platine puissance

Bonjour à tous j'ai récupéré ça :

j'ai relevé le schéma c'est assez simple, mais avant de tester en reel il y a un truc que je ne comprend pas :

Le bornier de puissance comprend 14 bornes

12 notées S1 à S12 (8 voies sont cablées) 1=S1 2=S2 ... 12=S12 2 connectées en // notées C. C=13 et 14 si j'ai bien tout compris je connecte la phase secteur sur C je met une charge (lampe) entre une des sorties et je la connecte de l'autre coté au neutre.

Avant de faire des conneries (déjà j'ai evité celle de connecter phase et neutre sur 13 et 14, comme quoi ça sert de relever un schema :D ) ce que je ne comprend pas : comment les voyants en 220V sur la carte peuvent ils fonctionner puisqu le neutre ne vient pas sur la carte ? merci d'avance Sylvain

Reply to
sylfranc

On Oct 26, 12:41=A0pm, sylfranc

Tu peux nous le poster ici STP ?

Sans doute le voyant est en // avec le contact du relais et s'alimente donc par retour du neutre via la charge ? Dans ce cas le voyant signale qu'une charge est connectée et s'éteint quand le relais est collé.

Franck

Reply to
Franck t

Franck t, le 10/26/2010 a écrit :

C'est ce que montre la photo coté soudures. Schéma classique sur des interrupteurs secteur, avec des voyants néon.

--
Pierre Maurette
Reply to

Le 26/10/2010 14:19, Pierre Maurette a écrit :

c'est bien ça, j'avais pas pensé à un neon, je pensais à une ampoule filament

ça fonctionne bien

neon allumé charge connectée et éteint charge connectée allumée. C'est pas intuitif, intuitif comme quand on ne sait pas ! :D

merci à tous pour les reponses Sylvain

Reply to
sylfranc

sylfranc a ecrit

Alors "gamin" ! ;-) Où est ce que tu es encore allé faire "les poubelles" ? ;o)

:oÞ Rvl

Reply to
rvlegran

Le 27/10/2010 15:35, rvlegran a écrit :

Bonjour Hervé La porte des poubelles etait pas bien fermée, alors je suis encore allé voir :D Sylvain

Reply to
sylfranc