http://img25.imageshack.us/img25/476/81629877.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/7276/47621389.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/3091/31669182.jpg

Re: Photos alim

http://img7.imageshack.us/img7/1458/dsc00130brz.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/8162/dsc00129m.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/4130/dsc00128psr.jpg

Re: Photos alim

Mauvaise manipe, je recommence dés que j'ai deux minutes.

Re: Photos alim
http://img25.imageshack.us/img25/3340/dsc00130u.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/4720/dsc00129qkl.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/5719/dsc00128iam.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/6531/dsc00127mab.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/3687/dsc00126gvp.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/1461/52333516.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/9614/49880936.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/8907/38443748.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/2909/16268200.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/535/10114198.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/934/13107069.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/9899/90877016.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/4705/16259235.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/4936/dsc00130ana.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/7369/dsc00129h.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/7755/dsc00127knw.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/3803/dsc00126o.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/6531/dsc00127mab.jpg

Re: Photos alim

Belles photos qui ressemblent a des couchés de soleil, mais aucune ( ou je
n'ai pas vu) de la face piste. Je n'ai pas vu non plus le circuit integré
Re: Photos alim

49e240f8$0$17065$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ce que je ne comprends pas : 2 Choses, le CI TNY 267P qui serait un diviseur
de tension porte la même réf que le truc jaune, le truc jaune je sais pas à
quoi il sert. Et la résistance dont la sortie de 0,8v pour aller sur une
zener dont la tension de seuil est 12v.

Claude

Re: Photos alim

Il faudra te repeter combien de fois que:
- la zener est en protection ( fonction fusible) au cas ou la tension
depasserait 12V, mais qu'une tension inferieure est normale.
- que 0,8V a ce point n'est pas normal et que c'est soit le TNY qui est en
defaut , soit les composants qui sont derriere.

Re: Photos alim

49e26304$0$17775$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Un lecteur ce cd qui a un son très faible, tu chercherais où ?

Claude

Re: Photos alim

Plutot que de partir du 220, je regarderais a partir des sorties audio et en
remontant. Regarder les tensions d'alim des amplis de sortie, le signal a
l'entrée de ceux-ci et ainsi de suite.
Si le son est tres faible, c'est qu'il y a deja du son et donc que la
majorité des composants fonctionne correctement, que la platine tourne, que
l'optique fonctionne.
Donc a priori certaines alims sont presentes. Comme le TNY est le seul
composant de cette alim a decoupage, je dirais qu'il fonctionne
correctement.
Cela peut etre un des enroulements du transfo qui est mort, une diode de
redressement derriere qui est morte, mais verifie les alims sur les amplis
de sortie d'abord.

Re: Photos alim

49e2db13$0$12638$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Prise péritel et RCA mènent à un circuit avec des micros pistes et des cms
et là ? ? ?
Mes yeux ne suivent plus :-(

Re: Photos alim

Quelle est la marque et le modele de ton lecteur de CDs?
Peut-etre on peut trouver un schema.
Mais c'est une remarque generale: pour trouver une panne on procede toujours
en remontant.

Re: Photos alim

49e391a3$0$17761$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

TECHWOOD DW 2805 sans doute une sous marque de chez klineex. Mais ça m'ennuie
car l'image est très bonne.
Rèf de la carte l'alim 12PW2700PI-5 E125498 IR

Je suis d'accord.
Merci pour ton aide

Claude

Re: Photos alim

49e391a3$0$17761$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Il est vrai que je n'ai pas contrôler toutes les diodes de redressement,
mais le truc jaune, il sert à quoi ?

Claude

Re: Photos alim

Ca ne peux pas venir d'une capa ?

Re: Photos alim

Le truc jaune dont tu parles, c'est le transfo qui porte la meme reference
que le CI?
Quelqu'un t'as deja expliqué. Je vais recommencer mais cela commence a gaver
un peu ton truc!
Une alimentation a decoupage est basée sur le principe suivant: on redresse
et on filtre directement le secteur: cela donne une tension d'environ
350volts. On applique cette tension a une borne d'un transfo et a l'autre
borne on met un CI ou un transistor controlé par un CI qui va s'ouvrir et se
fermer a haute frequence (10 a 200Khz). Cela va provoquer sur les
secondaires diverses tensions qui seront redressées. L'opto-coupleur (
branché sur un des secondaires) sert a controler le circuit de decoupage (
soit en frequence, soit en rapport cyclique) pour reguler les tensions
secondaires.

Tu demandes des conseils, je te suggere de commencer par remonter depuis la
sortie, tu reponds Ok mais c'est trop dur ( cms et autres!) donc tu
continues sur l'alim.....
Dans ces conditions on ne pas t'aider beaucoup!
De plus tu nous parles d'un lecteur de CD depuis le debut, et maintenant tu
dis que la qualité d'image est super: c'est donc un lecteur de DVD! si
l'image est super, arrete de regarder autour de cette alim: elle est OK,
sinon tu n'aurais pas d'image!
J'ai remarqué avec plusieurs lecteurs de DVD, de DIVX, et autres graveurs
( de marque Philips entre autres mais pas seulement), que le son transmis
par peritel ( et meme HDMI) est d'un niveau tres nettement inferieur a celui
reçu en direct par le tuner. Donc peut etre un faux probleme: il faut jouer
avec la telecommande. Probleme d'interpretation de normes entres asiatiques
et europeens.
Ce sera ma derniere intervention sur ce sujet.

Re: Photos alim

49e3b2d6$0$12630$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Dommage, tu explique vachement bien.

Claude

Merci Alain.
Claude

Re: Photos alim

49e3b2d6$0$12630$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Je te dirais les tensions que je trouve à chaque composants, et stp ne
laisses pas tomber, garde ce sujet sous le coude.

Merci
Claude

Re: Photos alim

Mon cher Claude, ami de la délicieuse Laéticia ?

Le truc jaune est utilisé pour faire parler les bavards
qui passent leur toute petite vie sur Internet en continu.
Parfois il est aussi utilisé pour réduire ou augmenter suivant le cas
une tension non continue
A l'école on ne te surnommait pas "la glue"?

Je te souhaite tout le bonheur du monde et de bien réparer ton lecteur
avant que les DVD ne deviennent obsolètes!

Re: Photos alim

49e3b69a$0$4843$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Apparemment, ça marche.

Trouves un message de ma part pendant la journée, ils doivent êtres rares !

Non. Désolé, renard des sables.

Re: Photos alim

Le TNY267 est le circuit de commande de l'alim à découpage, il regroupe
quasiment toutes les fonctions d'une alim à découpage à lui seul!

le truc jaune, c'est le transfo de la dite alim à découpage, le fait que
la ref du ci soit dessus c'est sans doute pour dire qu'il est conçu pour
aller avec, sinon il y a une autre ref sur le coté.

la régulation de tension se fait par le petit optocoupleur noir à 4
pattes à coté du transfo.

au vu des symptômes, c'est le circuit intégré TYN267 qui est HS, le
transfo a peu de chances d'être HS.