Protection transfo sortie d'un ampli à tubes

    d'enceintes et la commutation se fait... en charge avec un passage

    oscillation et paf le transfo.

    automatique avec un transformateur qui fait 3,4 kOhm au primaire (et
    trois sorties 4, 8 et 16 ohm au secondaire).

    claque jamais et c'est un rapide).

    Je me pose donc la question de coller :

      du primaire ;

      surtension fatale au primaire ;

      claquer le fusible d'anode ;

    Un avis ?

    Cordialement,

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
On Mon, 13 Feb 2017 10:09:20 +0000 (UTC), JKB

permanence sur la sortie.

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 14:08:29 +0100,

    bobine. L'ampli en classe AB1 se transforme en violente classe C et
    le transfo grille.

    Si je monte un bazar avec un relais, l'ouverture du relais va encore
    provoquer ce genre de dysfonctionnement.

    Je ne saisis pas trop.

Re: Protection transfo sortie d' un ampli à tubes

Pour quelles raisons ? :

- Claquage des isolants des fils dues un pic violent de surtension

de l'ampli lors de la commutation.

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 16:23:05 +0100,

    Je choisis le pic de surtension.

    Le clacage est trop rapide.

    tension puis repartir sur un soft-start...). Et ce qui est

    charge.

Re: Protection transfo sortie d' un ampli à tubes

Rupture du primaire, secondaire, parte d'isolation d'une partie ou tout des

Si tu a une transitoire en surtension c'est sans doute le transil qui aura

la cellule RC d'Olivier est aussi la solution.

Cela ne veux rien dire, les fusibles ont tous un temps de reaction long,

pouvaient supporter se prenaient la pleine tension du bobinage, le

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 17:24:32 +0100,

    dans un second temps le bobinage. En tout cas, c'est comme cela que

Re: Protection transfo sortie d' un ampli à tubes

amont des condos de couplage ils ont l'energie suffisante pour provoquer des
soucis sans tirer sur le fusible , effet "flash".

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 22:19:30 +0100,

    mais c'est juste une remarque personnelle.

    Le fusible (les fusibles) sont sur les anodes, directement (entre la
    sortie du transfo et les anodes).

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
On Mon, 13 Feb 2017 13:26:56 +0000 (UTC), JKB

d'enceintes, ainsi le circuit ne serait ouvert que durant le

Tu peux aussi couler deux relais avec une petite tempo afin qu'il y

Ce comportement est d'origine, avec un avertissement constructeur du
danger de panne en absence de charge ?

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 19:56:58 +0100,

    L'interrupteur fonctionne bien.

    Voir ma remarque plus haut ;-)

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
On Mon, 13 Feb 2017 19:09:02 +0000 (UTC), JKB

boucle ouverte)

pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 20:53:47 +0100,

    je puis t'assurer que virer le HP en fonctionnement fait sauter
    assez rapidement le transfo de sortie (il a un courant continu moyen

    Cordialement,

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
On Mon, 13 Feb 2017 20:03:10 +0000 (UTC), JKB

elle est au primaire et secondaire comme ici ?
https://goo.gl/images/1bwULc

je pense que cette combinaison doit avoir son importance pour la

pas de .turlututu. avant l'@robase

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 22:09:11 +0100,

    proches des valeurs courantes et je ne pense pas qu'elles soient le
    fruit d'un complet hasard.

    Le courant continu dans le transfo fait saturer le circuit

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes

transil ?

de primaire ne devant pas etre trop faible celle du transi ne va pas poser

transil doubles sont la aussi pour cela.

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 22:15:04 +0100,

    composante alternative.

Re: Protection transfo sortie d' un ampli à tubes
tensions continues de plus de 100V

Avec quelle resistance de bobinage et quelle section de fil ?

composante alternative.

Au secondaire, au primaire tu est a deux enroulements, donc deux tensions
simples, non ?

Re: Protection transfo sortie d'un ampli à tubes
Le Mon, 13 Feb 2017 22:46:56 +0100,

    3,4 k

    Fil assez gros pour supporter les 200mA. Ce n'est pas le courant qui
    le fait claquer. Le fusible d'anode est un rapide qui claquera bien avant
    que le fil ne fonde.

    l'ensemble du bobinage (hors courant continu de polarisation).

Re: Protection transfo sortie d' un ampli à tubes

C'est toujours un courant qui le fait claquer, les effets thermique ou

certain courant, un claquage d'isolant peut entrainer un courant plus

entre les enroulements est un autre probleme.

Site Timeline