[Q] Electronique : est-ce que ces condensateurs o nt coulé ? (photo)

Il arrive que mon téléphone fixe sans fil s'éteigne parfois en cours de fonctionnement (lorsque je l'utilise) puis se rallume tout seul. J'ai remplacé les batteries rechargeables par des neuves (sans effet).

Svp :

  1. Est-ce bien les "condensateurs" (noirs) qui ont coulé ? (voir photos)
    formatting link
    (j'ai entendu parler de ce phénomène mais je n'ai encore jamais vu en réel).

  1. Pensez vous qu'en les remplaçant par des plus récents ce type de panne puisse être résolu ?

Le téléphone est un Alcatel Versatis 880 SMS (DECT), de 2005.

A suivre sur : fr.sci.electronique

Reply to
David D.
Loading thread data ...

David D. a écrit :

Bonjour, il semble que cela de la colle pour fixer les composants, l'électrolyte des condensateurs est incolore, ne seche pas et oxyde les pattes des composants.

--
--
Marcel Beysselance
 Click to see the full signature
Reply to
Marcel Beysselance

s de

Bonjour.

Les images sont un peu petites pour detailler l'ensemble. Mais clairement les condos sont morts. Un chimique qui coule ca donne cette couleur caramel et/ou l'impression de boursoufflure.

Si tu en as d'equivalent sous la main, tu peux tenter de les changer. Souvent les condos sont a l'entree de l'alimentation et c'est la premiere chose qui claque en cas de soucis. Ce que je veux dire par la, c'est qu'en les changeant ca marchera peut-etre pas longtemps parce que l'alimentation peut etre defectueuse.

Tony

Reply to
Tony

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.