Port isa vers port pci (ou usb) - Page 2

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
GzavSnap se fendait de cette prose :

Pas tout vrai. A chaque fois ou presque que j'ai eu à développer en
interne un outil, ça finissait au catalogue et le dev était vite amorti,
y compris incluant les études de fiabilisation et le debugging.

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
modifiée et qu'on à mis un stagiaire sur la programmation d'un
nouveau programme... car le vieux y marche pû trop !

Quand tu dis a dieu que le développement va te prendre 15 jours, le montage
15 autres et que cela fait gagner 150k euros par an pendant 5 ans ....... on
te laisse le temps ;>)

.......... mais bon, avec la généralisation de la sous-traitance plus
personne ne prend ces risques, cela a des avantages, et aussi un coût .

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
conserver deux ordinateurs : l'un pour la carte, l'autre pour les
applications "modernes". C'est pas très pratique...

Heu et vos application "modernes" demandent un quad core et deux carte
graphique en sli  ?      ;>))))

C'est fou ce que l'on peux faire tourner comme applications sur de vielles
machines, un 2700 accepte fort bien xp et beaucoup de choses ..... pour
vista, peut être pas, mais qui utilise vista ?  ;>))))

Le lapin t'a fort bien répondu, non pas directement a moins de passer par
une usine a gaz pour émuler la partie isa du southbridge ( et encore ? )

relatif) bien fait et pourra peut-être s'adapter (il s'agit de synchronie
2003, d'eurosmart).

Il est  "open" fourni avec les sources, vous avez qq. pour le modifier ?

J'y pense aussi, si la carte interface est du même fournisseur, j'ai souvent
vu aussi des licences "matérielles" soit via la pal, soit par eeprom
empêchant l'utilisation de produits tiers

Heeeee, oui ;>)

Re: Port isa vers port pci (ou usb)

Je suis comme toi, je trouve que la course au dernier cri n'est pas
toujours la meilleure option. Mais, dans le cas d'un établissement
scolaire (ce qui est notre cas), les postes sont souvent intégrés à un
domaine MS. Pour que ce soit intéressant, il faut que les postes soient
sous xp pro. Avec un antivirus qui tient la route, cela fait que la ram
d'un "vieil" ordinateur à bus isa ne suffit pas...

ET oui, sous linux, on pourrait faire tourner de très vieilles bécanes
assez bien, mais le problème est le logiciel qui n'existe pas.

Dommage.

Non et non. Mais il accepte d'autres cartes que les leurs pourvu qu'il y
ait un driver. Cela dit, je ne sais pas si les spec que doit suivre le
driver son open...

Eh ben, c'est du beau !

Je reconfirme !

--
Christophe

Re: Port isa vers port pci (ou usb)

est-ce que tu as essayé la combinaison dosemu sous linux + ton logiciel dos?

Re: Port isa vers port pci (ou usb)

rectification: wine sous linux + ton logiciel windows
(ton soft etant compatible win98, il y a de grandes chances pour que
wine le fasse tourner sans probleme)

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
geme se fendait de cette prose :

Son logiciel est sous windows si j'ai bien compris.

Re: Port isa vers port pci (ou usb)

bonjour
le plus simple n'est t'il pas d'acheter un pc 'industriel', car
contrairement a ce que l'on pense, le bus isa est toujours present dans ces
pc.
tu peux avoir le dernier processeur sorti, tout en conservant le bus isa.

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
jlp se fendait de cette prose :

Ca non plus c'est pas donné ! Pour 1 PC industriel il peut s'en payer des
cartes à 1500€ :)

Re: Port isa vers port pci (ou usb)

Alors ça c'est une idée. Qui fabrique ça ?

--
Christophe

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
Christophe Jorssen se fendait de cette prose :

http://www.google.fr/search?q=pc+industriel

Y'a plus qu'à choisir.

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
Salut,

> [...]
| pc.
| tu peux avoir le dernier processeur sorti, tout en conservant le bus isa.
Je ne sais pas si on peut mettre un carte d'émulation pour les tests en ISA.
De toute façon, ce sera le même prix que la carte de capture neuve.
... voir plus chère.

Re: Port isa vers port pci (ou usb)
Salut,

Oui,
Le problème n'est (malheureusement) pas Que matériel...

On ce retrouve avec une interface d'ancienne génération...
La carte mêre est neuve et incompatible.

Le logiciel de gestion des captures est vieux (MS DOS),
Et généralement incompatible avec les systèmes d'exploitation
actuels.

La partie Hardware est faisable... mais il faut créer un émulateur
DOS pour réorienter les informations de transphère pour le
logiciel.
Dans ce cas, c'est un travail de fourmis qui n'en vaut pas la
peinne.

Il faudra refaire le programme de capture (sans les sources),
... trouver son fonctionnement (appels IO...) ...
Et je passe sur les programmes avec drivers TSR (en memoire).

Dans ton cas, il sera toujours possible de reprendre du vieux
 pour l'addapter sur du neuf... mais c'est 1/10 du problème.
La carte pourra fonctionner sur la machine... mais le logiciel
lui, ne fonctionnera plus... Donc aucun intèret.

Mieux vaut tout changer.
Dans ce cas, nouvelle carte compatible les technologies actuelles.
Nouveaux programmes de capture compatible avec les nouveaux
programmes...

| Sur le fond du problème, on pourra toujours bricoler pour interfacer la
| carte isa ( surtout s'il n'y a pas de dma ) mais quid pour l'interface
| logicielle avec l'ancien programme, surtout sous dos avec accès direct au
| matériel ...... la solution la plus raisonnable est de passer par un vieux
| pc ( a titre indicatif j'ai eu un 486 qui tournait encore 24/24 il n'y a
pas
| si longtemps  ;>)

Sinon, on reste avec une vieille machine esclave et ses vieux logiciels.

C'est le principal problème avec les systèmes de machines outils...
La mise en conformité de ces machines est tellement chère que
le propiétaire est obligé de faire les fond de tiroirs (poubelles)
pour remplacer les UC, écran CGA, carte RS232...
Si on modifie le hard, on est obligé de changer le soft...
Ou on remplace une machine qui fonctionne toujours...
Et qui sert toujours.

Mais, dans ton cas, ce n'est pas une machine à commandes
 numériques!
Donc, il est ridicule de "penser" pouvoir modifier une carte pour
des économies qui n'apporteront que des problèmes.
Sinon, on réserve cela pour les week-ends pendant les 20 ans
à venir... par passion et pour le fun !

Re: Port isa vers port pci (ou usb)

Il existe effectivement des convertisseurs USB vers ISA !
http://www.arstech.com/item-USB-2-0-to-ISA-card-ROHS-usb2isar.html
(Mais j'ai jamais essayé)
Comme déjà dit dans un autre message du thread, le mieux serait sûrement
l'utilisation d'un PC industriel, ça doit pas être si hors de prix que ça,
non ?

-- cLx

Site Timeline