Photos alim

Claude.Chataigneau

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49e0f699$0$12634$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Claude.Chataigneau

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49e10bc1$0$17098$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Mauvaise manipe, je recommence dés que j'ai deux minutes.

Reply to
Claude.Chataigneau

Claude.Chataigneau

--

Belles photos qui ressemblent a des couchés de soleil, mais aucune ( ou je
n'ai pas vu) de la face piste. Je n'ai pas vu non plus le circuit integré

Alain
Reply to
alain denis

"alain denis" a écrit dans le message de news:

49e240f8$0$17065$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ce que je ne comprends pas : 2 Choses, le CI TNY 267P qui serait un diviseur de tension porte la même réf que le truc jaune, le truc jaune je sais pas à quoi il sert. Et la résistance dont la sortie de 0,8v pour aller sur une zener dont la tension de seuil est 12v.

Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

Il faudra te repeter combien de fois que:

- la zener est en protection ( fonction fusible) au cas ou la tension depasserait 12V, mais qu'une tension inferieure est normale.

- que 0,8V a ce point n'est pas normal et que c'est soit le TNY qui est en defaut , soit les composants qui sont derriere.

--

Alain
Reply to

Le TNY267 est le circuit de commande de l'alim à découpage, il regroupe quasiment toutes les fonctions d'une alim à découpage à lui seul!

le truc jaune, c'est le transfo de la dite alim à découpage, le fait que la ref du ci soit dessus c'est sans doute pour dire qu'il est conçu pour aller avec, sinon il y a une autre ref sur le coté.

la régulation de tension se fait par le petit optocoupleur noir à 4 pattes à coté du transfo.

au vu des symptômes, c'est le circuit intégré TYN267 qui est HS, le transfo a peu de chances d'être HS.

"alain denis" a écrit dans le message de news:

49e26304$0$17775$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Un lecteur ce cd qui a un son très faible, tu chercherais où ?

Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

"jj" a écrit dans le message de news:

49e2651a$0$12657$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Oui, 30027514.

Tu connais un équivalent ?

Merci Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

Plutot que de partir du 220, je regarderais a partir des sorties audio et en remontant. Regarder les tensions d'alim des amplis de sortie, le signal a l'entrée de ceux-ci et ainsi de suite. Si le son est tres faible, c'est qu'il y a deja du son et donc que la majorité des composants fonctionne correctement, que la platine tourne, que l'optique fonctionne. Donc a priori certaines alims sont presentes. Comme le TNY est le seul composant de cette alim a decoupage, je dirais qu'il fonctionne correctement. Cela peut etre un des enroulements du transfo qui est mort, une diode de redressement derriere qui est morte, mais verifie les alims sur les amplis de sortie d'abord.

--

Alain
Reply to
alain denis

"alain denis" a écrit dans le message de news:

49e2db13$0$12638$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Prise péritel et RCA mènent à un circuit avec des micros pistes et des cms et là ? ? ? Mes yeux ne suivent plus :-(

Reply to
Claude.Chataigneau

Quelle est la marque et le modele de ton lecteur de CDs? Peut-etre on peut trouver un schema. Mais c'est une remarque generale: pour trouver une panne on procede toujours en remontant.

--

Alain
Reply to
alain denis

"alain denis" a écrit dans le message de news:

49e391a3$0$17761$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

TECHWOOD DW 2805 sans doute une sous marque de chez klineex. Mais ça m'ennuie car l'image est très bonne. Rèf de la carte l'alim 12PW2700PI-5 E125498 IR

Je suis d'accord. Merci pour ton aide

Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

"alain denis" a écrit dans le message de news:

49e391a3$0$17761$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Il est vrai que je n'ai pas contrôler toutes les diodes de redressement, mais le truc jaune, il sert à quoi ?

Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49e3a892$0$17764$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ca ne peux pas venir d'une capa ?

Reply to
Claude.Chataigneau

Le truc jaune dont tu parles, c'est le transfo qui porte la meme reference que le CI? Quelqu'un t'as deja expliqué. Je vais recommencer mais cela commence a gaver un peu ton truc! Une alimentation a decoupage est basée sur le principe suivant: on redresse et on filtre directement le secteur: cela donne une tension d'environ

350volts. On applique cette tension a une borne d'un transfo et a l'autre borne on met un CI ou un transistor controlé par un CI qui va s'ouvrir et se fermer a haute frequence (10 a 200Khz). Cela va provoquer sur les secondaires diverses tensions qui seront redressées. L'opto-coupleur ( branché sur un des secondaires) sert a controler le circuit de decoupage ( soit en frequence, soit en rapport cyclique) pour reguler les tensions secondaires.

Tu demandes des conseils, je te suggere de commencer par remonter depuis la sortie, tu reponds Ok mais c'est trop dur ( cms et autres!) donc tu continues sur l'alim..... Dans ces conditions on ne pas t'aider beaucoup! De plus tu nous parles d'un lecteur de CD depuis le debut, et maintenant tu dis que la qualité d'image est super: c'est donc un lecteur de DVD! si l'image est super, arrete de regarder autour de cette alim: elle est OK, sinon tu n'aurais pas d'image! J'ai remarqué avec plusieurs lecteurs de DVD, de DIVX, et autres graveurs ( de marque Philips entre autres mais pas seulement), que le son transmis par peritel ( et meme HDMI) est d'un niveau tres nettement inferieur a celui reçu en direct par le tuner. Donc peut etre un faux probleme: il faut jouer avec la telecommande. Probleme d'interpretation de normes entres asiatiques et europeens. Ce sera ma derniere intervention sur ce sujet.

--

Alain
Reply to

Mon cher Claude, ami de la délicieuse Laéticia ?

Le truc jaune est utilisé pour faire parler les bavards qui passent leur toute petite vie sur Internet en continu. Parfois il est aussi utilisé pour réduire ou augmenter suivant le cas une tension non continue A l'école on ne te surnommait pas "la glue"?

Je te souhaite tout le bonheur du monde et de bien réparer ton lecteur avant que les DVD ne deviennent obsolètes!

Reply to
fenec95

"alain denis" a écrit dans le message de news:

49e3b2d6$0$12630$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Dommage, tu explique vachement bien.

Claude

Merci Alain. Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

"fenec95" a écrit dans le message de news:

49e3b69a$0$4843$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Apparemment, ça marche.

Trouves un message de ma part pendant la journée, ils doivent êtres rares !

Non. Désolé, renard des sables.

Reply to
Claude.Chataigneau