Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX - Page 3

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
On 11 dE9%c, 12:49, moi

| Puisqu'un miroir inverse la droite et la gauche,
| pourquoi n'inverse-t'il pas le haut et le bas ?
| ;o)

A moitiE9% seulement puisqu'il inverse droite/gauche.
( avec les miroirs, il faut rE9%flE9%chir )

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX

Parceque dans le cas de tige de terre en bas, la cable branché part vers le
haut ce n'est pas pratique.
(Sauf pour les fiches avec sortie centrale évidement...fer à repasser
parfois etc).

P.

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
Le dimanche 11 dC3%A9cembre 2011 C3%A0 19:51 +0100, fenec95 a C3%A9crit =
:

Euh, et si c'C3%A9tait le contraire ?
Rien nous dit que ce sont les fiches males qui ont C3%A9tC3%A9 prises en
rC3%A9fC3%A9rence, plutC3%B4t que les prises murales.
De toute maniC3%A8re, pour les prises "droites", ce problC3%A8me n'existe=
 pas.

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX

.

*******OU sont passés mes lettres accentuées ???********

Euh, et si c'était le contraire ?
Rien nous dit que ce sont les fiches males qui ont été prises en
référence, plutôt que les prises murales.
De toute manière, pour les prises "droites", ce problème n'existe pas.

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
Le dimanche 11 dC3%A9cembre 2011 C3%A0 20:04 +0100, fenec95 a C3%A9crit =
:

C3%80 la trappe, la faute C3%A0 un souci d'encodage.

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX

Brancher le PC et tous ses pE9%riphE9%riques sur un bloc de prises qui co=
upe20%
"les deux" phase et neutre.

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
jules a tapoté du bout de ses petites papattes :

Y'a beaucoup de gens sur ce groupe qui éteignent tout parfois ?

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX

===========
Oui,  extinction totale ( commutateur de  l'onduleur  )

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
Ben, oui

Entre la dizaine d'alims de pc, plus les écrans cela fait dans les 30w en
veille a vue de nez, si je rajoute les switchs et le firewall cela en fait
70 de plus, plus le point d'acces wifi ..... enfin bref a la fin de l'année
j'ai de quoi me payer quelques bouteilles de champagne en coupant les choses
inutiles.

Quand j'ai mis en route le serveur nas général, je l'ai senti sur ma conso
annuelle, pas toujours anodin tout cela.

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Mauvaise idée d'éteindre les PC

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
Concernent votre interrupteur, enlevez celui en place et mettez lui un autre
qui coupe les 2 fils du primaire, ces inter existe dans certaines
alimentation PC.

Re: Probleme de fuite de courant en cas d'inversion phase/neutre sur alimentation PC ATX
Encore un autre système, dans la prise de courant mural qui alimente ton PC,
sort la prise du mur et inverse les fils a l'intérieur de la prise et
remonte là ensuite!