pilotage d'ecran tft...

Bonjour a tous et a toutes,
Soit un design figE9% qui utilise un ecran tft de 2.5 pouces, celui ci
se controle par un bus parallele... Maintenant, disons que cet ecran
est obsolete, et le seul qui se rapproche en caracteristiques se
controle par un bus serie... est ce qu'il serait envisageable de faire
un "patch" avec un microcontroleur qui convertirait la liaison //
entre mon systeme et la liaison serie de mon ecran? Ou est ce
completement utopique,  sachant que c'est qd meme de la video qui
transite...
Merci d'avance

Re: pilotage d'ecran tft...
Pascal06 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca dépend évidemment de quelles données transitent sur leS bus, comment
et à quelle vitesse. Sur le principe, pourquoi pas.

Re: pilotage d'ecran tft...

Bonjour LeLapin, oui bien sur, tout depend de la vitesse bien sur...
mais par exemple je me vois mal utiliser un FPGA pour ca! Mon seul
soucis c'est que je ne connais pas les protocoles! Et je vois pas
comment je pourrais les determiner...

Re: pilotage d'ecran tft...
Tiens, est ce que par hasard tu connais ce logo?
 http://hpics.li/701bfd
C'est le controleur d'un des afficheurs...

Re: pilotage d'ecran tft...
Avec le liens qui fonctionne c mieux

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id3D%535884IMG20111022130316.jpg

Re: pilotage d'ecran tft...
Le 23/10/11 12:43, Pascal06 a E9%crit :

Terawins INC.

Datasheet ci-dessous :

http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/41570/Terawins_T118B.html

Bien E0% vous,
Electron.

Re: pilotage d'ecran tft...

Bonjour Electron,
franchement, je ne sais comment remercier ton efficacitE9% !
Comment as tu trouvE9% ce logo ? Peut EA%tre connaissais tu dE9%jE0% ce
fabriquant ? Ou peut EA%tre connais tu dE9%jE0% le composant ?
Par contre ton aide m'ai trE8%s prE9%cieuse, car E7%a remet en question le
sujet de mon post...
J'ai regardE9% vite fait ce datasheet, et en fait, ce composant pilote
un E9%cran TFT directement avec des signaux vidE9%os !

Re: pilotage d'ecran tft...
Le 24/10/11 06:52, Pascal06 a E9%crit :

Ton enthousiasme fait plaisir ;-)

J'ai cherchE9% "simplement" avec google : +t118b +monitor

Bien E0% vous,
Electron.

Re: pilotage d'ecran tft...

Salut Pascal,

Gestion des obsolescences quand tu nous tiens ... ! Dans ton cas si
c'est pour passer de la video, faut t'il encore que le debit sur le lien
série soit au même niveau que "l'ancien" avec une I/F // ... avec comme
d'hab toutes les mauvaises surprises de dernière minutes ...

Sur le papier, comme ça, en pensant à autre chose, je dirais qu'un FPGA
serait le bien-venu.

Bon courage, H

Re: pilotage d'ecran tft...

Salut Pascal,

Gestion des obsolescences quand tu nous tiens ... ! Dans ton cas si
c'est pour passer de la vidéo, faut t'il encore que le débit sur le lien

Site Timeline