Plip xsara Picasso HS - Page 2

Re: [HS] Re: Plip xsara Picasso HS

Je plussoie dans votre HS, les gars. Mais je ne suis pas d'accord pour
détruire la faune et la flore sur terre (premières choses en ligne de mire en
cas de pauvreté ou de guerre). C'est vrai quoi, c'est pas parce qu'on fait
des conneries que tout les autres doivent payer.

Il semblerai tout de même que plus un pays est developpé, plus l'indice de
natalité est faible... Processus de régulation ou trop de big-mac's ?

-- cLx

Re: Plip xsara Picasso HS
jj nous a raconté

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

+ 1000000.....

Mais quand tu achètes une marque française, où est-ce fabriqué ?

La C4 d'un voisin ...
La 107 toute neuve de sa fille (quel tape-cul, la bagnole pas la fille)

Tu achètes ton essence chez Total (plus français depuis l'Erika ...)
Ta télé, ta machine à laver, etc, ont des marques bien françaises aussi
sans doute. Made in ..... ?

--
Amicalement

Bernard

Re: Plip xsara Picasso HS

Xns9D73A7DF99466petitcurieux@212.27.60.39...
> [...]
|
| Tu achètes ton essence chez Total (plus français depuis l'Erika ...)
| Ta télé, ta machine à laver, etc, ont des marques bien françaises aussi

De toute façon, l'essence, elle est mieux chez Esso, alors...

--
IOBA

Re: Plip xsara Picasso HS

Trnva (slovaquie)

Oui, j'ai acheté une 206+, fabriquée à Mulhouse.

J'aurais bien acheté un 3008 ou un 5008 Fabriqués à Sochaux, mais trop
cher pour moi.

Si t'achètes une peugeot, t'as environ 60% de chances qu'elle soit
francaise, une renault 30% seulement.

Bien sur, cela n'exclu pas que pas mal de pièces soient fabriquées à
l'étranger, le plip par exemple a des chances d'être chinois...

JJ

Re: Plip xsara Picasso HS
jj nous a raconté

J'ai pas mal de doutes ...
Hormis l'assemblage.

Et trop peu fiables (je connais un 5008, top du top, surtout pour les
emmerdes, le proprio le largue à la première occasion)

J'ai toujours pas mal de doutes quand même, en tenant compte de
l'origine des pièces.

Mêmes doutes, en pire. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Voir les boites
de vitesse des années 70, qui tombaient comme des mouches (marquées
'caja-puente'. Tout un programme).

La plus française de toutes étant la Toyota Yaris. Un copain y a bossé,
grosse majorité de composants européens, et un bon nombre made in
France.

--
Amicalement

Bernard

Re: Plip xsara Picasso HS

sur de mes sources, sauf que j'ai confondu 106 et 107, la 107 est en
réalité une TOYOTA Aygo. elle est fabriqué en tchéquie dans une usine
TOYOTA, sur une conception TOYOTA, c'est la même voiture qui est badgée
107 pour peugeot et C1 pour Citroën (qq accessoires de carrosserie font
le reste)
donc pas de marque meilleure qu'une autre!

sinon, je suis 100% d'accord avec toi, tout modèle récent est
susceptible d'avoir ses problèmes, que les constructeurs essaient de
régler avec plus ou moins de discrétion (les allemands sont forts à ce
jeu là, mais leurs voitures sont loin d'être aussi sérieuses qu'on le
croit!)

C'est pour cela que j'ai opté pour la 206+, sur une base T3 qui existe
depuis des années, je minimise le risque de pb.

JJ

Re: Plip xsara Picasso HS

4be6b1de$0$27590$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

| > |
| > |
| > |

| CA VA PAS ??
|
| J'ai bossé dans l'électronique, maintenant dans l'automobile, et je vois
| tout se barrer loin de chez nous, le chomage explose et toutes les
| conséquences sociales qui vont avec.
|
| Continuer à acheter des produits qui viennent de loin, c'est un non sens
| économique, et écologique
|
| revenons aux fondamentaux.
|
| JJ
D'abord l'écologie, je m'en branle comem de mon premier lange sale, ensuite
je suis un Homme, condamné par une conne qui aimait les pommes à trimmer
pour me faire plaisir ;  j'ai trimmé, merci... je me fais plaisir !  Et
c'est pas avec du français que je risque d'y arriver.
J'ai des principes, qui me permettent de vivre heureux ;  et parmi eux le
principal : "si c'est français, t'achètes pas". Il est magique :  il vaut
dans tous les domaines.
Toutes tes considérations me passent bien loin au-dessus de la tête

--
IOBA
j'aime pas les défilés, mais j'suis quand même pas là pour me faire emmerder

Re: Plip xsara Picasso HS

chacun sa conscience.

Re: Plip xsara Picasso HS
il y a ici des idées sur ce plip: