Programmation d'EPROM - qui a de quoi le faire ?

Bonjour, c'est encore moi ;)

J'ai une board CPU (quand même assez complexe) de flipper HS que je dois
réparer depuis presque un an, et selon ce que j'ai pu voir lors de mes essais
et un guide de dépannage spécifique a cette carte trouvé sur le net qui dit
"If the IRQ is stuck high and never starts to pulse, this can often mean the
U2/U3 game rule ROMs are damaged.", je vais tenter de faire la manip proposée
ici : <http://www.pinrepair.com/sys80/index2.htm#u2 , c'est a dire de mettre
une 2764 a la place des deux roms.

Par contre... Je n'ai rien pour programmer ces eproms ! Si j'achète le bon
circuit (quelle tension de programmation faut-t-il ?
<http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?sort=5a&keywords27%64
), est-ce que quelqu'un d'ici serait OK pour que je lui envoie les chips et
de quoi affranchir pour le retour ?

Merci d'avoir lu!

--
cLx

Re: Programmation d'EPROM - qui a de quoi le faire ?
On Mar 22, 11:25 am, cLx

+13 V
http://www.selectronic.fr/includes_selectronic/pdf/Philips/27C64.pdf

Mais rien ne t'oblige E0% utiliser prE9%cisE9%ment une 2764,
tant qu'il s'agit d'une mE9%moire non volatile d'au moins 8 K.
MEA%me une EEprom suffirait.

Donc tu peux utiliser le matos dont tu disposes dE9%ja.
Dans le pire des cas, un programmeur est concevable
avec une petite carte E0% uC et un PC via RS232/USB.

Re: Programmation d'EPROM - qui a de quoi le faire ?

Lire : programmateur !
Un programmeur, ca se concoit autrement :o)

Re: Programmation d'EPROM - qui a de quoi le faire ?

Pas tant que ça, c'est aussi une histoire de bits et de trous non
métallisés.

Re: Programmation d'EPROM - qui a de quoi le faire ?
Quelqu'un a répondu par email, merci a lui !

Re: Programmation d'EPROM - qui a de quoi le faire ?
Bonjour,

Dans quelle région es-tu ?

Je me suis fait un programmateur, et je peux programmert des circuits,
mais par contre, il faut le fichier source. L'as tu?

Sinon, je dois un jour mettre en ligne mon programmateur sur mon site,
mais je peux t'envoyer les plans + softs.

ca marche avec un pic 16f876, et c'est piloté avec un pc sous windows ou
sous linux (interface graphique)

JJ

Re: Programmateur d'EPROM

Nord. Mais d'importation ;)

Oui, merci, mais normalement c'est bon, quelqu'un du groupe (que je remercie
au passage !) m'a déjà brûlé ça et me l'expédie par la poste.

Peut-être pas pour cette fois, mais c'est toujours interessant a voir, pour
découvrir comment ça se passe.. Je suis un gros utilisateur de pics et j'ai
fait un tout petit peu d'atmel (par le machin truc diuno en plus), les
rabbits, les gals et un peu de cpld et de fpga .. les eproms, c'est pour pour
moi totalement inconnu. Je sais juste qu'il y a des tensions de 13 ou 21V
pour programmer, et que pour effacer il faut soit des UV pendant plusieurs
minutes avec des tubes spéciaux, soit prendre un modèle effaçable électriquement.

... Que de la culture générale en somme, mais rien de plus ;)

Maintenant faut aussi concevoir un programmeur de pic qui fonctionne avec une
eprom pour que ça devienne rigolo :D

Bonne journée !

-- cLx
(qui va aller récupérer sa télécommande cet après-midi!)

Re: Programmateur d'EPROM
On Mar 23, 1:48 pm, cLx

Bis repetitia non placent
http://www.selectronic.fr/includes_selectronic/pdf/Philips/27C64.pdf
Quelques principes
http://smithsonianchips.si.edu/ice/cd/MEMORY97/SEC09.PDF
Un peu d'histoire
http://www.cpushack.com/eprom.html
Et un bon cafE9% ...

Voulais-tu dire AB% programmateur d'eprom E0% pic BB% ?
Parce-que dans ce cas c'est plus barbant que rigolo :
positionnement de l'adresse, de la donnE9%e,
contrF4%le des Vpp/CE/PGM/OE, incrE9%ment, etc ...

Pour le dE9%pannage de la carte, pas besoin d'une UVprom
qui peut EA%tre remplacE9%e par une EEprom de 8 K sous +5 V
( donc plus besoin d'un Vpp de +13 V pour la programmer )
Et en lecture, la carte E0% dE9%panner n'y verra que du feu.

Site Timeline