tu as lu le message initial? il poste une question sur le soft, non?

Reply to
opni

F1CHF a écrit :

et alors? fse n'est pas un forum de bidouille que je sache!

ton cas est grave alors, parce que si tu poses des questions soft sans avoir la moindre idee des forums soft........

Reply to
opni

Le 25.06.2009 14:12, *opni* a écrit :

Le terme bidouille n'est pas péjoratif sous la plume d'un vrai radio-amateur ni sous celle d'un praticien de l'électronique. :-)

--
Geo Cherchetout
bidouillologue

"opni" a écrit dans le message de news:

4a4369ae$0$17753$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

holla! Sa Grandeur opni a une haute opinion de ses activités électroniques; monsieur ne bidouille pas, monsieur oeuvre.

Révérence, maître!

Reply to
André

André se fendait de cette prose :

Môssieur ne bidouille pas, il réalise des kits :D On fait l'électronique qu'on peut ;)

Ben je vois que les esprit s'échauffent, ça pas être bon pour la planète tout ça!

bon pour revenir dans le sujet:

tu pourrais (je préfère ne pas être 100% affirmatif, vu que sous win je ne suis pas bien sur) ouvrir ta caméra avec un lecteur vidéo de type vlc.

ce lecteur permet d'afficher sur l'écran, donc tu devras voir ta vidéo en local.

mais VLC permet d'aller plus loin, et d'exporter le flux sur Ethernet, voire internet si ton modem/routeur est configuré.

entre 2 pc reliés en réseau tu peux:

- sur le 1er pc, utiliser VLC pour 'streamer' ta vidéo sur le réseau

- sur le second pc, tu peux utiliser VLC (ou un autre lecteur) pour lire le flux vidéo et donc regarder la vidéo à distance.

la connexion est donc en Ethernet.

opni se fendait de cette prose :

Non, on bidouille :)