Probleme ampli basse

Jean-Christophe a écrit :

Oui mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux et tout n'est pas bon non plus, sur 70 lp c'est normal. Après c'est aussi une question de gout.

Oui pour le son après je ne sais pas trop ce que tu appelles LP "commerciaux" pour Zappa.

Conservatoire région -> CR Concervatoire national supérieur de musique -> CNSM Paris ou Lyon

Bien entendu, mais entre perdre du temps sur des projets stériles et bosser son instrument le choix est vite fait. Le plus difficile étant de trouver ou de faire tenir un projet sur la durée.

Et encore, c'est plus vrai maintenant, ils n'ont tout simplement pas connaissance de ce qu'ils vendent. Là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'un commercial a conscience d'un défaut et qu'il t'annonce que le défaut n'existe pas pour vendre son truc.

Je suis allé sur l'IRCAM, pas trouvé de logiciel demo, tout est payant par exemple le MAX.Vu le prix de la chose, je vais voir ailleurs, du côté de Jmax etc ;-)

J'ai trouvé le site de Pure Data, mais pas encore pris le temps de lire ou de télécharger quoi que ce soit.

étonnant comment on retrouve les bonnes sociétés, j'utilise encore du matos OPCODE en interface MIDI.
Reply to
tektronix

On Aug 5, 1:47 pm, tektronix

| dans plus de 70 albums il y a une majorit=E9 de rock

C'est discutable : quand j'=E9coute "Black Napkins" ou "Zoot Allures" (entre autres), ma guitare FRETtille ...

Oui, et il y a meme des trucs carr=E9ment in=E9coutables. Mais comme tu le dis :

| Meme ses albums les plus "commerciaux" ont | un son et une composition assez originale.

Des trucs dans le genre de "Over-Nite Sensation" avec 7 morceaux assez "lin=E9aires" pour du Zappa. Mais je suis un inconditionnel, alors bon ... (par exemple le solo de "Montana" est chouette)

| c'est bien mieux a plusieurs.

Amen !

| Un commercial n'est l=E0 que pour vendre sa came, et en g=E9n=E9ral | ses "connaissances" sont celles du Manuel Utilisateur.

Amen (bis)

Alors c'est que tu n'as pas compris ce qu'est un commercial :-) Le but est de faire rentrer du fric, et tout le reste est du d=E9tail. J'ai lu une fois qu'on bon est capable de vendre un frigo =E0 un Esquimau, ou un K-Way anti-pluie =E0 un Touareg du d=E9sert.

D'ailleurs on comprend pourquoi certains publicitaires se font conseillers en communication pour politiciens ! (mais je crains que cette remarque ne nous lance dans une discussion encore plus HS, non non non)

Oui, j'y ai jet=E9 quelques yeux tout =E0 l'heure, et h=E9las ils tiennent bien plus =E0 leur cot=E9 "prestige" qu'=E0 leur cot=E9 "service public".

Cela me rappelle une boite nomm=E9e "La Kitchen" (1999/2007) qui a du fermer pour causes =E9conomiques : difficile de tenir la distance devant un institut financ=E9 par l'Etat ! (RIP)

J'ai -112V a peu pres.

Mazette, que va t-il falloir donc faire?

J'ai testé aussi Z3, Z4, D5 et D6 qui fonctionnent. (Pour etre sur, je mets mon multi en position diode et je teste aux bornes des diodes, dans un sens ca reste sur 1 et dans l'autre ca bougeotte?) Le test sur Z3 me donne une valeur qui diminue ensuite, puis si je reteste, rebelotte. Normal? Probleme de mesure?

"L'idée, c'est de vérifier que le point entre les deux diodes a un potentiel par rapport au 0 de l'alimentation pas aberrant."

Si j'ai bien compris je mesure la tension entre les deux diodes?

Excusez moi si je suis neuneu, mais je fais des efforts :))

Encore merci!!

++
Reply to
duss

On Aug 5, 2:51 pm, duss

| quelle valeur ?

Tu as 112V aux bornes de C24, qui est condo de 4700 uF/63V ? Hum ...

Non, tu mesures la tension entre (1) les deux diodes et (2) la masse =E9lectrique

Effectivement neuneu que je suis je me suis planté, j'obtiens -56V... Je crois que je me suis gouré en prenant la masse, pourtant je me suis pris la tête pour pas faire de conneries... Je voulais prendre la masse electrique pres de C28 et je me suis trompé de patte, et donc j'etais sur la masse mecanique (alors que tu m'avais bien précisé de faire attention!!!)

Je mesure environ 1V sur les deux.

Est-ce grave docteur?

++
Reply to
duss

Jean-Christophe a écrit :

tu dois connaitre les Zappannales

pas ce type de croyance

Ramen alors

Loin de moi l'idée de les comprendre ;-)

Ça c'est la définition pour escroc ;-)

Bof, ça c'est du fantasme de colporteur l'idée de pouvoir tout vendre, si tu connais pas le produit et son marché, tu feras pas vendre une console NEVE au rayon DARTY du coin.

Si le vendeur et le client ne parlent pas de la même chose, il y a peu de chance que le vendeur puisse faire affaire.

Je vois ça, pas loin de chez moi, un magasin de musique à changer de proprio et le vendeur serait plus à sa place en chef de rayon yaourt d'une grande surface que derrière un comptoir de magasin de musique. Résultat en 6 mois il a réussi à perdre toute la clientèle de son prédécesseur.

Reply to
tektronix

On Aug 5, 2:58 pm, duss

Maintenant, la question est : est-ce que tu t'es plant=E9 aussi pour la mesure sur C15 ?

Sur les deux quoi ? Entre quoi et quoi ? Sur les diodes, puis sur la masse ? Tu mesures la tension aux bornes de chaque diode ?

Il n'y a qu'une seule mesure =E0 faire : entre (1) le point de jonction des deux diodes et (2) la masse =E9lectrique.

Humm ...

J'ai pensé à vérifier...et rien.

Je vois que je ne comprends rien à rien....J'ai refais et effectivement la tension est nulle. (entre le point de jonction et la masse)

Oui je sais...un ami vient de m'indiquer un petit réparateur dans mon coin, et j'irais demain lui porter la bête, je vois bien que j'ai atteint les limites de mes faibles compétences en ce domaine...et que je ne fais pas avancer le shmilblick!!

Merci beaucoup pour vos explications et votre patience, je vous tiendrais au courant si j'arrive à savoir ce qu'il aura fait pour réparer.

++
Reply to
duss

Le 05/08/2010 15:03, Jean-Christophe a écrit :

ça me rappelle quelque chose.

Et si je n'avais pas la bonne façon de mesurer ?

Reply to
Achim Bombota

On Aug 6, 7:11=A0am, Achim Bombota

| Tu as 112V aux bornes de C24, | qui est condo de 4700 uF/63V ? | Hum ...

Le 06/08/2010 14:45, Jean-Christophe a écrit :

Sympa les cours de quatrième :)

Je disais ça suite à la remarque de duss. Si il s'est planté en mesurant, j'ai pu me tromper aussi.

Reply to
Achim Bombota

Jean-Christophe, le 04/08/2010 a écrit :

Vous donnez à la fois le /oui/ et le /non/. La latence, elle existe, elle est incontournable. Son minimum est calculable. Mais risqué. 10 ms de plus sont bien préférables à un /couac/ aléatoire. Il faudrait savoir le cahier des charges(*). Un bonhomme joue en direct. S'il entend son son direct, aucun problème. La latence peut être négative, c'est commun. S'il entend le son traité il peut être emmerdé. Mais il s'adaptera. Il anticipera. A mon avis, la vraie question pour un technicien, c'est de savoir s'il y a lieu d'égaliser les latences, et surtout comment le faire.

(*) J'en suis resté à la MIDI 1.0, et c'est vieux. Et je ne vois pas comment on passe d'une basse fretless à un flux MIDI.

--
Pierre Maurette
Reply to

On Aug 7, 6:24 pm, Pierre Maurette

Comment ca ?

Oui, c'est bien ce que j'ai dit .

C'est-=E0-dire ? Si le temps de latence est l'intervalle qui s=E9pare l'instant ou je fais une note et l'instant ou j'entends cette note, j'entends le son avant qu'il ne soit jou=E9 ? D=E9sol=E9 mais je ne comprends pas.