que penser des oscilloscopes

portable mini, " hand held"??
Merci de vos réponses
André

Re: que penser des oscilloscopes

   C'est un peu comme tu veux ou comme tu peux...
Perso, je n'ai jamais été éloigné d'une source de 220V et j'ai choisi un
Rigol 1052

http://dx.com/p/rigol-ds1052e-5-6-tft-lcd-50mhz-2-channel-digital-color-storage-oscilloscope-30573?item=1

A moins de 300 euros, il n'y a pas grand chose de mieux.

--

http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: que penser des oscilloscopes
Philippe formulated the question :
http://dx.com/p/rigol-ds1052e-5-6-tft-lcd-50mhz-2-channel-digital-color-storage-oscilloscope-30573?item=1

Imbattable ces chinois....

Re: que penser des oscilloscopes
j'ai essayé ça....

1GO/s d'échantillonnage.....

au prix dd'un bon HAMEG d'occase ça laisse rêveur !

Re: que penser des oscilloscopes
sorry !

le lien :

http://www.rigoloscilloscope.fr/wholesale/ATTEN-ADS1102CAL-100M-Hz-1G-Digital-Oscilloscope-7-LCD-Offre-Speciale-64.html

Re: que penser des oscilloscopes
JFG was thinking very hard :
http://www.rigoloscilloscope.fr/wholesale/ATTEN-ADS1102CAL-100M-Hz-1G-Digital-Oscilloscope-7-LCD-Offre-Speciale-64.html

Pour 360 roros le 2 GO/s
http://dx.com/p/5-7-tft-lcd-100mhz-2-channel-digital-color-storage-oscilloscope-54074?item=1
Faut pas s'etonner que nos industries morflent grave.

[...]

Ouais enfin, 18000points de profondeur mémoire c'est un peu limite quand même
(divisé par deux si on utilise deux canaux). De plus la bande passante est
quand même limitée à 100MHz même si on à 2Gsamples/s (!= 2GO/s d'ailleurs,
même si la résolution des ADC est de 8 bits ;).

Re: que penser des oscilloscopes
cLx was thinking very hard :
http://www.rigoloscilloscope.fr/wholesale/ATTEN-ADS1102CAL-100M-Hz-1G-Digital-Oscilloscope-7-LCD-Offre-Speciale-64.html
http://dx.com/p/5-7-tft-lcd-100mhz-2-channel-digital-color-storage-oscilloscope-54074?item=1

C'est pas un tektro....

Re: que penser des oscilloscopes

1/ generalement plus cher que le modele standart a perf identiques;
2/ l'absence de connexion au secteur est un facteur de securite lors de
mesures sur circuits relies au secteur
3/ interessant quand l'appareil a mesurer est distant d'une prise secteur.
a toi de voir en fonction de l'utilisation prevue.

Re: que penser des oscilloscopes
Et en 4 voies, vous recommandez quoi ? un deux voies m'a toujours semblé
limité, et il est rare que j'allume mon oscillo sans utiliser au moins 3
voies.

Les numériques sus-cités peuvent-ils faire office d'analiseurs de signaux ?

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /

Re: que penser des oscilloscopes
le mardi 17 juillet 2012 14:33, DEMAINE Benoit-Pierre a C3%A9crit:

  Je suis restC3%A9 sur les modC3%A8les basiques mais Rigol a toute u=
ne gamme,20%
les prix montent vite:
http://www.rigolna.com/products/digital-oscilloscopes/#selection
le 1052D a un analyseur logique 16 cannaux

--20%

http://www.youtube.com/watch?v3D%ugCuhqw0ftU

    Philippe Vessaire  C3%92C2%BFC3%93C2%AC

Re: que penser des oscilloscopes

Leur site ne donne pas envie d'acheter.

http://www.rigolna.com/products/digital-oscilloscopes/ds1000d /

La description, il manque l afin. Quand on demande l'image plus grande, ça
donne une image, à peine plus grande; minuscule, très basse qualité, ou on
ne voit absolument aucun détail.

Que ce soit sur cette page, ou sur les deux des produits derrière, il n'y
a aucune description de la gamme, ni du modèle, aucun PDF détaillé, aucun
lien directe vers aucune doc, driver, description, photos, vue 3D ...
bref, c'est juste un prix. Tu peux juste raquer; tu ne peux pas savoir ce
que tu va acheter.

J'imagine qu'en passant 1h dans le site à essayer 12 recherches, y a
probablement moyen de trouver ces infos; mais là tout de suite, c'est pas
mon trip de m'échiner sur ça.