Que peut valoir cette capacité ?

L'horloge (mécanique) de mon programmateur de chauffage n'avance plus.
J'ai ouvert et, sur la carte qui l'alimente, un petit condensateur est
éclaté. Pour le remplacer il me faut sa capacité, mais il porte seulement
le nombre 22 souligné : quelle peut être l'unité ?

C'est un condensateur de cette forme-là :
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/c/o/condensateur-ceramique---plaquette--a_24.png
en série avec un quartz.

Qu'en pensez-vous ?

--
LL

Re: Que peut valoir cette capacité ?
avec le quartz ?

je dirais un 22 Pico Farad.

mais c'est indestructible à cet emplacement.

snipped-for-privacy@coulomb.univ-paris12.fr...
[...]

    écriture  =  signification

   2.2 ou 2p2  = 2 pico Farad
   22          = 22 pico Farad
   221 ou n22  = 220 pico Farad

  par exemple sur la  photo donnée c'est un 390 pico Farad .

Re: Que peut valoir cette capacité ?
lucas si c'est un électro-chimique, je dirais 22 micro-farad et non pas 22
pico-farad, de toute façon d'après tes dire ça doit être un
electro-chimique! J'espère que tu n'auras pas d'autre surprise après l'avoir
remplacer, avant de mettre sous tension vérifi les diodes si elle sont pas
en courjut! voir de près aussi les divers résistances. Voir aussi
l'alimentation si elle ne fait pas défaut.
[...]

si c'est bien en sE9%rie avec un quartz c'est sFB%rement pas 22 B5%F

Re: Que peut valoir cette capacité ?
si c'est en série avec un quartz ça diminue la fréquence du quartz d'où
bien prendre les 22 pf.

Re: Que peut valoir cette capacité ?

Un chimique de cette taille et forme ???

Re: Que peut valoir cette capacité ?
On 28 jan, 01:08, "tonton68"

22 uF en sE9%rie avec un quartz, certainement pas.

Non, d'aprE9%s ses dires c'est 22 pF.

ensateur-ceramique---plaquette--a_24.png&usg3D%AFQjCNHWZRhpgfOGHlKwBbShRjXg=
bZ2-YA

Re: Que peut valoir cette capacité ?
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/c/o/condensateur-ceramique---plaquette--a_24.png

Une "joulie fÔto" de la chose nous aiderait sûrement...
Si c'est en série avec un quartz il y a certainement un problème
ailleurs car un quartz ne laissant pas passer une tension continue il
n'y aurait aucune raison qu'un condensateur de 22pf ait explosé.
Donc une photo, si possible en mode macro de prêt pour analyser la bestiole.

Bon week-end à tous.
pf

Re: Que peut valoir cette capacité ?
Bonjour,

Merci pour les avis. « Éclaté » était peut-être un peu fort... Disons que
l'enveloppe n'est pas intacte et qu'il y a des trucs qui dépassent d'un
« coin ».

Pas de polarité indiquée, donc pas électrochimique, et beaucoup trop petit
pour faire 22 µF me semble-t-il...

Je ferai dès que possible une photo de la carte et une du condo (déjà
dessoudé car je ne doutais pas qu'il fût en cause...).

Quant à l'alim... c'est le secteur ! Défaillance exclue :-)

--
LL

Site Timeline