Plip xsara Picasso HS

Bjr,

J'ai mon plip de Xsara Picasso qui ne fonctionne plus.
La référence est celle-ci : 73372217A (Valeo ?).
C'est bien le plip, car aucune émission à 433 Mhz (j'ai vérifié), et avec
une alim externe (donc pas la pile)

Qq'un aurit-il une idée, ou mieux le schéma ?

Merci de votre aide

--

Patrick

Re: Plip xsara Picasso HS
plip ?   tu veux dire l'E9%metteur de tE9%lE9%commande de l'ouverture
centralisE9%e ?

vE9%rifier le quartz ou le rE9%sonateur cE9%ramique ( les pattes se cassent
parfois )

Re: Plip xsara Picasso HS
oui, c'est ça, la télécommande.
Je vais voir du coté du résonateur, merci

--

Patrick

Re: Plip xsara Picasso HS

Verifier les soudures du bouton poussoir d'activation. Classique dessoudage
suite aux contraintes mecaniques lors de l'appui. J'en ait réparé une
dizaine (citroen,peugeot et renault)

Re: Plip xsara Picasso HS

4be3a8a6$0$32080$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Faut pas acheter français :-(

--
IOBA

Re: Plip xsara Picasso HS

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ca existe encore ? Du vrai français de France, pas du rebadgé ?

Chez Toyota peut-être ...

--
Amicalement

Bernard

[HS] Re: Plip xsara Picasso HS

Xns9D7264FCFBF38petitcurieux@212.27.60.40...

| Bonjour / Bonsoir
| (rayer la mention inutile)

| Ca existe encore ? Du vrai français de France, pas du rebadgé ?
|
| Chez Toyota peut-être ...
|
| --
Fais gaffe !  Si Le Pen ou de Villiers lisent le forum, ils vont t'expliquer
que même fabriqué sur le territoire français, ce n'est plus fait par des
français de souche...

Sérieusement oui, même si quand on achète français, c'est moitié Fiat, ou
Nissan, ou que sais-je ?
Le fait est que PSA ne fait plus rien de qualité depuis trente ans (on
oublie Renault, qui n'a jamais livré de voitures assemblées correctement, en
tout cas à partir de la Frégate, avant je n'ai pas connu personnellement,
donc je peux pas dire). Alors s'ils ne sont même pas foutus de faire une
télécommande qui tienne la route (Ah! Ah!... voiture... tenir la route...
non, c'est rien, je la garde), pourquoi payer le prix fort pour des voiture
sous-équipées, alors qu'on peut avoir mieux pour moins cher ?
Surtout que depuis quelques années, les constructeurs français semblent
s'être lancé un défi pour savoir lequel oserait pondre le truc le plus laid
!!
Perso, ça fait longtemps que pour tous les jours je n'achète plus que
Mercedes, même si pour les loisirs je dois confesser un faible pour les
Aston Martin, qui ne méritent pas complètement leur mauvaise réputation.

--
IOBA

Re: [HS] Re: Plip xsara Picasso HS

Normal, ils commencent à les faire fabriquer chez Toyota.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/316340-aston-martin-cygnet -
photos-officielles/

Ca changera des tracteurs de l'époque David Brown ;-)

Bon, y a bien eu les Volksporsche 914 (P'tain que j'aimais la mienne,
mais c'était une 914-6 !).

Et les smart-cedes (beurk).

A quand une baby-ferrari ? Une vraie Dino, comme les 166/206/246 ...

Baby-Bugatti y a déjà eu. Avant que ça ne soit à la mode.

Et un tracteur lamborghini ... Ah, ça aussi, raté !

--
Amicalement

Bernard

Re: [HS] Re: Plip xsara Picasso HS

Vous oubliez les Volks Royce!

M.

Re: [HS] Re: Plip xsara Picasso HS
Argentobarbus nous a raconté

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si j'en crois les pubs de l'époque, elle se nommait 'Rollswagen'. Même
que le fabricant de ces calandres en plastique a eu des histoires avec
les angliches, à l'époque ...

http://cjoint.com/?flm2pQeYUL
(trouvé sur flickr)

--
Amicalement

Bernard

Re: Plip xsara Picasso HS

CA VA PAS ??

J'ai bossé dans l'électronique, maintenant dans l'automobile, et je vois
tout se barrer loin de chez nous, le chomage explose et toutes les
conséquences sociales qui vont avec.

Continuer à acheter des produits qui viennent de loin, c'est un non sens
économique, et écologique

revenons aux fondamentaux.

JJ

Re: Plip xsara Picasso HS
On May 9, 2:00 pm, jj

 | Faut pas acheter franE7%ais

Tout E0% fait d'accord.
C'est meme tellement flagrant qu'on dirait une volontE9% de l'Etat
de laisser certains marchE9%s E0% d'autres puissances E9%conomiques.

Cela rejoint une rE9%cente disgression sur ce sujet
dans le thread AB% forme d'onde de sortie convert DC-DC BB%
http://tinyurl.com/3xctpjo

Re: Plip xsara Picasso HS

L'erreur remonte dans les annE9%es 60 avec le Concorde qui
a ponctionnE9% 11 milliards de francs dans l'E9%conomie avec
le succE8%s commercial retentissant qu'on lui connait.
Si cette argent avait E9%tE9% utilisE9%e pour favoriser l'innovation
industrielles... on exporterait plus qu'on importe.

--
-Stan

Re: Plip xsara Picasso HS
On May 9, 7:42 pm, Stan

Il me semblait qu'E0% l'E9%poque c'E9%tait technologiquement avancE9% ?
Mais nos Maitres AmE9%ricains l'ont trouvE9% trop bruyant.
A terme cela nous vaut ce genre d'insultes :
http://www.fuckfrance.com /

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des arnaques standard
( du genre AB% avions renifleurs BB% plE9%biscitE9% par Giscard,
Barre, & Co pour aboutir sur un milliard de Francs E9%vaporE9%s )
meme le meilleur savoir-faire ne peut aboutir quand il
est torpillE9% par un pouvoir E0% la botte d'autres contrE9%es.
(ventes de sociE9%tE9%s Francaises E0% d'autres pays par nos dirigeants)
A mon sens le problE8%me n'est pas technique, mais politique.

Re: Plip xsara Picasso HS

l'arogance anglo-saxone n'a pas de limite.

bah, je préfère mon fromage qui pue at mes cuisses de grenouilles au mac'do.

JJ

Re: Plip xsara Picasso HS
On May 10, 12:52 pm, jj

Certes, mais hE9%las, ils ne sont pas les seuls ...

Sans oublier le foie gras du sud de la France,
les cailles, les vins de Bordeaux et de Bourgogne,
etc, etc ...

Re: Plip xsara Picasso HS

L'Iran nommé à la condition de la Femme à l'ONU
http://tinyurl.com/2ak3sgy

Re: Plip xsara Picasso HS
le dimanche 9 mai 2010 15:43, Jean-Christophe s'est penché sur son

   C'est un propos répétitif qui ne résiste pas a l'épreuve du temps.
Mais effectivement, il faut une vrai politique industrielle et pas la
course au moins cher.

  Il faut aussi, pour l'automobile, arrêter de prendre les acheteurs
pour des pigeons. Quand on regarde les détails d'une Toyota Corolla, il
n'y a aucune raison d'aller acheter une Mégane ou une 307. La seule
accessibilité mécanique donne le ton et les détails style chaîne contre
courroie pour la distribution finissent d'achever les deux françaises.

  Il s'agit de mauvais choix a la conception, si c'est volontaire, ça
devient de l'escroquerie.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

[HS] Re: Plip xsara Picasso HS

snipped-for-privacy@j35g2000yqm.googlegroups.com...
On May 9, 2:00 pm, jj

Tout à fait d'accord.
C'est meme tellement flagrant qu'on dirait une volonté de l'Etat
de laisser certains marchés à d'autres puissances économiques.

======================================

Bof, c'est juste l'activation d'un mécanisme de sélection naturelle :  il
n'y a plus de guerres pour débarrasser la Terre du trop plein de populace ;
on a eu beau leur donner la pilule et l'avortement, aller même jusqu'à
inventer le SIDA pour les empêcher de baiser dans tous les sens, rien n'y
fait, ça se reproduit comme des lapins !
Seule issue, la paupérisation. elle induit dénutrition et maladies en tous
genres et à terme entraine son lot de morts. Moins efficace et rapide qu'une
bonne bordée d'obus, néanmoins...

--
IOBA

Re: [HS] Re: Plip xsara Picasso HS

Marrant!
Enfin marrant n'est pas le bon terme: je pensais tout à fait la meme
chose étant gamin, il y environ 45~~50 ans. Je voulais rester
célibataire, ou en tout cas ne pas 'fabriquer' un ou des enfants.
Gamin, je trouvais qu'il y avait déjà trop d'humains sur terre!  J'ai
toutefois fini par me marier et fonder une famille. 2 enfants, qui en
feront chaqun 2 (encore qu'un des deux est marié à sa console de jeu
et son ordinateur...), qui eux même en feront 2...

Mais ce qui m'irrite le plus, c'est la transformation de la planette
en une gigantesque place commerciale. Partant d'un plip et de la
délocalisation de la frabrication des bagnoles, mon débat (hors
charte!!!) serait <<la fuite en avant>>. On dirait que les industriels
(le politiques aussi) ne voient l'avenir de l'humanité et de la
planette que par la fuite en avant. PSA va construire une 3eme usine
de production en Chine. Pas encore assez de voitures sur terre????

En 40 ans, je n'ai acheté que 2 <<bagnoles>>.
Et j'envisage de ne pas renouveler, ou à la limite m'acheter une
voiture MDI (à air comprimé), dont le concept de production locale me
séduit. Ou alors acher une (petite) voiture en co-propriété? Mais
habitant en campagne, je crians trouver même un fragment de candidat!

Bon, je suis hors charte, j'arrête là.

Jean-Luc

Site Timeline