Problème traduction

J'essaie de réparer un caméscope SONY DCR-PC8E qui a des problèmes de chargement
et déchargement de
la cassette;
(J'ai réglé le problème mécanique, mais il me reste un problème de connecteur ou
contact).
J'ai le service manual avec tous les plans et les schémas, mais en anglais, et
il y a quelque
abréviations que je ne connais pas.
Par exemple FG et PG dans :
DRUM FG
DRUM PG
Cabstan FG
Si quelqu'un connait la signification de ces abréviations, merci d'avance.
Le message d'erreur est C 31 30 : FG fault when starting cabstan

Olivier

Re: Problème traduction
testeur a C3%A9crit :
FG pour frequency generator
PG pour Pulse Generator

Re: Problème traduction
testeur se fendait de cette prose :

Drum = tambour

Cabstan = cabestan

Re: Problème traduction

Oui merci, ça je savais

Olivier

Re: Problème traduction
On Aug 6, 5:41 pm, "testeur" :

Tu peux donner tout le texte in extenso ?
Y'a pas une unite derriere ces abbreviations ?

J'ai un doute, mais peut-etre que:
F = force (Newton)
P = pressure = pression (Pascal)
G = gear = reducteur (de transmission mecanique)

Ce qui donnerait:
DRUM FG = force du reducteur du tambour
DRUM PG = pression du reducteur du tambour
Cabstan FG = force du reducteur du cabestan

Re: Problème traduction

Merci je vais essayer d'interpréter les schémas de cablage avec ça, j'ai un
problème de mauvais
contacts sur un connecteur que j'ai du abimer au remontage (43 connexions sur un
cable plat de 12 mm
de large !)

Olivier

Re: Problème traduction
Merci, mais la traduction de Richard semble mieux convenir.
Je n'ai pas plus de détail, j'ai un schéma synoptique avec Drum Motor, Drum FG,
Drum PG, et Cabstan
FG, je pense qu'effectivement ces moteurs doivent être alimentés par un
générateur d'impulsions à
fréquence variable.

Olivier

Re: Problème traduction
testeur a C3%A9crit :
En cherchant sur Gouou avec :
Drum FG vcr repair puis C3%A0 l'adresse (attention de bien rabouter tous=
 les20%
morceaux entre { })
{http://books.google.fr/books?id3D%eRhJ1dni05sC&pg3D%PA416&lpg3D%PA416&dq =
3D%Drum+FG+vcr+repair&source3D%bl&ots3D%loDEWS-HAH&sig3D%dHkOYlm2hKhqGQOw=
VBRYV_McBWk&hl3D%fr&ei3D%CzJ8Ss7tHpPUjAfY89CIBw&sa3D%X&oi3D%book_result&c=
t3D%result&resnum3D%1#v3D%onepage&q3D%Drum%20FG%20vcr%20repair&f3D%false}=

on trouve des bouts de livres de rC3%A9paration de MagnC3%A9toscopes de=
 la20%
bibliothC3%A8que Gouou avec une bonne explication qui doit permettre de =

mieux comprendre.

Re: Problème traduction
Merci pour ce lien.
Je l'ai rapidement parcouru, il explique bien le fonctionnement des
magnétoscopes et la terminologie
est bien celle indiquée.
Moi je pense que mon problème est essentiellement connectique. Il y a un signal
qui ne doit pas
remonter au microproc.
Sans cassette le panier se charge et se décharge bien, donc la mécanique semble
fonctionner.
dès que j'introduit une cassette, le panier refuse de se charger avec le code
d'erreur.
Impossible d'introduire la moindre sonde de mesure, c'est trop petit.
Il y a normalement un connecteur spécifique pour brancher des outils de mesures,
mais il faut le
câble Sony adéquat..

Je vais poursuivre mes investigations, mais sans trop d'espoir de réussite, tout
démontage ne fait
aggraver la situation tellement la connectique est fine.

Olivier

Re: Problème traduction

4a7c42be$0$19749$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

est ce que la le fait quand la mecanique descend la bande contre le tambour,
ou apres.
ca peut tres bien etre le capteur de vitesse sur les entrainements de bande
qui ne fournissent pas la bonne info

Re: Problème traduction
C'est vraiment un problème de contacts dans les connecteurs.
Démonté j'arrive à le faire fonctionner correctement, mais une fois remonté j'ai
des problèmes. J'ai
identifié les deux connecteurs en cause, dont un ou j'ai cassé le minuscule
rabat (1/2 mm
d'épaisseur sur environ 14 mm de long! ).
 Il me reste à trouver une solution pour que les contacts soient permanent. J'ai
essayé un petit
morceau de mousse en pression lorsque je referme le couvercle, mais ça ne marche
pas à tous les
coup.Il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour confectionner quelque chose
qui presse le câble
plat dans le connecteur.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Olivier

Re: Problème traduction
testeur se fendait de cette prose :

Refais le câble.

Re: Problème traduction
facile à dire : ce n'est pas un câble mais un plastique souple avec un forme
biscornue, dont une
extrémité s'enfiche dans le connecteur double rangée de contacts (25 sur chaque
face).

Olivier

Re: Problème traduction

4a7d27a7$0$19753$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

si tu as casse le plastique qui sert a bloquer le ci souple, c'est sur que
c'est mal barré.
c'est combien de contacts ?

Re: Problème traduction
Finalement je crois que j'ai réussi à coincer ma nappe souple dans le connecteur.
Pour le moment j'ai tout remonté et tout à l'air de marcher.
Demain je vais faire des essais sur le terrain, en manipulant bien les
différents boutons pour voir
si tout fonctionne.
Ce que je crains le plus se sont les secousses (type voyage en car sur des
pistes comme mon dernier
voyage en Namibie).
En fait, je changerai bien de caméscope, mais je n'arrive pas à me décider pour
un nouveau modèle :
dans ma gamme de prix ( <1000 ? ) tous présentent des défauts qui me semblent
rédhibitoire pour mon
usage, en particulier maintenant l'absence de viseur, comme sur les appareils
photos.

Olivier

Re: Problème traduction
Au bout du dixième démontage et remontage, ça à l'air de marcher, j'ai fini de
régler des problèmes
de faux contacts dans 3 ou 4 connecteurs.
J'ai fais des essais toute la journée hier, sans problème apparent.
Comme quoi il ne faut pas se décourager, mais je ne suis pas sûr que cela
tiendra dans des
conditions plus difficiles.

Olivier

Site Timeline