Probleme ampli basse - Page 5

Re: Probleme ampli basse

C'est ce que je voulais faire, mais ce sont deux gros condos plaqués sur
la carte (enfin le circuit) avec aucune possibilité de tester sauf par
en dessous (coté circuit imprimé) et pour accéder en dessous, ben c'est
la croix et la bannière (cf post précédent). Je ne peut pas accéder aux
poles des condos sauf à l'aveuglette...
En fait coté pile, la carte ne pésente que les différents composants, et
derrière (enfin en dessous) le circuit impimé. Donc obligation de tout
démonter...et c'est le bordel (enfin pour moi)

Je rezieuterais demain au calme pour voir.

++

Re: Probleme ampli basse
duss a écrit :

Donc obligation de tout

bien venu chez trash eliott ;-)

Un bon Gallien Krueger et hop 30 ans de bons et loyaux services Sans
aucune panne (mais bon je suis maniaque ou soigneux (rayer la mention
inutile)).

;-)

Re: Probleme ampli basse

Bon j'ai réussi a accéder au dessous de la carte apres une bonne partie
de casse tete.
J'ai une tension stable sur le pole negatif de C24 et rien du tout sur
le pole positif de C15.
Si j'ai du temps plus tard j'essaierais de vérifier Z3, Z4, D5 et D6
comme l'a conseillé JKB mais j'ai un peu du mal à me repérer sur le
circuit des fois...
Sinon JKB précise: " Vérifie que le point entre    les deux diodes est bien
à 0 (en statique)"  C'est à dire?

Merci.

Re: Probleme ampli basse

J'ai testé D5 et D6 qui semblent OK. Mais je viens de casser une des
pannes du multimetre, enfin le fil s'est cassé, je vais le ressouder
mais evidement, impossible de mettre la main sur le fil de soudure...

Bref la suite au prochain episode.
++

Re: Probleme ampli basse
Le Wed, 04 Aug 2010 18:32:39 +0200,

    Je n'ai plus le schéma sous les yeux (et je suis sur une VT100,
    alors ça va être dur). L'idée, c'est de vérifier que le point entre
    les deux diodes a un potentiel par rapport au 0 de l'alimentation
    pas aberrant. Donc entrée de l'ampli relié à la masse, alimentation
    allumée, le potentiel doit être proche de 0V.

Re: Probleme ampli basse

Une tension de quelle valeur ?

Alors l'alim positive est H.S

Re: Probleme ampli basse

J'ai -112V a peu pres.

Mazette, que va t-il falloir donc faire?

J'ai testé aussi Z3, Z4, D5 et D6 qui fonctionnent. (Pour etre sur, je
mets mon multi en position diode et je teste aux bornes des diodes, dans
un sens ca reste sur 1 et dans l'autre ca bougeotte?)
Le test sur Z3 me donne une valeur qui diminue ensuite, puis si je
reteste, rebelotte. Normal? Probleme de mesure?

"L'idée, c'est de vérifier que le point entre les deux diodes a un
potentiel par rapport au 0 de l'alimentation pas aberrant."

Si j'ai bien compris je mesure la tension entre les deux diodes?

Excusez moi si je suis neuneu, mais je fais des efforts :))

Encore merci!!
++

Re: Probleme ampli basse
On Aug 5, 2:51 pm, duss

| quelle valeur ?

Tu as 112V aux bornes de C24,
qui est condo de 4700 uF/63V ?
Hum ...

Non, tu mesures la tension entre
(1) les deux diodes
et
(2) la masse E9%lectrique

Re: Probleme ampli basse

Effectivement neuneu que je suis je me suis planté, j'obtiens -56V...
Je crois que je me suis gouré en prenant la masse, pourtant je me suis
pris la tête pour pas faire de conneries... Je voulais prendre la masse
electrique pres de C28 et je me suis trompé de patte, et donc j'etais
sur la masse mecanique (alors que tu m'avais bien précisé de faire
attention!!!)

Je mesure environ 1V sur les deux.

Est-ce grave docteur?
++

Re: Probleme ampli basse
On Aug 5, 2:58 pm, duss

Maintenant, la question est : est-ce que tu
t'es plantE9% aussi pour la mesure sur C15 ?

Sur les deux quoi ?
Entre quoi et quoi ?
Sur les diodes, puis sur la masse ?
Tu mesures la tension aux bornes de chaque diode ?

Il n'y a qu'une seule mesure E0% faire :
entre (1) le point de jonction des deux diodes
et (2) la masse E9%lectrique.

Humm ...

Re: Probleme ampli basse

J'ai pensé à vérifier...et rien.

Je vois que je ne comprends rien à rien....J'ai refais et effectivement
la tension est nulle. (entre le point de jonction et la masse)

Oui je sais...un ami  vient de m'indiquer un petit réparateur dans mon
coin, et j'irais demain lui porter la bête, je vois bien que j'ai
atteint les limites de mes faibles compétences en ce domaine...et que je
ne fais pas avancer le shmilblick!!

Merci beaucoup pour vos explications et votre patience, je vous
tiendrais au courant si j'arrive à savoir ce qu'il aura fait pour réparer.

++

Re: Probleme ampli basse

ça me rappelle quelque chose.

Et si je n'avais pas la bonne façon de mesurer ?

Re: Probleme ampli basse
On Aug 6, 7:11A0%am, Achim Bombota

| Tu as 112V aux bornes de C24,
| qui est condo de 4700 uF/63V ?
| Hum ...

http://tinyurl.com/23ajkso

Re: Probleme ampli basse

Sympa les cours de quatrième :)

Je disais ça suite à la remarque de duss. Si il s'est planté en
mesurant, j'ai pu me tromper aussi.

Site Timeline