Polarisation transistor

jfet... Souvenirs, souvenirs !

gain, etc).
Il y a un truc qui me chiffonne: comment choisir la droite de charge

Toto

Re: Polarisation transistor

Vous ne la choisissez pas elle s'impose.

Oui est de la tension d'alimentation.

http://meteosat.pessac.free.fr/Cd_elect/perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/sc/transi.htm

Re: Polarisation transistor

 les

?le BF), et

..

u'un, au mieux de

5 heures sur
ce seul transistor bipolaire, en partant de rien. Il faut du temps pour

ces horreurs qui accompagnent les 25 pages de documentation sur ce

uestion
en retour :
A quoi sert la droite de charge statique ?
pour vous.

Richard

Re: Polarisation transistor

que je vais choisir. Dans le cas d'un montage EC, pour Vce=0 j'aurais donc

charge statique.

de ma question ;)

;)

Re: Polarisation transistor

que je vais choisir. Dans le cas d'un montage EC, pour Vce=0 j'aurais donc

droite de charge statique.

;)

Re: Polarisation transistor

gain en courant du transistor, gain en tension du montage, etc ...

transistor en petits signaux va limiter la valeur de Rc.

du montage, ce qui donne une valeur minimale pour Re. Pareil pour

Re: Polarisation transistor

Bonjour Jean-Christophe,

Ze10%0k
G50%dB
20Hz<BW<20Khz
Zs<100
Rch=1K

J'ai choisi un montage source commune/source commune/collecteur commun.

Dans ma logique, je partais de la charge et calculais ainsi les

Zs=h11/h21.

Comme le terme ne fait pas intervenir ni Rc, ni Re, je me retrouve donc

Le but de ma question ici n'est pas qu'on me trouve la solution toute

Re: Polarisation transistor

50 dB : en tension ou en puissance ?
Pas d'exigence sur la tension d'alim ?
Pas d'exigence sur le niveau de bruit ?
Pas de limitation du nombre de composants ?

... + d'autres questions dans le post de "jules/Richard".

Re: Polarisation transistor

Bonjour Jean-Christophe,

- Pour le gain, c'est un fain en tension (donc en linaire 316)
- Pour la tension d'alime, c'est au choix. Je prendrai Vcc15%V
- Nous avons un choix faramineux pour les transistor : 2N2219 et 2N3819

- Pas de contrainte de bruit, ni de puissance.

Il suffirait juste que je puisse comprendre comment choisir mes

Toto

Re: Polarisation transistor

leurs deux gains respectifs pour obtenir 316 ?

Donc le 2219 s'impose en sortie pour fournir le courant maximal

Et ce qui viendra se brancher sur la sortie de cet ampli,

Re: Polarisation transistor

sistances
 donc

ase de

u milieu de ma

?(s) ? Il

Avec le cahier des charges :

Y-a-t-il une limitation (ou suggestion) en nb de transistors ?

Et la tension d'alimentation ?

1k/100 ?

Richard

Site Timeline