Quel est ce phénomène?

Bonsoir à tous,

j'ai une ancienne alim de pc montée dans une boite en bois. je la connecte au courant via sa prise munie d'une terre. je prends la tension sur le 12V, j'obtiens 11.90

j'ai branché dessus cette alim deux ventilos de pc. Lorsque je pose les mains sur l'armature des ventilos, armatures en fer, mais sans aucun contact avec le reste bien sûr, le multimètre m'indique alors 12.01V. Je suis debout sur la chaise sans aucun contact avec le sol.

Pourquoi ça fait ça?

merci d'avance de m'éclairer :-)

--
Une idée chasse l'autre. (Constat)