Problème de relai d'éclairage....

Bonjour

encore une fois, cette question est peut-être limite, mais je ne sais où la
poser...

j'ouvre mon  portail à partir du branchement prévu pour un contacteur à
clef, j'y ai branché un cable relié à un boitier de marque cardin
http://www.confort-electrique.fr/recepteur-radio-cardin-s38-frequence-30875-mhz-canaux-p-3321.html?ref=4
,   faisant office de contacteur O F et actionné à distance par une
télécommande, mes motorisations de porte de garage (d'une marque différente)
sont aussi commandées ainsi et sur le même boitier (prévu pour 4 appareils),
ce qui me permet d'avoir un seul télécommande pour tout. Je souhaiterais
pouvoir allumer des spots extérieurs en 220 volts en même temps que
l'ouverture du portail avec un temps d'allumage limité (car le portail se
referme seule au bout de 2 minutes). Sur le boitier
cardin pourrai-je brancher aux mêmes connexions que le portail, un
dispositif type relai temporisé ? Sachant que le cardin ne délivre aucune
tension, il
ne fait que fermer le circuit à la demande. Désolé si ce n'est pas trés
clair. Je souhaiterais aussi pouvoir allumer les spots indépendamment du
portail avec un simple interrupteur..

Merci

Re: Problème de relai d'éclairage.. ..
Stevenrob a écrit :
Sur le boitier

si le contacteur à clé que tu as dérivé vers le cardin est en basse
tension, surtout pas !
il faudra probablement utiliser un contact sortant distinct s'il existe
? ou placer un relais en parallèle avec celui du cardin.

un électronicien se servirait de la commande du relais existant sur le
cardin (et de l'alim) pour déclencher une temporisation fabrication
maison vers un relais "éclairage".

Re: Problème de relai d'éclairage.. ..

exemple de deux schémas vite faits à partir de fonds de tiroir.
http://cjoint.com/data/hux57bILlJ.htm
le schéma du haut a une tempo réalisée avec un oscillateur compteur 4060
qui permet d'obtenir des durées très variées pouvant atteindre des
heures voire des jours selon R1 C1. celui du bas n'utilise qu'un unique
circuit intégré 4093, ce type de schéma permet quelques minutes de
temporisation par son réseau R1 C1 mais n'est pas adapté à des durées
beaucoup plus longues, la valeur de C1 deviendrait prohibitive.
Les alimentations des circuits intégrés ne sont pas représentées.

Re: Problème de relai d'éclairage.. ..

PS l'endroit marqué "commande" à gauche est à relier à la commande du
relais du cardin (cad le coté opposé au +). Il faut nécessairement
utiliser l'alimentation basse tension du cardin. le + pris par exemple
sur le coté + du relais, la masse à la masse générale du cardin.

http://cjoint.com/data/hvaBmfoxs5.htm
[...]

Le point marqué "commande" à gauche est à relier à la commande du relais
[...]

merci c'est sympa, je vais étudier ça !

4c4623b7$0$2953$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Problème de relai d'éclairage....
Bjr ,
problème tout simple a résoudre
ta télécommande commande le portail ok mais pourquoi ne pas passer par la
sortie du gyrophare du portail
Quand le gyro est allume: il y a  une tension de X volt pour alimenter un
relais (voir si 12 24 ou 220v) et ensuite commander  une temporisation de
type 220v
Bonne journée

de discussion : 4c44b805$0$30003$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://www.confort-electrique.fr/recepteur-radio-cardin-s38-frequence-30875-mhz-canaux-p-3321.html?ref=4

Re: Problème de relai d'éclairage....

4c44b805$0$30003$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

il faut commander un relais temporise ( style minuterie) et un relais
classique.
le tout se trouve facilement chez n'importe quel revendeur de materiel
d'electricité.
c'est du materiel de tableau, donc simple a installer.

on relie bobine relais, et commande minuterie en meme temps (en parallele)
le tout en serie avec le contact tracail de ton recepteur.
la minuterie commande l"eclairage, et les contacts du relais commandent le
portail.

pour allumer les spots avec un inter, il suffit de mettre cet inter en
parallele avec les contacts de la minuterie

Re: Problème de relai d'éclairage....
fais gaffe E0% Pierre , si tu rates ton coup tu vas te faire tailler un
costard :-)

Site Timeline