Pistolet ESD

Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais louer un pistolet de décharges ESD pour faire des essais.
Pourriez vous m'indiquer des pistes ?
Je ferais bien quelques essais avec un "allume gaz" piezo dont j'aurais
enlevé le nez, mais c'est pas très normalisé comme essais :D
Je vous remercie par avance de votre aide...

Pascal

Re: Pistolet ESD
Bonsoir pascal
Schaffner fabrique des pistolets électrostatiques, par ex. le NSG 435,
une recherche de loc donne au hasard :
http://tinyurl.com/otl852n
http://tinyurl.com/o5mpskk

rapport d'essai au LCIE montrant les points d'application des décharges.
  http://tinyurl.com/oz884g2

pas trouvé grand chose en schéma. Pas évident de calibrer ce genre
d'engin et on ne peut pas écrire non plus test réalisé avec appareil
modèle X "fabriqué maison" sur un rapport sérieux. :-)
http://www.electroboom.com/?p10%1
http://tinyurl.com/nmz9aak

Re: Pistolet ESD

Bonjour Jfc,
je te remercie pour tout ces liens intéressants.
Je ne connaissais pas le premier, par contre, le deuxième me donne un
tarif de 91?/jour pour 5 jours, frais de port inclus.
Enfin, ton dernier lien est vraiment au top. Très très instructif, très
didactique !
Vraiment, je ne me lasserai jamais des fins limiers de fr.sci.electronique
;)
Merci encore.

Pascal

Site Timeline