Question d'onduleurs...

Je crois bien que le groupe adapté c'est ici. Du moins d'après la table
des forums, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Ma question est très con, et relève de l'électricité élémentaire :

J'ai deux onduleurs APC SmartUPS 2200 et 6 barettes de prises (en
boîtier Legrand). Actuellement, j'alimente chaque barette sur une sortie
des onduleurs = 3 pour chaque.

Evidemment, équilibrer la charge des onduleurs relève de la haute
voltige, d'autant plus que les machines ne s'allument pas dans n'importe
quel ordre, bien entendu.

Est-il possible de raccorder en parallèle deux sorties (une de chaque
onduleur), sans tout faire sauter ?

Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet dans la knowledge base d'APC.

Et non, il n'est pas possible de remplacer mes deux 2200 VA par un
unique 5000 VA (prix, et surtout encombrement physique)

Merci,

XAv
--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien

Re: Question d'onduleurs...

Rapé. Diapublication avec fr.sci.lelectronique, où je redirige la
discussion. Tu trouveras plein de gens très compétents là bas ;-)
(y'a peut etre encore plus adapté, comme forum, mais c'est déjà plus
ciblé que ce repère à informaticiens allergiques au fer à souder
qu'est fcs ;)

A moins que tes onduleurs soient prévus pour (et utilisent un mécanisme
de synchronisation quelconque), non, c'est tout à fait impossible et
extrèmement dangereux.
(si les onduleurs sont en opposition de phase, bonjour le court circuit)

Tu peux toujours les brancher l'un derrière l'autre, si la puissance
maximale de chacun permet de tenir la charge.

Secteur ]===[ Onduleur 1 ]===[ Onduleur 2 ]===[ ordinateurs

(tu auras une petite perte d'énergie dans cette configuration quand
l'onduleur 1 devra alimenter l'onduleur 2. Mais ca devrait rester
raisonnable.)

En espérant faire avancer le Schmilblick..

--
Jean-Laurent Picard
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!

Site Timeline