Quel est le type de ce connecteur ?

je possE8%de un fer Weller WSP80, et j'aimerais connaitre le type de
connecteur qui est utilisE9% dessus: E7%a ressemble E0% du DIN mais E7%a n'=
est
pas E7%a !
Quelqu'un pourrait il m'aider:
http://rocky.digikey.com/weblib/Cooper%20Tools/Web%20Photo/WSP80.jpg
Merci d'avance !

Pascal

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

« 5 and 6 pin AMP connectors that Weller uses on many of its stations
and irons »
http://www2.faculty.sbc.edu/kgrimm/boatanchor/weller.htm

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

je te remercie, mais il semblerait que ces connecteurs correspondent
aux "anciens" fers E0% souder... Donc cela ne correspond pas E0% mon fer !

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

Bonjour,
je possède un fer Weller WSP80, et j'aimerais connaitre le type de
connecteur qui est utilisé dessus: ça ressemble à du DIN mais ça n'est
pas ça !

Bonjour ,

http://fr.farnell.com/jsp/level5/module.jsp?moduleId=fr/231123.xml

Franck

Re: Quel est le type de ce connecteur ?
Bonjour Franck,
ce connecteur ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que je recherche, mais
ça n'est toujours pas ca !
En effet, sur cette serie, la premiere broche est decalee par rapport a
l'ergot de detrompage, alors que sur le connecteur que je recherche il est
aligne ! Mais sinon tout correspond !
Par contre, je suis alle voir sur le site Amphenol, mais je trouve que
celui-ci est mal fait, je n'arrive pas a trouver les produits !
Merci pour ton aide precieuse.

Pascal

4da809aa$0$697$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

ReBonjour !

http://www.amphenol.info/subseries/circular-connectors/C-091-B-Bayonet-Interlock/22.html

Tu cherches quoi précisemment,
à remplacer le connecteur d'un WSP 80 ?

Récemment je me suis fait un "commutateur" de fers
( j'ai deux WSP 80 avec des pannes différentes que je peux commuter
rapidement sur la station WSD 80 selon le type de travail ;-) ) et j'ai
utilisé un
 T 3374 501 , 5 broches , ca rentre bien dans l'embase de la station
et se verrouille.

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU11%23505

Franck

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

Le connecteur 6 broches des fers Weller se connecte effectivement très bien
dans une DIN 5 broches !

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

"Silicium" <siliciumathotmailpointcom> a écrit dans le message de news:
4da84dbc$0$27519$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Je prendrai celle-ci comme embase:

http://cjoint.com/?ADpp9BWml5t

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

Ca va devenir compliqué...;-)  Faudrait que Pascal nous précise  ce dont il
a besoin.
Fiche, embase... ?
Sur un WSP80 il n'y a que 5 fils connectés même si le connecteur d'origine a
6 broches ,
la référence T 3374 501 est utilisable et se connecte bien sur l'embase
d'une station
( qui a 7 trous ;-) .

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

"Silicium" <siliciumathotmailpointcom> a écrit dans le message de news:
4da84dbc$0$27519$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Je précise, Il faut une prise type DIN à 5 broches d'un modèle particulier
(broches à 60°):

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/DIN-5c_Diagram.svg/60px-DIN-5c_Diagram.svg.png

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

Bonsoir E0% tous,
effectivement je me dois de donner plus de prE9%cision ;)
Je possE8%de un fer WSP80, donc celui-ci possE8%de un connecteur "mE2%le" 6
broches, dont 4 seulement sont connectE9%es, bien sFB%r (la rE9%sistance, l=
CTN)
Je voudrais me construire ma propre alimentation (ou partir d'une
alimentation existante et la modifier), donc il me faut une "embase" 6
broches (au minimum), voire une 7 broches (donc avec la broche
centrale) ;)

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

snipped-for-privacy@z37g2000vbl.googlegroups.com...

Bonsoir à tous,
effectivement je me dois de donner plus de précision ;)
Je possède un fer WSP80, donc celui-ci possède un connecteur "mâle" 6
broches, dont 4 seulement sont connectées, bien sûr (la résistance, la
[...]

C'est une CTP, pas une CTN...

J'ai fait une régulation pour un fer à dessouder DS80, si ça peut aider...
La régulation est basique, mais ça peut être amélioré !

http://cjoint.com/?ADpvIYQnMYZ

Re: Quel est le type de ce connecteur ?
Bonjour,
merci E0% tous pour vos rE9%ponses,
j'ai finallement commandE9% ce connecteur :
http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU3D%1849629
Je rajouterai un trou manuellement, et le tour sera jouE9% ;)

Re: Quel est le type de ce connecteur ?

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses,
j'ai finallement commandé ce connecteur :
http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU18%49629
Je rajouterai un trou manuellement, et le tour sera joué ;)

Bonjour ,

je te conseille plutôt de virer la pinoche inutile de la fiche de ton fer.
( C'est ce que j'ai fait pour me brancher sur des embases 5 broches )
Il ya besoin de 5 fils : resistance, capteur et "masse" de la panne.

Franck

Site Timeline