[Q] Electronique : est-ce que ces condensateurs o nt coulé ? (photo)

Il arrive que mon téléphone fixe sans fil s'éteigne parfois en cours de
fonctionnement (lorsque je l'utilise) puis se rallume tout seul. J'ai
remplacé les batteries rechargeables par des neuves (sans effet).

Svp :
1. Est-ce bien les "condensateurs" (noirs) qui ont coulé ? (voir
photos)
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK43294a51eaf8c6e34 /
(j'ai entendu parler de ce phénomène mais je n'ai encore jamais vu en
réel).

2. Pensez vous qu'en les remplaçant par des plus récents ce type de
panne puisse être résolu ?

Le téléphone est un Alcatel Versatis 880 SMS (DECT), de 2005.

A suivre sur : fr.sci.electronique

Re: [Q] Electronique : est-ce que ces condensateurs ont coulé ? (pho to)
il semble que cela de la colle pour fixer les composants, l'électrolyte
des condensateurs est incolore, ne seche pas et oxyde les pattes des
composants.

Marcel Beysselance

marcel@hi-tek.fr

Re: Electronique : est-ce que ces condensateurs ont coulé ? (photo)

Bonjour.

Les images sont un peu petites pour detailler l'ensemble. Mais
clairement les condos sont morts. Un chimique qui coule ca donne cette
couleur caramel et/ou l'impression de boursoufflure.

Si tu en as d'equivalent sous la main, tu peux tenter de les changer.
Souvent les condos sont a l'entree de l'alimentation et c'est la
premiere chose qui claque en cas de soucis. Ce que je veux dire par
la, c'est qu'en les changeant ca marchera peut-etre pas longtemps
parce que l'alimentation peut etre defectueuse.

Tony

Site Timeline