Plaque induction 100 W en veille !

Hello

Je viens de mesurer la conso d'une plaque à induction en veille: pas
loin de 100 w ! En fait ce sont des VA et j'admets une erreur de mesure
mais quoi qu'il en soit on dépasse les 80 w ce qui me parait hallucinant.

Il s'agit du modèle suivant:

http://www.haushaltsprodukte.ch/fr-epuise-Severin-KP-1058-acier-inox::6092.html

Ça fait quand même près de 10 euros par mois de consommation pour un
appareil en veille.

Martin

Re: Plaque induction 100 W en veille !
le bousin doit fichtrement chauffer en veille !

Re: Plaque induction 100 W en veille !

C'est bien ce que tu dis ce sont des VA et si tu as un cos phi de 0.2
ça te fais 20 w

Re: Plaque induction 100 W en veille !
http://www.haushaltsprodukte.ch/fr-epuise-Severin-KP-1058-acier-inox::6092.html

OK effectivement, j'avais toujours en tête que le cos phi d'une
installation était proche de 0.8. J'ai dû confondre cos phi de
l'installation avec cos phi du récepteur. Donc si je comprends bien le
cos phi dans ce cas dépend exclusivement du récepteur qui ici doit
s'apparenter à une bobine (cos phi proche de zéro). Cette explication
parait plausible vu que la plaque ne chauffe pas en veille (pas de
pertes joules).

Re: Plaque induction 100 W en veille !
http://www.haushaltsprodukte.ch/fr-epuise-Severin-KP-1058-acier-inox::6092.html

Comme c'est une alimentation a découpage le mieux pour mesurer la
consommation c'est de couper tout dans la maison sauf la plaque et de
faire ça avec le  compteur EDF ;-)

Re: Plaque induction 100 W en veille !

Oui je viens de faire le test et effectivement la différence avec la
plaque branchée ou non est imperceptible donc la conso en veille doit
être inférieure à 10w je suppose (vu la précision de l'affichage du
compteur de 10w)

Re: Plaque induction 100 W en veille !

Ce matériel made in china n'a aucun intérêt à rester brancher en permanence.
Si votre mesure est exact même si il n'est pas facturé un courant
circule dans les fils.
Si 80VA et cos 0,2 =>I80%/220.0,2=>2 A
Dans une cuisine il est très utile d'avoir des prise en série avec un
interrupteur.

@+

Re: Plaque induction 100 W en veille !
Oups erreur il ne faut pas tenir compte du cos phi c'est simplement 0,4A.

@+

Re: Plaque induction 100 W en veille !
FRITE a bafouillé :

Il faut tout de même un interrupteur balaise pour couper 7500 w , d'autant
que ce n'est pas branché dans une prise.

Mais je suis bien d'accord qu'il serait logique de pouvoir débrancher
complêtement tous ces trucs qui restent inutilement en veille, ou dont
l'inter, quand par miracle il y en a un, est branché sur le secondaire de
l'alim.

--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Re: Plaque induction 100 W en veille !

Surtout que dans ce cas la puissance apparente à vide est très importante.
Il ne faut pas couper en charge mais même dans ce cas les inters
classiques ne tiennent pas dans le temps.
Moi j'ai utilisé un commutateur industriel.
@+

Re: Plaque induction 100 W en veille !
Gille, lorsque tu a coupé les plaques, tu n 'a pas du tout 7500 w, puisque
l'on te dit qu'il ne consomme pratiquement plus ou presque!

Re: Plaque induction 100 W en veille !
tonton68 a bafouillé :

Je suis bien d'accord, mais même sans couper en charge, un inter lumière
standard ne va pas supporter longtemps de faire passer 30 A et tu auras de
toute manière bien du mal à y cabler des fils de 6 mm². De plus tu peux être
certain qu'un jour ou l'autre il y aura quelqu'un qui appuiera sur l'inter
avec la plaque en charge et ça va fumer...

Donc il faut passer à un inter industriel de puissance ou un système de
contacteur. Ca commence à être compliqué, encombrant et pas très esthétique
dans une cuisine, alors que ça couterait peanuts au fabricant d'intégrer ça
directement dans sa plaque.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Re: Plaque induction 100 W en veille !
Bonsour®

"Gilles 80RT"  a écrit

pourquoi ne pas utiliser un interrupteur statique (SSR) ??

Re: Plaque induction 100 W en veille !
Pourquoi causer d'un inter lumière, il existe des petits inter capable de
supporter 4000 watts, il mesure 8 cm sur 4 cm!

Re: Plaque induction 100 W en veille !

Référence????

@+

Re: Plaque induction 100 W en veille !
J'ai pas les référence mais va donc voir dans magasins d'électricité! Tu en
trouve même avec dirupteur incorporé!
4f1e4f5b$0$653$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Plaque induction 100 W en veille !
lefebvre raymond a bafouillé :

C'est mieux, on a dépassé la moitié de ce qui est nécessaire...

--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Re: Plaque induction 100 W en veille !
Pour le cas présent c'est une plaque a induction portable que l'on
branche sur une prise 20 A classique.
(câblées dans une cuisine en 2,5²)

Mais vous avez pour 63 A EN 60x60 mm.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/sectionneurs/6094231 /
http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0709/0900766b807098e6.pdf
Pour 32 A
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/sectionneurs/0466150 /

@+

Re: Plaque induction 100 W en veille !
C'est beaucoup. En principe on trouve une vingtaine de watts maxi (ce
qui est dE9%jE0% pas mal...)

Re: Plaque induction 100 W en veille !
Il a rectifié c'est 80VA pas 80W.
Exemple de schéma d'une plaque à induction.
Cette alim est capable de fournir 5KW

http://forum.adepem.com/depemdocs/circuit-ih100-1-1.gif

Je vois que la partie en amont reste toujours sous tension.
Calculez simplement la puissance apparente du condensateur de 5 micro
farad en entrée.

@+

Site Timeline