pilotage d'ecran tft...

Bonjour a tous et a toutes, Soit un design fig=E9 qui utilise un ecran tft de 2.5 pouces, celui ci se controle par un bus parallele... Maintenant, disons que cet ecran est obsolete, et le seul qui se rapproche en caracteristiques se controle par un bus serie... est ce qu'il serait envisageable de faire un "patch" avec un microcontroleur qui convertirait la liaison // entre mon systeme et la liaison serie de mon ecran? Ou est ce completement utopique, sachant que c'est qd meme de la video qui transite... Merci d'avance

Reply to
Pascal06

Pascal06 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca dépend évidemment de quelles données transitent sur leS bus, comment et à quelle vitesse. Sur le principe, pourquoi pas.

ment

Bonjour LeLapin, oui bien sur, tout depend de la vitesse bien sur... mais par exemple je me vois mal utiliser un FPGA pour ca! Mon seul soucis c'est que je ne connais pas les protocoles! Et je vois pas comment je pourrais les determiner...

Reply to
Pascal06

Tiens, est ce que par hasard tu connais ce logo?

C'est le controleur d'un des afficheurs...

Reply to
Pascal06

Terawins INC.

Datasheet ci-dessous :

Bien =E0 vous, Electron.

Reply to
Electron

Le 23/10/2011 10:58, Pascal06 a écrit :

Salut Pascal,

Gestion des obsolescences quand tu nous tiens ... ! Dans ton cas si c'est pour passer de la video, faut t'il encore que le debit sur le lien série soit au même niveau que "l'ancien" avec une I/F // ... avec comme d'hab toutes les mauvaises surprises de dernière minutes ...

Sur le papier, comme ça, en pensant à autre chose, je dirais qu'un FPGA serait le bien-venu.

Bon courage, H

Reply to
Habib

Le 23/10/2011 10:58, Pascal06 a écrit :

Salut Pascal,

Gestion des obsolescences quand tu nous tiens ... ! Dans ton cas si c'est pour passer de la vidéo, faut t'il encore que le débit sur le lien série soit au même niveau que "l'ancien" avec une I/F // ... avec comme d'hab toutes les mauvaises surprises de dernière minutes ...

Sur le papier, comme ça, en pensant à autre chose, je dirais qu'un FPGA serait le bien-venu.

Bon courage, H

Reply to
Habib

Le 24/10/11 06:52, Pascal06 a =E9crit :

le

Bonjour,

Ton enthousiasme fait plaisir ;-)

J'ai cherch=E9 "simplement" avec google : +t118b +monitor

Bien =E0 vous, Electron.

Reply to
Electron