Quel oscilloscope ? - Page 2

Re: Quel oscilloscope ?
On Mar 16, 12:52A0%pm, "rvlegran"

2215 ?

Il est actuellement en surveillance E0% la clinique :o)

Re: Quel oscilloscope ?
Jean-Christophe a ecrit

Alors c'est parce que j'ai confondu avec un 2213 qui lui etait vraiment
tres tres souffrant ! ;o)
Retrouver un foret de 12 dans la face avant du tube, c'est ... pas
banal ! :')
Lors des derniers tests , tube isolé, il semblait encore s'allumer +/-
joyeusement! mdr

Rvl

Re: Quel oscilloscope ?
On Mar 16, 11:54 am, Emile

C'est pour bosser sur un bench, ou sur le terrain ?
Quelle bande passante te faut-il ?
Pour ne pas exploser ton budget, un scope PC
serait pratique, vu tout ce que peut faire un soft :
mE9%morisation, stockage, traitements ( FFT, etc )

Re: Quel oscilloscope ?
Scop PC c'est bien si c'est sérieux, mais cela reste assez cher, même en
occas.
Surtout vérifier la fréquence d'echantillonnage, ne rien prendre en dessous
de 250 - 500 MS/s même pour observer des signaux à 20 Mhz!
Voir dans les models pro un peu anciens avec sortie 232 (série), a cause de
cette sortie  qui n'existe plus sur les PC modernes les prix
dégringolent.......
Il faudra bien sur pr√©voir un convertisseur s√©rie  ->  USB.

snipped-for-privacy@e8g2000vbz.googlegroups.com...
[...]

mémorisation, stockage, traitements ( FFT, etc )

Re: Quel oscilloscope ?

Pour bosser sur un bureau E0% l'interieur :) de preference devant un
pc ... comme ca je peux lire vos messages en meme temps hihih :)

Pour la bande passante euh ... excellente question :)

Re: Quel oscilloscope ?

4d80d68e$0$17746$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Meme sur des trés recent on trouve encore du RS232 car c'est toujours
employé au niveau industriel.
(en plus de l'USB)

Re: Quel oscilloscope ?
chinois performant pas cher (300E)
http://cgi.ebay.fr/RIGOL-DS1052E-Digital-Oscilloscope-50MHz-1G-2-Channel-/320667839805?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item4aa94aed3d

Re: Quel oscilloscope ?

Bonjour à tous les gens :)

Je suis les conseils de JC et je pose la question zici.

Voila je souhaiterais faire l'acquisition d'un oscilloscope.

Je commence à bricoler pas mal et je pense que ca me serait utile afin
de visualiser sur des courbes ce qui parfois se passe.

- Les rebonds de poussoirs
- Les charges / decharges des condensateurs
- Les montés / descentes de certains régulateurs
- Les trigger de schmidt avec et sans ...

et biensur plein d'autre choses ... !

La question est de savoir quel budget je dois mettre , plutot oscillo
à brancher sur pc ? ou pas ? etc...

Je veux aussi un système pour faire des acquisitions avec une mémoire.
Pouvoir revisualiser la montée d'une sortie de régulo , ca va tres
vite et à l'oeil nu je ne le verrai pas donc pouvoir enregistrer et
revoir au repos...
=================
j'utilise celui-ci
http://www.farnell.com/datasheets/301747.pdf
Peu on√©reux, sans pr√©tention, mais largement suffisant  pour un usage  "le
plus souvent" orient√© vers les  syst√®mes  √† microcontr√īleur.
La  fonction imprimante permet d'√©plucher tout √†  loisir les signaux .

Re: Quel oscilloscope ?
4d80f07d$0$32472$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Peut-être que celui-ci pourrait faire l'affaire:
http://cgi.ebay.fr/2Msps-Sampling-Rate-ARM-DSO-Nano-Pocket-Oscilloscope-/190466403499?pt=BI_Oscilloscopes&hash=item2c58aeacab

Avec les sous économisés tu pourrais acheter d'autres appareils (alim, géné,
etc)...

Re: Quel oscilloscope ?
PovTruffe laid this down on his screen :
http://cgi.ebay.fr/2Msps-Sampling-Rate-ARM-DSO-Nano-Pocket-Oscilloscope-/190466403499?pt=BI_Oscilloscopes&hash=item2c58aeacab

Pour voir les rebonds de bouton ca rique d etre juste.... :-?

Re: Quel oscilloscope ?
a éviter surtout!
4d80f3ef$0$20794$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://cgi.ebay.fr/2Msps-Sampling-Rate-ARM-DSO-Nano-Pocket-Oscilloscope-/190466403499?pt=BI_Oscilloscopes&hash=item2c58aeacab

Re: Quel oscilloscope ?
Ah, on peut savoir pourquoi ?

http://cgi.ebay.fr/2Msps-Sampling-Rate-ARM-DSO-Nano-Pocket-Oscilloscope-/190466403499?pt=BI_Oscilloscopes&hash=item2c58aeacab
etc)...

Re: Quel oscilloscope ?
Performances trop limitées, Freq. d'echantillonnage ridicule !

4d82155b$0$18759$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://cgi.ebay.fr/2Msps-Sampling-Rate-ARM-DSO-Nano-Pocket-Oscilloscope-/190466403499?pt=BI_Oscilloscopes&hash=item2c58aeacab

Re: Quel oscilloscope ?
Pourtant j'en possède un et je m'en sers pour 90% des usages.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un oscillo plus performant à coté.
C'est tellement pratique de pouvoir "dégainer" rapidement un petit
oscillo qui tient dans la poche et qui n'a pas besoin d'être alimenté.
C'est un parfait complément pour seulement 50 euros.

Ou bien entendu. Lorsque j'ai posé la question je m'attendais à une réponse
un peu moins évidente...

4d82155b$0$18759$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Quel oscilloscope ?
PovTruffe a ecrit

Ramené à l'exploitation et en connaissant son domaine d'utilisation ,
c'est surement un bon "auxiliaire" compte tenu de son cout, mais pas
une
reelle "base de progression"

Rvl

Re: Quel oscilloscope ?
Ah, on peut savoir pourquoi ?

http://cgi.ebay.fr/2Msps-Sampling-Rate-ARM-DSO-Nano-Pocket-Oscilloscope-/190466403499?pt=BI_Oscilloscopes&hash=item2c58aeacab
etc)...

Re: Quel oscilloscope ?

    Pourquoi ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Quel oscilloscope ?
le mercredi 16 mars 2011 11:54, Emile s'est penché sur son écritoire
numérique:

http://www.dealextreme.com/p/rigol-ds1052e-5-6-tft-lcd-50mhz-2-channel -
digital-color-storage-oscilloscope-30573

http://www.dealextreme.com/p/5-7-tft-lcd-60mhz-2-channel-digital-color -
storage-oscilloscope-54073

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  √í¬Ņ√ﬨ

Re: Quel oscilloscope ?

un hameg 4xx à memoire ...
un mixte analogique-digital
ca sert toujours ...
d'occasion on en trouve sur la baie dans les 400 euros
bonne chasse

--
-
Jean-Yves

Re: Quel oscilloscope ?

J'ai eu /pour moi/ un Hameg 203 (acheté d'occasion) alors que
j'utilisais au boulot des trucs bien plus velus. C'est limité
(fréquence, en fait la luminosité dès qu'on monte en fréquence de
balayage avec une fréquence de déclenchement faible) mais c'est très
sain.

--
Pierre Maurette

Site Timeline