port USB: languette interne cassé, comment le réparer?

Le port USB de mon ordinateur a sa languette plastique noire cassée. Comment pourrait on le réparer, sachant qu'il fonctionne? (en remettant une autre languette interne?)

Merci pour votre aide (espérant être sur le bon forum) Jack

Reply to
Jack

En remplaçant le connecteur...

"Jack" a écrit dans le message de news: Xns9E435014DC1DEPosteur@212.27.60.38...

Reply to
Adrien Gaudel

Le 03/12/2010 08:21, Adrien Gaudel a écrit :

Oui mais ça veux dire qu'il faut dessouder et souder

Pourquoi pas glisser un bout de plastique sous les contacts avec une pointe de colle, mais une photo aiderait pour le diagnostic

Reply to
bernard 2+2

le vendredi 3 décembre 2010 07:51, Jack s'est penché sur son écritoire numérique:

Portable ou bureau?

Dans le cas d'un ordinateur de buureau, il y a la possibilité de mettre une carte dans un slot pour avoir de nouveaux ports USB.

Dans le cas d'un portable, il ne reste que la recherche d'une prise de remplacement et le fer a souder.

Et si ce n'est pas trop pénible, il y a la solution du hub usb, alimenté de préférence.

Et il y a aussi ceci:

pour avoir des ports supplémentaires faciles d'accès.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

bernard 2+2 wrote in news:4cf8c015$0$18672 $ snipped-for-privacy@news.free.fr:

remettant

Je préfère glisser une autre languette plutôt que souder/dessouder car ça doit être difficile. Je vais essayer de faire une photo. Le port a les fils mais pas de languette.

Jack

Reply to
Jack

Le Fri, 03 Dec 2010 06:51:30 +0000, Jack a écrit :

en utilisant une petite rallonge USB dedans ?

Reply to
moi-meme