Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode... - Page 2

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
Max se fendait de cette prose :

Tu as raison ! Il faut que Usenet retourne aux sources, et qu'on poste
exclusivement en code ascii hexadécimal. Que dis-je ! En binaire !!!

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

50 41 53 20 42 45 54 45 21
CR LF
CR LF
4A 45 41 4E 2D 4C55 43

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
jls se fendait de cette prose :

En binaire j'ai dit. Et les mnémoniques sont interdits.

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

01010101
01001110
00100000
01010000
01000101
01010101
00100000
01010000
01000101
01001110
01001001
01000010
01001100
01000101
00100000
01001100
01000101
00100000
01000111
01000001
01010010
01010011
00100001
00001101
00001010
00001101
00001010
01001010
01000101
01000001
01001110
00101101
01001100
01010101
01000011

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
Ce cher mammifère du nom de jls nous susurrait, le lundi 08/06/2009,
suivants :

J'ai un copain qui s'appelle comme ça...

accroît sa science, accroît sa douleur.
Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
jls se fendait de cette prose :

01000110
01001100
01000101
01001101
01001101
01000001
01010010
01000100

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

Ben mince alors!
Pourquoi me traiter ainsi de la sorte?
Le prochain en code Baudot?

JLuc

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
Bonjour,

op.uu7rx42bq67mlm@new-host.home...

11111
01110
11011
11010
11111
10000
10100
00001
00100
11000
11100
10100
10100
01100
00100
10010
01100
10110
10110
01100
01110
01100
01001
10000
00100
11011
00110
11111
00100
00111
00011
00110
00100
00001
00001
10101
00100
10000
10100
00001
00100
11000
11100
00100
01011
01010
10000
00110
01100
10000
01010
11011
10110
11111

Cordialement
Michel dit "Sam"

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

Le mien est à a cave.
En fait les miens, j'en ai 2... réservés à un futur usage OM.
Mais avec le temps qui passe, je vais finir par les donner à qui n'en veut.
J'en ai aussi quelques autres, des monstres qui me prennent de la place,
mais en "8 trous"!
En tout cas de la belle mécanique.
Pas le coeur à mettre à la ferraille.

Jean-Luc

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
jls se fendait de cette prose :

T'avais qu'à pas te plaindre :p

J'ai connu une madame Baudot quand j'étais petit. Mais sûrement aucun
rapport, elle elle tricotait.

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

Ce post montre bien la rancoeur de s'etre plante aux exams,
ca peut arriver, mais il faut perseverer sinon c'est fini.
Cela n'apporte rien de reprocher a d'autres ce que l'on a perdu.

Au cours d'electronique du CNAM j'entendais deux gars se plaindre:
"C'est trop complique, ils devraient faire des cours pour NOUS" ! ! !

C'est vrai, plutot que de suivre des cours, pourquoi ne pas
simplement
envoyer un virement, downloader son diplome sur internet, et
l'imprimer ?

J'ai connu des gens qui confondaient radio-amateur et cibiste !

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

Oui, et c'est tout à fait le sens de mon message.
Max.

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
La SDR?
Une superbe avancée technologique!...

73's
pf, F5BQP

snipped-for-privacy@h18g2000yqj.googlegroups.com...
On Jun 5, 12:18 pm, "Pierre-François \(f5bqp_pfm\)"

Je me demande ce que les radio-amateurs qui construisent
eux-memes leurs transceivers pensent de la SDR ?

Hier soir je suis reste colle des heures la-dessus
( lien donne sur ce NG par chaipuki )
http://www.websdr.org/

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
Le Sun, 07 Jun 2009 16:31:50 +0200, Pierre-François (f5bqp_pfm)

Oui, certainement.
Ce qui me sidère, c'est la faculté de permettre à plusieurs
Internautes d'écouter SIMULTANEMENT une fréquence diffférente,
avec un mode de détection donné, une largeur de bande donnée...
Je trouve cela TRES IMPRESSIONANT, eu égard au fait que
la "source" vienne d'un Radio-Club, donc certainement avec
des moyens informatiques limités (?).
Et puis, un seul récepteur (à ballayage?) pour la trentaine
d'internautes, ça fonctionne comment?

Il ne reste plus qu'à concevoir le pendant en émission! ;-)

Jean-Luc

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...
oui, qui est ce qui a déjà réussi à fabriquer un transistor artisanal ? ...

4a283253$0$21830$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

http://www.ieee.org/portal/cms_docs_sscs/sscs/07Spring/HR-1stTransistor.jpg

Je me graverais bien un uP
mais n'ai pas trouve de burin assez petit ;-)

Re: Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

Excellente vidéo, déjà vue mais qui fait toujours plaisir à revoir.
Notez qu'absolument tout le matériel utilisé, depuis le chalumeau
jusqu'au four à induction, et même les pompes à vide, a été fabriqué par
ce monsieur ... Au moins aussi impressionnant que la réalisation de la
triode elle-même.

v.

Site Timeline