probleme de Jacks Module Son d'une carte son !

Bonjour,

Mes 3 jacks de façade de mon modude de carte son ne fonctionnent plus sans que je sache pourquoi.

je ne l'ai pas énormément utilisé mais apparemment suffisamment pour que ce problème apparaisse!

Toutes les autres connexions fonctionnent!

seuls les jacks n'ont aucune réaction que ce soit le casque(sortie) ou les entrées Line In 1 et line In 2 toute 2 en façade.

Apparemment, c'est arrivé d'un coup, car un jour j'en ai eu l'utilité et rien n'a fonctionné et c'est là que je me suis rendu compte du problème, mais vu comme j'utilise la bête, je suis sur que les 3 devaient fonctionner la fois d'avant !

que pensez vous de ce problème? les solutions possibles!

Merci énormément

Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

virtuose1 a écrit :

Ca ressemble à un connecteur débranché... Mais il faudrait en dire plus sur le matériel pour un avis un peu plus précis !

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Cela peut être du a un mauvais réglage de la table de mixage (je crois que cela s'appelle "commande de volume" dans Window); les entrées en question n'étant pas sélectionnées. Donc cela peut être un problème informatique et non pas matériel. Daniel

Jean-Pierre Roche avait prétendu :

Reply to
F1TAY

Salut,

| Cela peut être du a un mauvais réglage de la table de mixage (je crois | que cela s'appelle "commande de volume" dans Window); les entrées en | question n'étant pas sélectionnées. Donc cela peut être un problème | informatique et non pas matériel. | Daniel | | Jean-Pierre Roche avait prétendu : | > virtuose1 a écrit : | >> Bonjour, | >>

Même chose chez un amis sur un portable pour la prise casque ! Solution, un casque USB... ou une carte son USB... Portable Compac de 2005. C'est peut-être la meilleur solution, car démonter un portable n'est pas un mince à faire ! ... et cela présente des risques ... (on peut créer de nouveau mauvais contacts ...) Xav.

Reply to
GzavSnap

Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :

Vous voulez la marque de la carte son c'est la soundblaster audigy 2zs platinium pro ! mais je n'ai pas trouvé ce problème sur les forums que j'ai visité malheureusement! mais merci de votre aide ! que voulez vous dire par connecteur? une soudure qui tiens l'ensemble des 3 jacks ! je peux faire des photos si ça peut aider ! jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Reply to
virtuose1

F1TAY avait énoncé :

Bonjour et merci mais pour avoir déja vérifier la table et essayé un autre module qui a focntionné de suite, ce n'est pas un problème de drivers mais merci, ça aurait pu! jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Reply to
virtuose1

GzavSnap avait énoncé :

Merci, j'aurais du préciser, c'est un PC fixe mais c'est vrai et c'est pour celà que pour certaines choses, les Portables, je n'en veux pas comme pour la musique car coté réparation, ça se complique toujours avec un portable et je sais que certains réparateurs n'aiment pas les réparer! mais l'option Usb est c'est vrai parfois une super option subsidiaire dans ces cas là ! jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Reply to
virtuose1

virtuose1 a écrit :

C'est quel modèle exactement ? Celui avec un boitier externe, celui avec un élément 5.25" en façade ou une carte PCI seule ? Si c'est le modèle avec élément 5.25" en façade, cet élément est raccordé à la carte PCI par un faisceau et donc deux connecteurs. Leur branchement serait la première chose à vérifier...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
 Click to see the full signature
Reply to
Jean-Pierre Roche

Salut,

Reply to
GzavSnap

Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :

C'est le model avec le Module carrément externe et Volatile que je peux poser jusqu'à 1 metre du PC !

La version dont tu parles est, il me semble la version 1 de la carte ! mais c'est vrai que il y a plusieurs versions de cette carte et j'ai la version 2ZS platinium Pro ! ce n'est pas comme racké mais indépendant et avec de gros cable externe sortant de la carte PCI ! des branchements dont je ne connais pas le nom, d'ailleurs !

Merci jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Reply to
virtuose1

GzavSnap a formulé ce mardi :

Salut Xav, Il n'y a pas de fil mais tout ça a l'air soudé sur le circuit imprimé! En fait, les 15 soudures des 3 jacks soudés au circuit ont l'air nickel Il y a une grande plaque de fer dur, comme de l'alu mais dur avec pas mal de trou qui fait la taille de tout l'ensemble et qui surplombe tout les composants du cicuit imprimés et cette plaque est soudée sur le circuit à 7 endroits différents dont 6 autour. mais ces soudures sont justement peut être la masse genéral, ce qui est bizarre c'est que à part les jacks, tout fonctionne, et si la masse ne faisait plus son boulot, rien ne fonctionnerait ? les 3 Jacks sont soudés de façon indépendante sur le circuit ! Maintenant si je pouvais trouver si il y a une masse que pour tous ces jacks, ce serait Bingo peut être. c'est ce que j'essaie de trouver mais pas simple. jean-luc Créative n'a pas voulu me donner les plans :') jean-luc