Pioneer SX-525 qui carchotte

J'ai acheté en Novembre un ampli tuner pioneer SX-525.
Le vendeur m'avait dit de mettre du liquide contact dans le potards
pour résoudre le crachottement de la voie gauche.
Rien n'y a fait et je me retrouve avec cet appareil inaudible.
Le faire réparer par un pro ça va me coûter fort cher.
Me reste la solution de le vendre en l'état à un bricoleur électronique
(ce que je ne suis pas) ou à ce même bricoleur de me le réparer
moyennant finances.
Je suis limite 91-78.

--
Emmanuel

Re: Pioneer SX-525 qui carchotte
Bj
En dehors d'une panne électronique, 3 choses habituelles à vérifier :

1) potentiomètre de volume
si pas trop usé : une pulvérisation de produits à contact électriques
suffit.
si usé : changer le potentiomètre

2) commutateur(s) mécanique(s) principalement celui de "selection de HP
vers A ou B encrassé.
pulvérisation de produit à contact, mais il faut parfois enlever
physiquement une couche d'oxyde noire.

3)relais de retard des HP, une pulvérisation peut ne pas suffire, la
plupart du temps il faut remplacer le relais. Ce n'est pas difficile à
trouver mais il faut un technicien pour le faire proprement.

Re: Pioneer SX-525 qui carchotte
Le 27-06-2010, ? propos de
Re: Pioneer SX-525 qui carchotte,
 jfc ?crivait dans fr.sci.electronique :

 4) un grand classique : un condensateur de découplage quelque part qui
 est mort et qui déséquilibre l'ampli. C'est un grand classique des
 ampli ReVoX ;-)

 Cordialement,

Re: Pioneer SX-525 qui carchotte
voir aussi le différentiel d'entrée , bref , y faut mettre les mains dans le
cambouis , avec oscillo et toussa.

Re: Pioneer SX-525 qui carchotte

Une synchro de carbus ou une distribution c'est facile.

Un oscillo et toussa en plus ???
Pas pour moi.

--
Emmanuel

Re: Pioneer SX-525 qui carchotte

et dire merci aussi ? :-)

Re: Pioneer SX-525 qui carchotte

Merci des infos.
Ca va permettre d'orienter les recherches.
Je ne crois pas qu'il y ait une relais de retard , ni que ce soit le
potentiomètre de volume.
Le mauvais bruit est surtout sur une voie et très lié au potentiomètre
de grave.

Bonne journée.

--
Emmanuel

Re: Pioneer SX-525 qui carchotte

    Si à faible volume, le son est bon et que les "crachottements" surviennent
    Ã  volume plus fort, il y a fort à parier que c'est un condensateur mort
    quelque part.

    Cordialement,