question FLUX NUMERIQUE

c'est pour un copain ...
 j'ai recu cette question, a laquelle je n'ai pas de réponse.
 merci pour lui ...

 Avec le PC ,je peux utiliser et configurer une webcam avec  "microsoft
média encoder".

 Est-il possible de sortir le flux numèrique compressé,venant de la  webcam
, du pc
 ? sur le port // par exemple ?
 Dans l'affirmative, peut -on faire l'opération inverse pour visualiser
 sur un autre PC ?

Re: question FLUX NUMERIQUE
je ne vois pas la raison pour poster cette question ici, un forum
informatique me parait plus approprié.

Re: question FLUX NUMERIQUE
Mais mon cher ceci est le début d'un TX DATV en DVB/S
donc c'est quand même de la bidouille !
Forum informatique : je veux bien mais j'avoue ne pas connaître
quelques liens seraient les bienvenus..
merci

webcam

Re: question FLUX NUMERIQUE

Certes, mais ta question est purement orientee PC :-)

Voici la liste des 27 NG Francais concernant les ordinateurs :

fr.comp.algorithmes
fr.comp.applications
fr.comp.carte-a-puce
fr.comp.developpement
fr.comp.divers
fr.comp.emulateurs
fr.comp.graphisme
fr.comp.ia
fr.comp.infosystemes
fr.comp.integration
fr.comp.lang
fr.comp.mail
fr.comp.materiel
fr.comp.musique
fr.comp.normes
fr.comp.objet
fr.comp.ordinosaures
fr.comp.os
fr.comp.pao
fr.comp.peripheriques
fr.comp.reseaux
fr.comp.securite
fr.comp.stockage
fr.comp.sys
fr.comp.text
fr.comp.usenet
fr.comp.windows

73's

Re: question FLUX NUMERIQUE

bah les ordinausores, pas vraiment ça pour faire marcher une webcam usb
et compresser de la video!

ensuite, windows ne me parait pas très orienté sur ce genre de
développement...

vas plutôt voir du coté de chez linux, par exemple ton problème pourrait
trouver sa solution dans une commande du genre:

cat /dev/video0 > /dev/lp0

?

JJ

Re: question FLUX NUMERIQUE

Certes, tu peux toujours taper cette commande,
mais je doute que E7%a rE9%alise l'effet voullu.

--
-Stan

Re: question FLUX NUMERIQUE
certes, je ne suis pas sûr que cela soit la solution, en effet.

il faut avoir un cahier des charges un peu plus précis, mais j'abonde
dans le sens ou les électroniciens sont souvent aussi programmeurs, donc
je ne trouve pas sa demande déplacée.

JJ

Re: question FLUX NUMERIQUE

Il demande des NG en info, je lui donne la liste <fr.comp.*>
apres il est assez grand pour se demerder, non ?

C'est lui qui voit, il a dit : "microsoft mE9%dia encoder".
Ici on ne va pas se battre pour defendre "Linux vs Windows",
y'a des NG entiers de 'Rebelz' qui sont consacres a ca.
http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html

Re: question FLUX NUMERIQUE

et alors?
fse n'est pas un forum de bidouille que je sache!

ton cas est grave alors, parce que si tu poses des questions soft sans
avoir la moindre idee des forums soft........

Re: question FLUX NUMERIQUE

Le terme bidouille n'est pas péjoratif sous la plume d'un vrai radio-amateur
ni sous celle d'un praticien de l'électronique. :-)

--
Geo Cherchetout
bidouillologue

4a4369ae$0$17753$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

holla! Sa Grandeur opni a une haute opinion de ses activités électroniques;
monsieur ne bidouille pas, monsieur oeuvre.

Révérence, maître!

Re: question FLUX NUMERIQUE
André se fendait de cette prose :

Môssieur ne bidouille pas, il réalise des kits :D
On fait l'électronique qu'on peut ;)

Re: question FLUX NUMERIQUE

alors, les minables, on se defoule?

Re: question FLUX NUMERIQUE
opni se fendait de cette prose :

Non, on bidouille :)

Re: question FLUX NUMERIQUE

4a408d53$0$12619$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Si il faut poster ailleurs les questions sur des montages qui intègrent un
ordinateur; on va bientôt pouvoir fermer ce forum.

Re: question FLUX NUMERIQUE
Allez allez on se calme
En effet dans le cadre d'emission DATV (TV numE9%rique radio amateur)
il y a PLEIN de morceaux (hardware et software .. ne soyons pas
sectaires !)
la source VIDEO
actuellement on part d'une mire FIXE et c'est sympa mais triste (et
c'est du hardware)
le but est de recuperer un FLUX , par exemple une camE9%ra, mais c'est
limitE9%
d'ou l'idE9%e de rE9%cuperer un flux via une webcam (c'est un exemple) ou
d'un fichier d'une sequence animE9%e
visible par WME (windows media encoder) encore un exemple.
le tout est de pouvoir recuperer ce flux de faE7%on hardware (// ou
USB ) pour ensuite attaquer la partie noble
(que nous aimons tous) le gE9%nE9%rateur I/Q .. le modulateur ... etc ....
et au final une antenne !
voila dans les grandes lignes.
On va clore le sujet sur ce groupe et on va reprendre le fer a souder
dans le calme !
bonne journE9%e.
F1CHF Francois

Re: question FLUX NUMERIQUE
tu n'as rien entre les oreilles? tu ne comprends pas ce que tu lis?
d'ailleurs, est-ce que tu as lu le message initial?
il poste une question sur le soft, non?

Re: question FLUX NUMERIQUE
Je vous suggère de prendre contact avec notre organisation qui vous
apportera toutes précisions utiles.

----------------------

Re: question FLUX NUMERIQUE
Il y a certainement des applications (programmes) qui font ce style de truc,
car c'est plus logiciel que materiel ta demande;
pas sur que tu trouves le lien par ce newsgroup. Il doit y en avoir de mieux
adaptés.

Re: question FLUX NUMERIQUE
Ben je vois que les esprit s'échauffent, ça pas être bon pour la planète
tout ça!

bon pour revenir dans le sujet:

tu pourrais (je préfère ne pas être 100% affirmatif, vu que sous win je
ne suis pas bien sur) ouvrir ta caméra avec un lecteur vidéo de type vlc.

ce lecteur permet d'afficher sur l'écran, donc tu devras voir ta vidéo
en local.

mais VLC permet d'aller plus loin, et d'exporter le flux sur Ethernet,
voire internet si ton modem/routeur est configuré.

entre 2 pc reliés en réseau tu peux:

- sur le 1er pc, utiliser VLC pour 'streamer' ta vidéo sur le réseau

- sur le second pc, tu peux utiliser VLC (ou un autre lecteur) pour lire
le flux vidéo et donc regarder la vidéo à distance.

la connexion est donc en Ethernet.