PP

Une 12AX7 pour l'attaque d'un push-pull :
http://cjoint.com/data/0Lss5l8Yuv7_0.jpg

Cela permet-il d'attaquer directement des EL34 ?
Les deux sorties V3/V4 en opposition de phase ont-elles toutes

Re: PP
Le Wed, 18 Dec 2013 19:02:30 +0100,

    EF86. Sinon, j'ai eu fait ce genre de chose avec des ECC832 (la demi
    ECC82 sur les grilles des EL34 en push-pull).

    un SE et on ne peut pas polariser les grilles au travers de R7 et
    R7. C'est un peu plus subtil que cela.

    grille et la cathode est de plus de 20V. Chez certains

    puissant avec une tension de bias plus faible.

Re: PP

dans la conception de circuits d'un genre pour lequel

ca me fait un peu l'effet d'une cure de jouvence  :o)

Suivant ce que j'ai sous la main, je pense commencer
par un petit classe A ( par exemple avec une seule ECL86 )

d'approvisionnement en transfos d'alim HT, et surtout de sortie HP.
Si quelqu'un a des pistes (fournisseurs sur Paris) ...

Re: PP
Le Thu, 19 Dec 2013 21:40:07 +0100,

    aux tensions de chauffage ! Depuis que les tubes sont RoHS, certains

    fonctionnement sont plus importantes et les filaments supportent
    bien plus mal les surtensions.

Re: PP

ce qui concerne les tubes les plus courants (12AX7, EL34, etc) ?

Electro-Harmonix, JJ Electronic, Svetlana, Sovtek, Bugera, Marshall, ... ?

Si.
Y'en a aussi ...

Re: PP
Le Fri, 20 Dec 2013 18:38:33 +0100,

    Personnellement, en neuf, j'utilise du EH, du JJ. Je n'ai rien

    un peu plus microphoniques.

    EN REVANCHE : je ne mets jamais un tube neuf dans un circuit ancien

    les directives RoHS et n'aiment pas du tout les surtensions sur les
    filaments (point de fonctionnement plus chaud parce qu'on n'a plus
    de droit d'utiliser je ne sais plus quel produit sur les cathodes).
    Dans mes vieilleries, je mets donc des NOS lorsque j'en ai sous la
    main. Ce n'est pas une histoire de robustesse, c'est une histoire de
    normes de fabrication.

    triodes doubles (le coup longue plaque / plaque courte) qui peuvent

    coller la HT sur l'anode (et si on laisse aussi la tension de

    truc.

Re: PP

Ei ?

Ok, merci pour ce tour d'horizon.

Vu.

Effectivement, on voit ce genre d'offres un peu partout.

Re: PP
Le Fri, 20 Dec 2013 19:35:25 +0100,

    X202B.

    Je t'en prie.

Re: PP

12DW7 / 7247 ?

Re: PP

../..

--
Sylvain

Re: PP
wrote:

C'est ce qu'on croate.

[TOTALEMENT HS] Re: PP

Re: [TOTALEMENT HS] Re: PP
Le Sat, 21 Dec 2013 12:30:07 +0100,

Re: [TOTALEMENT HS] Re: PP

Sylvain

Re: PP

titiller le mulot dans le sens du clic.

Re: PP
Le Sat, 21 Dec 2013 11:08:32 +0100,

    sous la main, il faudrait que je regarde s'il y a une date de

    je peux me tromper.

    Exactement.

Re: PP

Re: PP

Thorium.

Re: PP
Le Fri, 20 Dec 2013 19:41:00 +0100,

Re: PP

marques Sovtek, Svetlana, Electro Harmonix, Mullard, Tung Sol, Genalex et
sans doute d'autres.

les hauts de gamme. Attention : leur Mullardski et Tung Solov sont des

(cyrillique) = 6P3S (roman) = 5881 chez Sovtek mais <> Tung Sol 5881
originale. D'autres sont du grand n'importe quoi, comme la 5Y3GT Sovtek, un

Toujours en rus, les vrais Svetlana sont aujourd'hui les SED, New Sensor

c'est de l'excellent.

puissance un chouille plus courte que chez d'autres.

Les autres constructeurs sont anecdotiques. Bugera, Marshall et autres
fabricants d'amplis ne font qu'apposer leur marque sur des tubes rus ou

Site Timeline