Programation d'un éclairage LED

programable de camping. Un commutateur rotatif me permet de choisir
quel(s) circuit s'allume, et l'horloge me permet de limiter les heures

consomation du circuit de commande.

peur), mais cela pose quelques questions:

consomation. Il me faut 4 sorties pour commander les 4 circuitsl, une

- quel relais de sortie utiliser? Bi-stable, solid-state ?

une horloge  basique par programation ? Je n'ai pas besoin d'une grande

web p.ex.)

D'avance merci de vos conseils

Re: Programation d'un éclairage LED

DS1307.

http://www.miniinthebox.com/fr/ds1307-a-base-de-l-horloge-temps-reel-rtc-i2c-minuscule-module-24c32-memoire-pour-arduino-ak_p1113835.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&country_code=fr&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct20%8973324079&adword_kw=&adword_pos=1o4&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id37%789470111_867011721_46189462033_pla-363375052034&gclidEA%IaIQobChMIs4_Q66SC1gIVzJPtCh0V0AO8EAQYBCABEgJfr_D_BwE

Re: Programation d'un éclairage LED

je partirais sur le 328 dil (uno) afin de ne conerver dans le projet que le
chip avec l'oscillateur interne, il ne consomme alors qu'un peu moins de
5mA

https://www.avrprogrammers.com/howto/atmega328-power

les sorties du 328

tuner l'horloge, ou corriger en soft, sinon il existe des modules RTC pour
arduino (I2C) pour moins de 3?

la conso ou pas

Re: Programation d'un éclairage LED

franssoa

Re: Programation d'un éclairage LED
chip avec l'oscillateur interne, il ne consomme alors qu'un peu moins de
5mA

Si il veut programmer sa mise en route et ses plages horaire cela implique un afficheur et quelques boutons. Donc pour ne pas

alimentation 14v.

Re: Programation d'un éclairage LED

minutes par semaine." moyennant un calibrage soft.

Re: Programation d'un éclairage LED

Merci pour vos pistes, je vais examiner de plus pret le uno.

de l'arduino.

l'horloge.

En sortie, effeictivement les mosfet seront plus judicieux que des
relais.

Re: Programation d'un éclairage LED

brouiller un peu ton choix : ESP8266 :-)

franssoa

*ATMEGA168 = uC de la (vieille) carte arduino Diecimila.

Re: Programation d'un éclairage LED

OK, je suis convaincu. Largement suffisant pour mes besoins.

On verra plus tard  :-)

Re: Programation d'un éclairage LED

c'est ce dont je parlais "des modules RTC pour arduino (I2C) pour moins de
3?"

de led

secousses et tout tombe :-)

Re: Programation d'un éclairage LED

Re: Programation d'un éclairage LED

Gros marteau .......... mais il enfoncera le clou ;>)

Re: Programation d'un éclairage LED

minutes par semaine." moyennant un calibrage soft.

Et 1% cela fait 100 minutes par semaine ;>)

(Ok, c'est la limite et  le pire cas).

Re: Programation d'un éclairage LED

rien faire?

dans ce cas, je pense que je m'orienterais vers une RTC.

changement d'heure.

Re: Programation d'un éclairage LED
On 31/08/17 21:11, mic8 wrote:

4 versions disponibles pour voir laquelle consomme le moins,

Le point faible du rPi pour les autres gens, c'est l'alimentation. Pour
moi, c'est la carte SD (soit que la carte parte en badblocks, soit que le

L'ethernet peut avoir une consommation raisonnable; mais le seul dongle

donc, ultra simple de lui faire un serveur web.

Pour la gestion des I/O. Selon la configuration retenue, il a entre 3 et

I2C 8 ou 16 sorties. Mais il est possible de lui demander dectement 4 I/O.

faire driver des gros SSD en directe (SSR40DA), mais c'est franchement
limite; vaut mieux un transistor entre le rPi et le SSD.

Donc pour toi:
http://www.ebay.fr/itm/SODIAL-R-SSR-25DD-Monophase-statique-Module-Relais-25A-DC-5-60V-WT-/272361141549?hash=item3f69fd352d:g:ze8AAOSwvzRXyGLN

Le rPi permettra plus facilement une ouverture au web dans le futur. Avec
ssh et httpd.

ton horloge interne. Faisable par script shell.

tactile autour de 9e. La consommation totale reste sous les 4W; je me

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-LCD-module-Pi-TFT-3-5-inch-320-480-Touchscreen-Display-Module-TFT-for/32232959941.html?spm=a2g0w.search0304.4.30.YRIa2X
Attention, faut utiliser l'image ROM fournie; le chipset XPT ne foncitonne
pas avec les ROM officielles.

Re: Programation d'un éclairage LED
C'est pour paraitre intelligent ou crise de shadockerie aigue ?

;>))

Re: Programation d'un éclairage LED

.../...

compte rendu est instructif

Re: Programation d'un éclairage LED

[...]

Re: Programation d'un éclairage LED

C'est un peu "overkill" non ?

commencer par la carte SD. Je ne m'y fierai pas pour du 24/365. Un

franssoa

Re: Programation d'un éclairage LED
On 05/09/17 14:04, franssoa wrote:

avant d'avoir des rPi, j'ai eu deux corruptions d'ext3 sur PC, sans lien
avec des pannes secteur; plus une dizaine sous XFS).

fiable. Ponctuellement, tu peux avoir un Atmel qui fume plus vite que le
rPi de ton voisin.

tout souder directement sur l'uC (strictement impossible de mettre un

pas fait 100.

Sur les fprums rPi, certains ont des machines avec 2 ans d'uptime; et
certains marchent en continu depuis 3 ans (SD fonctionnelle).