Qu'est- qui consomme (XPsp2)?

Bonjour

Quand j'arrête mon Asus A7JC (portable), alors qu'il est alimenté par le secteur, le lendemain, la batterie peut être déchargée jusqu'à 30%.

Si je coupe le secteur avant l'arrêt, la batterie n'est déchargée que de

2 à 3%. Cette batterie n'est pas toute neuve, mais quand même !

Y a-t-il une explication ?

Merci

--
ßruno
Reply to

"ßruno91" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr--o.double.a.retirer--...

bonjour,

j'ai observé la même chose sur un portable Medion qui ne sert que très rarement :

si on le laisse au placard un certain temps, la batterie se décharge totalement.

je tente un xpost avec news:fr.sci.electronique.

cordialement.

Reply to
Fernand DEMOUSTIER

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:

4bf2ae6f$0$24103$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | | "ßruno91" a écrit dans le | message de news: snipped-for-privacy@free.fr--o.double.a.retirer--... | > Bonjour | >

> [...]

2 | > à 3%. | > Cette batterie n'est pas toute neuve, mais quand même ! | | bonjour, | | j'ai observé la même chose sur un portable Medion qui ne sert que très | rarement : | | si on le laisse au placard un certain temps, la batterie se décharge | totalement. | | >

Courant de fuite interne lié à la technologie, toutes les batteries dissipent plus ou moins et petit à petit leur énergie.

Reply to
François Guillet