protection d'antenne TNT

Salut à tous,

Ayant eu qq pbs avec des récepteurs TNT, je soupçonne des pbs du coté
du circuit d'antenne de l'immeuble.

En attendant qu'un qqconque projet de vérif/control marabout soit à
l'ordre du jours (c'est prévu pour le prochain 31 février) , je me pose
la question de savoir si il existerais des protections
anti-surtension/prasites/que sais-je qui pouraient protéger mon
prochain récepteur de ce gerne de désagrément.

Est-ce que ce genre de dispositifs existe avec une efficacité rééle ?
Et à quel cout ?

@+
Ascadix
Re: protection d'antenne TNT

Bonsoir
Sur une collective la seule protection eventuellement efficace est au niveau
de l'antenne.
Bien sur tous ceux qui vendent des gadgets inutiles
ont tout interet a en mettre partout.
Une antenne collective constitue en elle meme la meilleure
protection si elle n'a pas éré détruite ainsi que de nombreux
TV de l'immeuble (cas couvert par les assurances)
cherchez une autre explication a vos soucis.

Re: protection d'antenne TNT
Pour ce qui est du câble d'antenne, je ne saurai dire... mais pour les
prises électriques l'intérêt est réel. A mon boulot l'on a d'anciennes
installations électriques et régulièrement l'on avait des machines qui
étaient HS à chaque orage... depuis l'installation de simple multiprise
antisurtension (il y'a une dizaine d'année) l'on n'a plus eu de problème.
Perso, j'en ai mis chez moi pour les prises électriques ainsi que pour
l'arrivée téléphonique pour la Box internet.

@+
HD

Site Timeline