piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?

A la recherche d'information dans le meilleurs des mondes ...

Sur un portail, j'ai une arrivé en secteur, et deux fils de commandes.

Je veux :
Une commande de portail ( 4 fonctions)
Un interphone vidéo
Une vidéo surveillance

J'ai pensé á un micro-contrôleur, mais, je ne sais quel Protocol de c
ommunication utiliser sur les terminaux, la distance est de 30 mètre, un
protocol rx tx vous semble jouable ?
Dans un cas contraire qui quoi comment, pourquoi ?
Je ne veux pas de radio.

Merci

Ptilou

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Bonjour,

[...]

protocol ttl, vous semble jouable ?
Dans un cas contraire qui quoi comment, pourquoi ?
Je ne veux pas de radio.

Merci

Ptilou

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?

Entre ta maison et ton portail tu creuses sous terre pour
enterrer un tuyau PVC dans lequel tu mets 4 ficelles.
Tu as 2 paires de 2 ficelles.
Chaque paire est reliée au levier d'un interrupteur :
tu tires sur l'une pour fermer l'interrupteur
et tu tires sur l'autre pour ouvrir l'interrupteur.
Tu as 2 interrupteurs, soit 4 possibilités, donc 4 fonctions.

Pour l'audio, parle assez fort pour avoir une voix qui porte.
Pour la vidéo, achète une paire de jumelles.

Rx/Tx n'est pas un  *protocole*.

Tu devrais en passer une, comme ca tu sauras ce qui cloche.

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Slt,

Oh un  ptit courant porteur, sur l'alim ?

Ptilou

ais quel Protocol de
½tre,

On 07.12.13 12:01, Jean-Christophe wrote:

 > Pour l'audio, parle assez fort pour avoir une voix qui porte.
 > Pour la vidéo, achète une paire de jumelles.

Comme sur les bateaux, tu parles dans le tuyau. Full duplex. C'est du 6 en 1

 > Je ne veux pas de radio.

Dommage!  sur eBay, on trouve des télécommandes complètes 315 et 433
MHz, 4 cannau,x 5A 230 V, pour moins de 15 euros. J'en ai mis partout et
ça fonctionne nickel depuis plus de 2 ans

cordialement

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Slt

n 1
¿½tes 315 et 433

Je mets la radio pour du portail a la voiture !
Pour la video, c'est mieux par le fils, et donc y a t'il une objection a un
 transport des données informatique par le biais d'un courant porteur ?
Comme ca les deux autre fils je m'en sers pour la gâchette serrure en bas
se tension du portail !
Je variais bien un NXP comme contrôleur, tombe bien, il m'en envoie grato
s en échantillon ...

Mais je suis preneur d'une idée qui m'aurais échappé ?

Merki

Ptilou

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Le Sat, 7 Dec 2013 05:39:02 -0800 (PST)

 jumelles.
commandes compl�tes 315
lon ...

Moi je mettrais bel et bien un contrôleur déporté, avec ses
I/O, son
capteur, et un bus ethernet tout con. Paire blindée ou coax pour moi
donc (ou fibre, mais c'est de la gourmandise).

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Slt,

C'est déjà câblé !

�tes 315

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?

    Tous aux abris !!!!!

--
                          http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Jean-Christophe a wroté :

fonctionne aussi avec une clochette

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Le Sat, 07 Dec 2013 22:16:05 +0100
it :

Merci. Tu peux disposer.

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Cela c'est un crochet mon capitaine

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Le Sat, 7 Dec 2013 23:55:29 +0100

Ah pardon je suis confus ! Et la poussière dans ton oeil, elle est
partie aussi . ;)

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Slt,

Le samedi 7 décembre 2013 22:16:05 UTC+1, Professeur Méphisto a écrit
 :

Serait'il pas la meute des galeux qui rapplique ?

Bon rs485 comme norme m?apparaît adéquate pour les commandes d'automa
tisme, mais pour deux signal vidéo, je ne sais si cela ne va pas bouchonn
er ?

Ptilou

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Le Sat, 7 Dec 2013 21:57:45 -0800 (PST)

andes

T'as vraiment besoin de 25 images par seconde ? Tu peux pas juste en
envoyer une ou deux ?

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Yoo,

Le dimanche 8 décembre 2013 09:30:36 UTC+1, LeLapin a vomie :

Si, y a des artificier, faut du 250/ seconde, pour admirer l?exploit, la
je câble en fibre ...
On sait jamais que la DGSI, soit en charge de débusquer les pinailleurs d
e propriété intellectuelle ?

Bon mais c'est mieux rs485, ou bus CAN ?

Ptilou

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Le Sun, 8 Dec 2013 00:59:58 -0800 (PST)

to a
commandes
oit,

Je persiste : Ethernet. :p
À deux balles le chip driver/contrôleur, je vois pas pourquoi se
priver. Et pour le coup je me ferais un bus domotique intégral (avec
pour le coup relais wifi ou par courant porteur si besoin).

Re: piste technologique ? 4 fils et plein de fonctions ?
Re,

Une nouvelle définition de l?académie française m'a échappé, te
chnique veut dire quoi?

Sinon, en couche 1 = ethernet, mais après 802.X, et c'est la que le neu
neu de l'électronique y voudrai la lumière, remarque que si on évite
le 802 (CAM), je ne serai que me réjouir ...

Ptilou

Site Timeline