Question..

A l'intérieure d'un gaufrier 220V 16A, vous métreriez une diode de
protection de quelle intensité en série sur le neutre ?

Merci

---

Claude

Re: Question..

===========
Étrange montage ,  cela ne protégera rien du tout et tu obtiendras  aux
bornes
de la résistance un courant  redressé "une alternance", un courant pulsé
d'une tension efficace de moitie  environ

Re: Question..

4a2adf35$0$12628$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

T'as pas répondu à ma question, mais bon, pas grave. C'est un gaufrier qui a
20 ans )
---
Claude

Re: Question..

Alors il vaut mieux le munir d'une vingtaine de bougies, qui seront
plus festives qu'une diode inutile.

--
Pierre Maurette

Re: Question..

Et grillees au feu, les gaufres seront bien meilleures.

Re: Question..

A l'origine, il y a une diode sur le neutre dont le marquage n'est plus
illisible, elle est coupée. Elle a son utilité, non ?!  Sinon, elle serait
pas là.Je l'aurais bien remplacé par une 1N 4007 mais l'intensité n'est pas
ma même.
---
Claude

Re: Question..
On Jun 6, 11:02A0%pm, "Claude.Chataigneau"

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une diode ?

Ce n'est pas une diode, sinon tu n'aurais plus que la moitie
de la puissance, ce que tu constates bien avec une 1N4007.

Re: Question..

J'en ai bien une autre sous la main, mais je sais pas si ca peux faire, c'est
une GP30GG18215.

Re: Question..

Ce que tu penses être une diode est probablement un fusible thermique,
censé fondre en cas de surchauffe, qu'y a t-il écrit dessus ?

JJ

Re: Question..

Sur le neutre ?
Un fusible serait plutôt sur la phase, non ?

Re: Question..

Oui, mais a moins qu'il y ait une prise de terre, en France
les prises secteur n'ont pas de detrompeur phase/neutre ...

Re: Question..

NON ! Il n'y a pas de diode sur le neutre de ton gaufrier. Ou alors faut
être très con.

Re: Question..
XnF9C23374A5E79lapinou@217.112.180.250...

je sens bien la zener sur le gaufrier dans pas longtemps...

Re: Question..
pas
Avec cette diode... seulle la face suppèrieur de la guauffre est cuite !
Sans, y'a plus bresion de retourner l'appareil...
Donc... il faut la court-circuiter.
... je vais quand même demander à ma femme...

Re: Question..

Vu tes commentaires, t'as fais l'E.S.C toi.C'est obligé.
---
Claude

Re: Question..
non, C.T.R.L. ALT SUPP !
Centre Touristique pour Réputés Lent en Altitude supèrieure.
Une altérnative à CTRLS et ESC, mais avec un temps de préparation plus long.
Xav.

Re: Question..
GzavSnap se fendait de cette prose :

Et il faut plus de doigts.

Re: Question..
On Jun 6, 10:34 pm, "Claude.Chataigneau"

Une protection pour proteger quoi ?
Pourquoi une diode ?
Essaye 1N4148 ...

Re: Question..

Surtout pas, quand il brule le Si sent
moins bon que le Ge, mets une OA95.

Re: Question..

Fallait dire que c'etait pour demoduler l'AM du 50 Hz !

Periode T = 20 ms, resistance du gaufrier R = 13.75 ohms
donc C devra etre grand devant T/(2*PI*R) = 231 uF

Apres l'OA95 faudra un bon gros condo 400V 4700 uF,
et brancher un ecouteur a infrasons sur la resistance
du gaufrier, qui fera office de rehostat ...

Site Timeline