Piles alcalines

Vous en pensez quoi ?
http://www.incroyables-experiences.fr/video-72-recharger-des-piles-alcalines.html
Admirez le cablage.
A propos, le Mosfet en question, quelle référence ?

A+

Re: Piles alcalines
j'aimerais connaitre la statistique des yeux , doigts, voir  mains arrachées
, brulures diverses , etc... causés par ces documents...

j'espére que, dans ce cas, les familles se retourneront contre les parents
de l'auteur.

Re: Piles alcalines
Le Sat, 9 Jul 2011 12:11:50 +0200,
http://www.incroyables-experiences.fr/video-72-recharger-des-piles-alcalines.html

    C'est pour faire un pétard. N'importe qu'elle référence
    fonctionnera. Mais je te conseille de ne pas être dans la pièce
    lorsqu'une pile explosera.

    Plus sérieusement, c'est une immense connerie. La réaction redox
    n'est pas inversible dans une pile alcaline (ni dans une saline
    d'ailleurs). Tout ce que tu peux espérer, c'est de réduire la
    résistance interne de la pile pour récupérer une capacité
    résiduelle, certainement pas de la recharger.

volontiers une réponse...
Re: Piles alcalines

4e18296b$0$20212$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://www.incroyables-experiences.fr/video-72-recharger-des-piles-alcalines.html
============
Je dispose  d'un tel  appareil ( double emploi , chargeur cdni normal + ...)
En fait il ne s'agit pas de "recharger" les piles alcalines mais cela les
dépolarise et s'en  trouvent  "un peu" réactivées  2 ou 3 fois,   sans
arriver à une  tension nominale .
 Je ne me risquerais pas à en bricoler un. Ce appareil (vieil)  commercial
est sans danger il refuse tout simplement une pile endommagée ou au bord du
court circuit   ... sans risque d'explosion ...... mais peu d'intérêt

Re: Piles alcalines

> [...]

Depuis des années, je prends n'importe quel chargeur pour accu NiMh et ça
marche, les piles se rechargent (mais fonctionnent ensuite à 1,2v et pas à
1,5v et ont une moindre capacité que les accus). Le nombre de rechargements
possibles est aussi moindre qu'avec les accus (elles finissent par fuir).
Jamais aucune n'a explosé. Il y a des variations entre les marques et
certains examplaires posent problème (quand on les charge par deux, parfois
l'une charge et quasiment pas l'autre).
Je suppose qu'on peut optimiser la charge avec un circuit adapté, mais c'est
s'embêter pour rien.

Site Timeline