Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?

Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?

Farnell est le mieux achalandé et pas trop chére, mais je commande rarement
chez Farnell uniquement par ce qu'ils ne sont pas partenaire Kiala. Je
commande plus souvent chez Conrad plus chére et moins bien achalandé pour
les composants électroniques, uniquement a cause qu'ils font parti du réseau
Kiala.

Avec Kiala les frais de port sont moins chére, et si vous ne pouvez par être
pas chez vous au moment de recevoir le colis, vous gagnez un jour avec
Kiala.

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas pa rti du réseau Kiala ?

Peut être parce que Farnell estime que Kiala est trop cher pour un
service moins bon car plus long et autrement moins fiable.

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?
J'ai jamais eu à me plaindre du transporteur choisit par Farnell.
Les relais Kiala sont bien souvent des boutiques où je ne met jamais les
pieds, en plein centre ville (pas facile de se garer) avec des horaires
d'ouvertures parfois étranges, bref pas mieux que se rendre au bureau de
poste (voir même pire)
Du coup, pour quelques euros de plus, être livré chez soit le landemain même
en pleine cambrouse, je ne vois pas ça comme un inconveniant.

4e073629$0$23656$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?

Si t'es jamais chez toi en semaine pendant les horaires du facteur or que
tous les matins et soirs tu passe devant un relais

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas pa rti du réseau Kiala ?

J'ai eu un collègue qui se faisait livrer au labo là où il travaillait... :)

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas pa rti du réseau Kiala ?

Je fait livrer à mon boulot TOUTES mes commandes par correspondances. En
général, je suis là (si c'est pas moi, il y a un collègue), pas besoin
d'aller à la poste parce que le facteur, UPS, DHL... sont passés quand
j'étais absent de la maison, et en plus j'ai remarqué qu'avec une
adresse pro, je suis moins souvent taxé pour les imports (je suis en
Suisse, donc toutes les commandes hors suisses sont assujetties à la TVA
hors franchise).

franssoa

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?

iu7unf$94k$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

+1
Il m'est très souvent arrivé de me faire livrer sur mon lieu de travail, ça
ne pose généralement aucun probleme est c'est même un droit que nous avons
il me semble.
En plus pour tout ce qui est transporteur de messagerie hors la poste (donc
UPS, DHL, GLS, Etc...) c'est généralement plus fiable car les entreprises
font généralement partie d'une tournée dont les livreurs connaissent
l'adresse par-coeur. Alors que quand c'est pour une particulier, suffit
qu'ils soient un peu à la bourre sur leur tournée (intemperie, etc...) bien
souvent ça passe à l'as et c'est remis au landemain car le livreur n'a pas
en plus envie de se casser la tête à trouver votre adresse.

Le relais Kiala n'est qu'une denomination commerciale d'un service que peut
te rendre n'importe quel commerçant.
Tu t'entends bien avec ton boulanger, tu es un bon client régulier ? fait
livrer tes commandes Farnell chez lui ! je suis sûr qu'il te rendra ce
service avec plaisir, sans faire partie d'un quelconque réseau de
relais-colis.

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du résea u Kiala ?
Adrien Gaudel a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pas con ça.
Le seul problème chez moi, c'est que c'est des bâtiments tout neufs,
que les rues sont même pas encore sur les GPS, et que le boulanger est
dans le bloc.
A part lui, le commerce le plus proche est à 1 km.

Donc il n'y a que la Poste qui livre correctement (encore heureux).
Sinon, c'est 1/4 d'heure d'explication pour que le livreur trouve.
Donc je reste au Colissimo pour l'instant.

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?
Le Sun, 26 Jun 2011 19:07:31 +0200, "Adrien Gaudel"

Bonjour la désinformation...

Le réseau Kiala est fiable et bien plus pratique que la poste.
Sur Brest, par exemple il y en a plusieurs placés dans des
centres commerciaux tout à fait accessibles (pardi vu le
parking...) avec des horaires plus qu'avantageux (jusqu'à
19h ...).

De surcroît, nous choississons notre point Kiala de
réception alors il suffit de choisir celui qui nous
arrange le mieux.

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?
Je parlais pour mon cas : "boutiques où JE ne met jamais les pieds..."
ça depend donc des villes et des gens...
Mon temoignage allait dans le sens ou des fournisseurs comme Farnell, donc
plutôt dédié pro, n'allaient pas s'emmerder avec des reseau de distribution
alternatif qui ne fait certainement pas l'unanimité (là ou ses clients
principaux, les entreprises, sont certainement parfaitement satisfait du
transporteur de messagerie actuellement utilisé)

Pour l'anecdote, j'étais client chez Radiospares avant qu'ils décident de ne
plus vendre aux particuliers (et donc bien avant qu'ils ne decident de
vendre à nouveau au particuliers via un site dédié...comme quoi les clients
particuliers semblent être finalement plus important qu'on ne le croit)
Ils utilisaient alors au moins 2 transporteurs differents. Pour ma résidence
de l'epoque, un transporteur livrait sans probleme à l'heure dite, l'autre
ne trouvait jamais l'adresse et je devais me rendre au dépot pour retirer
mon colis (pratique quand ledit dépot est à 1 heure de route...)
J'ai passé un coup de fil chez radiospares pour leur expliquer le probleme,
et j'ai ensuite toujours été livré par le transporteur le plus fiable.
Comme quoi des fois, avant de râler, suffit de voir directement avec le
vendeur !

"F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:
snipped-for-privacy@4ax.com...

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?
Le Mon, 27 Jun 2011 13:11:11 +0200, "Adrien Gaudel"

Ah... Tu ne vas jamais faire de course en Grande Surface...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

;)

Donne nous ta ville pour voir ce qu'il en
est au niveau des points Kiala.

Bonne soirée,
Ludovic.

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?
Le premier centre commercial digne de ce nom proche de chez moi est à 30km.
Autant dire que je n'y vais pas tous les 4 matins. Aucun interet pour moi de
me faire livrer dans ce genre d'endroit alors que je peux tranquillement me
faire livrer chez moi sans aucun soucis.
Sinon le relais Kiala le plus proche de chez moi est une mercerie en centre
ville encore moins bien située que le bureau de poste (je me suis déjà
renseigné sur cette solution)
Je ne suis peut être plus à jour, mais le petit supermarché dans lequel je
fais mes courses ne semble pas faire partie de ce réseau.

"F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:
snipped-for-privacy@4ax.com...

Re: Pourquoi Farnell ne fait pas parti du réseau Kiala ?
Sans doute car Farnell ( comme Radiospare mais en plus sympa ) est un
fournisseur dédié aux
professionnels qui n'ont pas de temps a perdre a aller trainer dans un
relais postal, et que faire un système en plus pour trois pelés qui
commandent par semaine ne doit pas être trop rentable.  ;>)

Site Timeline