Photo reportage alimentation chinoise - une pensée pour JKB

pour une 100R carbone (250V), et un X2 100uF.

http://picpaste.com/2017-04-14_09-28-20_IMAG7336-7aUMCZQO.jpg

http://picpaste.com/2017-04-14_09-28-32_IMAG7338-nISrc7OB.jpg

que par 3 composants:
- transfo
- opto
- un truc bleu qui me semble une varistance; ou un condo.

proche de la terre), en moyenne, mais, avec excursion possible entre 0 et
-200V quand la phase est proche du neutre (ce qui arrive 50 fois par seconde).

neutre.

et la borne de terre; j'en profite pour augmenter un peu le condo de

inutilisable en charge.

qu'un peu. Ca s'allume bien.

Je rouvre, je test, et je constate que j'allume le tournevis quand je

fil de terre ...

http://picpaste.com/2017-04-15_09-48-53_IMAG7349-cXVE1YkC.jpg

Ah, ces chinois, que ferait-on sans eux :)