protection li-ion

Bonjour tout le monde

tensions

permettant d'en fabriquer un

les Cyclades ont disparus ainsi que bien d'autres il m'est un peu
difficile de m'approvisionner et de trouver mon bonheur de bricoleur du
dimanche

Merci d'avoir eu la patience de me lire

Re: protection li-ion
Je crois que Radio Beaugrenelle existe encore.
Sinon, il reste toujours Farnell et Radiospares sur le Net.

Re: protection li-ion

Merci, quand je remonte je vais voir

Re : protection li-ion

Recherche donc BMS chez les fournisseurs : Battery Management System

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_contr%C3%B4le_des_batteries_d%27accumulateurs

--

Re: protection li-ion

ok pour bms

Re: protection li-ion

Bonjour BP,

elle deviennent une "grosse" cellule pour laquelle il n'y a qu'une
protection BMS commune. La charge se fait alors globalement via un chargeur

cellule pour ouvrir le circuit en cas de court-circuit interne d'une des

cellule Lithium est tout sauf simple, il faudrait donc en pratique un

chaque cellule limite le risque (ouverture du circuit si surcourant etc)
mais rend l'assemblage non fonctionnel.

note d'appli de TI sur le sujet :
https://www.ti.com/download/trng/docs/seminar/Topic%202%20-%20Battery%20Cell%20Balancing%20-%20What%20to%20Balance%20and%20How.pdf

tension ne suffit pas...

Cordialement,
Robert
www.alciom.com

Re: protection li-ion
Robert Lacoste vient de nous annoncer :

Merci Robert

vient de me faire comprendre en regardant certaines figures comment
fonctionne la Balance

A ce sujet je crois qu'il y a deux types de balances (tss...tss.. ;-) )

Soit par soustraction et naturellement l'inverse

En ce qui concerne ma batterie, les accus proviennent d'une batterie

accus, mais entre temps je ne voudrais pas que la tension totale passe

protection sur la ligne avant la charge

Merci pour vos explicarions claires

Bernard

Site Timeline